Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

L'effet balle de ping-pong sur le sol n'a pas duré longtemps ... ce matin, mon FGMS ne réponds plus. Il est fixé à  45Lux au niveau affichage et 0Lux quand je l'interroge via LUA. La température est figé et la détection aussi.

 

385366Detecteur.png

 

Mais le plus marrant et que si on regarde bien l'image suivante, on retrouve nos pauvres 45Lux qui se sont perdu et remplace la consommation d'un de mes dimmer.

 

122018Dimmer.png

 

Bien évidement, ces 2 modules n'ont rien en commun, pas la même pièce, aucun ID croisé, aucun script qui pourrait faire que cela ce produise (bien que, cela pourrait être intéressant).

 

Allez, je vous laisse méditer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc de dingue !

Ca vaudrait le coup d'envoyer ces images au support non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela vient de la, j'ai également des conso de lumière, aléatoirement qui passe en Lux. j'avais mis ça sur le dos de la Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en béta ... c'est déjà  assez compliqué comme cela ... et rien à  voir avec la consommation, je le certifie. Sur cette lampe, la consommation est de 8W.

 

Pour envoyé cela au support, rien que mon enregistrement sur le forum officiel est bloqué (activation impossible bien que je reçoive les e-mails d'activation) donc en ce qui est de poster un bug. J'en pleure d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire, alarme incendie qui ce déclenche, 61° dans mon salon!! elle cumule les connerie la baballe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux de peu : 62°C dans la chambre de ma fille ce matin au réveil !

C'était une sonde 1-Wire sur un Fibaro Universel qui a déliré.

Ca m'arrive régulièrement avec les Fibaro Universel, je pense que le bus 1-Wire doit être sensible aux interférences.

 

Globalement les mesure de températures en Z-Wave, ça n'a pas l'air très fiable, quelque soit le produit, en tout cas chez Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Lazer. A plus ou moins 15° c'est la perfection Fibaro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va finir par se contenter de peu àforce de découvrir tous ces bugs :-/

De 2 choses l'une, soit la v4 corrige tout (et c'est surement pour ça qu'on l'attend depuis si longtemps), soit ça va être pire (et c'est ce que fait craindre cette longue attente).

:unsure:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quand même qui doit y avoir une cause àeffet, j'ai deux baballes, (lol c'est tendancieux comme commencement) , il y en avait une qui fonctionné parfaitement et l'autre qui déconnait àplein tube, j'arrêtais pas de la dé-inclure ré-inclure, a force, j'ai inversé les deux, elle sont à2m l'une de l'autre maintenant, et c'est l'inverse, celle qui déconnait, plus de problème et l'autre merdoie tout le temps.

il y a quand même matière àréfléchir, qu'est-ce qui peut perturber le Z-wave ou les modules?

dans la même pièce, j'ai 2 wall plug, 2 frgm-222, 1 AN157, 2 fgs-211, on peut dire que le signal est relayé!! quand je branche les wall plug, l'anneau est bien vert, donc il chope bien la HC2 qui est à5m maximun du plus loin.

et pourtant, le wall plug et les frgm-22, qui sont du même coté que la baballe qui plante, je les perds de temps en temps "noeud mort".

je pense vraiment qui y a un "truc" qui vient les perturber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même soucis que certains.

 

15 jours supers puis arrêt des remontées sans raison apparente.

Après plusieurs reset, exclusion/réinclusion où il remontait n'importe quoi, il a enfin refonctionné.

15 jours plus tard, rebelote.

Alors que d'habitude, à  sa position, il chope une cinquantaine de mouvement, aujourd'hui je n'ai qu'un mouvement à  9h du matin, puis là , un retour à  Aucun mouvement à  22h. Il n'a pas voulu faire ses wake-up réguliers habituels, ni la mise à  jour de la température.

Il doit dormir la journée parfois, j'ai l'impression de jouer aux Sims avec lui.

 

Si je le bouge, le tamper est bien remonté, ça semble le réveiller et il refonctionne la journée. C'est peut-être ce qui explique la résurrection de ceux qui l'ont fait tomber....

 

Je suis sous eedomus, difficile de savoir d'où ça vient. Déjà  échangé avec eux, mais ne peuvent pas trop faire grand chose vu que le comportement est aléatoire. Je n'ai aucun autre soucis sur mes périphériques.

 

Ceux qui ont les mêmes problèmes ont ils un maillage suffisamment important pour éliminer la piste de la liaison radio ?

C'est rageant, car l'esthétique et la discrétion plaisaient à  ma femme...mais force est de constater que c'est la fiabilité qu'on attend pour ce genre de périphérique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens étant en vision directe de la box, donc ce n'est pas un problème de maillage.

Si tu dis que tu as les mêmes soucis sur eedomus, alors il nous faut tous attendre une mise àjour du firmware du module...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression (après une semaine d'essai) qu'en paramétrant les rapports (remonté d'info)  à  intervalle régulier (ex 10 min), le fonctionnement du capteur est plus serein !

Je dis bien "j'ai l'impression", à  part quelques rapports de zappés une fois de temps en temps, le capteur fait ce qu'on lui demande et avec des grandeurs "convenables"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mes 2 motion sensors et j'en arrive à  la même conclusion. Un peu léger pour un détecteur de présence qui reste aléatoirement incapable de remonter un état correct.

 

(Désolé la fonction citation ne marche toujours pas pour moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour informations, sa fais une semaine que mon module ne remontais plus rien.

J'ai fais une reconfiguration de mon réseau z-wave et magie il refonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai décidé de plus y toucher depuis plusieurs semaines, et de regarder son comportement quotidiennement.

ça va vous paraître idiot, mais il ne marche correctement que sur la deuxième partie du mois :), ou tout du moins par cycle de 15 jours...

Il faisait n'importe quoi début juin. Il a tout bien remonté deuxième quinzaine.

Et là, depuis juillet, il refait n'importe quoi.

Il y a une horloge interne là-dedans ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad, j'ai tenté aussi la reconfiguration, je verrai demain.

Question, avais tu aussi la croix çàla place du logo sur le détecteur dans la console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non, la c'est un noeud mort. C'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne te parle pas de la grosse croix lien mort, mais un fond noir avec une petite crois blanche dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai décidé de plus y toucher depuis plusieurs semaines, et de regarder son comportement quotidiennement.

ça va vous paraître idiot, mais il ne marche correctement que sur la deuxième partie du mois :), ou tout du moins par cycle de 15 jours...

Il faisait n'importe quoi début juin. Il a tout bien remonté deuxième quinzaine.

Et là, depuis juillet, il refait n'importe quoi.

Il y a une horloge interne là-dedans ? :)

Le motion sensor est une femme !!

OK désolé je sors, je suis déjàloin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça ne dure pas quinze jours.

 

Attends-moi, je te rejoins (trop tard) :94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Nico j'ai jamais eu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je l'ai déjàsur le 2ème sensors, pas cool. Seul solution, désinclure puis réinclure, et je vois plus haut que d'autres ont cela... Car tout refaire àchaque fois ça saoule. Maintenant cela ne bloque pas le module, il continue de fonctionner normalement lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×