Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

c'est sur qu'il n'est pas d'une grande fiabilité, espérons que les nouveau firmwares règlent c'est problème.

en tous cas, j'en ai pris deux pour voir, j'ai vu  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai 3. Bon, pour moi àpart l'icone qui fait moche, ils fonctionnent très bien et l'allumage des lumières couloirs et dressing fonctionnent parfaitement, àvoir mon réglage luminosité encore àajuster un peu.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter une HCL avec 2 motions sensors et d'autre module et je suis quand même un peu déçu.

Mais je suis rassuré de voir que je suis pas le seul àavoir des problèmes avec ce module.

Pour ma part les 2 sensors se bloquent en alerte et reviennent àeux qu'apres quelques mouvements devant.

On dirait que le retour d'info de la HCL n'arrive pas aux capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làje pense que c'est plutôt un mauvais paramétrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làje pense que c'est plutôt un mauvais paramétrage.

Je me suis mal exprimé, quand je dis en "alerte" c'est qu'il reste bloqué en mode "j'ai détecté un mouvement" est ça peu durer des heures même après un redémarrage de la HCL.

La seule méthode pour qu'il se débloque c'est de le l'exclure puis de l'inclure ou de faire le singe devant jusqu'a ce qu'il se débloque.

Je pense pas que cela soit un paramétrage car c'est aléatoire.

Je pense plutôt àun bug software ou hardware car je ne suis pas le seul apparemment.

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que cela ne fait pas avancé le problème mais, aujourd'hui, température -13° et blocage en détection....

je ne dis pas à  chaque fois que mes deux Å“ils de saumon délire car je ne ferai que ça!!  -_-

je pense que les dé-inclusions et ré-inclusions corrige le problème temporairement, vive les prochaines mises à  jour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je ne dis pas à  chaque fois que mes deux Å“ils de saumon délire car je ne ferai que ça!!  -_-

 

Ah...Ces yeux de Saumon, ils t'en font voir !...  :D

 

post-2-0-17504600-1404670719_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, ils passe pas 15 jours sans avoir un soucis avec l'un ou l'autre  :(

 

c'est dommage, c'est devenu systématique, les fabricants ce donnent même plus la peine de tester leur produit, ils sortent sur le marcher des versions BETA pour être les premier à  innover.

je suis sur que ces FGMS-001 vont être au top dans quelque temps, mais quand  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui l'un de mes motion sensor c'est bloqué en détection alors que je n'étais pas chez moi et l'alarme de la maison ne c'est pas déclenchée (système indépendant avec détecteur de mouvement)

Juste pour plus d'info:

Pourriez vous me donner la version du firmware interne du motion sensor sur lequel vous avez le problème. (2.4 ou 2.6).

Visible dans les réglages de l'interface fibaro.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjàparlé des firmwares justement.

Regarde en bas de la page 2 et au début de la page 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais passé àcoté.

Si je comprends bien personne n'as le problème avec un firmware version 2.6?

Moi j'ai les 2 versions et il me semble bien que les 2 m'ont déjàfais le problème.

Aujourd'hui c'est le sensor version 2.4 qui a déconné.

il faut que je surveille l'autre du coup mais il se pourrait que le problème soit lié àla version du firmware.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant sur eedomus, pas sà»r de pouvoir trouver son firmware.

De toute façon, je ne suis pas chez moi, et vaut mieux pour lui, parce que sinon je lui fais faire 200m au Driver, voir s'il vole mieux qu'il cause.

 

Là , aucune température remontée depuis 4 jours, une luminosité remontée à  14h30, aucun wake-up...

Allo la Pologne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant sur eedomus, pas sà»r de pouvoir trouver son firmware.

De toute façon, je ne suis pas chez moi, et vaut mieux pour lui, parce que sinon je lui fais faire 200m au Driver, voir s'il vole mieux qu'il cause.

 

Là , aucune température remontée depuis 4 jours, une luminosité remontée à  14h30, aucun wake-up...

Allo la Pologne ?

Je crois que tu peux le voir écris à  l’intérieur du sensor, mais si tu n'est pas chez toi!

Pour ton problème de température as tu regardé les paramètres, car je me suis pas mal rendu fou au début.

il y a un paramètre qui permet de régler à  partir de quel écart de température envoyer la nouvelle valeur de température

Exemple: Par défaut pour la température c'est 1°, tant que la température ne varie pas d'un degré en plus ou 1 en moins il n’envoie pas la nouvelle valeur au controleur.(paramètre 60)

C'est la même chose pour la luminosité (paramètre 40)

 

cf >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant sur eedomus, pas sà»r de pouvoir trouver son firmware.

De toute façon, je ne suis pas chez moi, et vaut mieux pour lui, parce que sinon je lui fais faire 200m au Driver, voir s'il vole mieux qu'il cause.

 

Là , aucune température remontée depuis 4 jours, une luminosité remontée à  14h30, aucun wake-up...

Allo la Pologne ?

 

sur la eedomus y a eu un fix pour contourner le bug de ce fgms001 (le fix a été poussé sur la eedomus peu de temps après sorti du fgms)

perso le mien marche bien v2/4

par contre les 2 premiers jours j'en avait chier pour qu'il marche bien, ayant du l'enregistrer et le désenregistrer de la eedomus facile 4/5 fois avant qu'il me remonte enfin des valeurs

 

après il est placé dans le couloir, donc pas mal sujet à  voir des variations de température, de luminosité, de mouvement, et posé sur un placard au moins 2/3 fois par jour "tremblement avec la fermeture de porte du placard car il sent la secousse

 

bref il est pas dans un endroit ou il a l'occasion de se mettre à  pioncer ce salopiaud  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien suivi tout ça.

J'ai déjà  échangé avec eedomus sur le sujet. Aucun raison apparente, puisque ça marche un temps, puis plus.

J'ai déjà  modifié un max de paramètres, puis je suis revenu à  l'origine avec reset...ça plusieurs fois.

Et ça n'a rien à  voir avec le nombre de passage devant, ni le maillage, ni la distance avec la box, car il a tout connu.

 

Toutes ces pistes ont été testées.

Rien n'y fait, au bout de quelques jours, il fait n'importe quoi, et surtout pas ce pourquoi il est fait.

 

La seule sortie de sa léthargie, c'est la vibration, mais ce n'est même pas systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien. Je confirme qu'il y a quelques soucis avec.

J'ai dà» l'inclure et l'exclure plusieurs reprise pour enfin avoir des remontées de valeurs cohérentes.

 

J'ai diminué le seuil de remonter de luminosité à  25 au lieu de 200 mais les remontée sont aléatoires.

 

En résumé, j'en ai pris un pour tester ces possibilités avant d'en mettre dans chaque pièce : je sais maintenant à  quoi m'en tenir.

Je continue les tests mais il n'en aura pas dans ma prochaine commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tiens, aujourd'hui, 3 relevés de température et un wake-up à16h30....

il a du avoir les oreilles qui ont sifflées, ça l'a réveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi depuis mes soucis remonté il y a quelques temps, tout fonctionne désormais nickel. Je dirai juste que les valeurs de la luminosité devrait être encore un étalonnées, mais difficile àvérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'étalonnage de la luminosité j'ai aussi des doutes ! Bon j'essaie d'emprunter un luxmètre au taff et puis je fais le test ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est un peu plus nuancé après 24h d'utilisation.

 

Il faut porter un soin particulier aux paramètres du module pour bien comprendre son fonctionnement.

 

Par exemple, par défaut, la luminosité est retournée si elle dépasse la précédente de 200. Cela peut expliquer pourquoi cette valeur ne bouge pas dans l'interface si la luminosité de la pièce varie très peu. Un DSB05 par exemple retournera sa valeur toutes les 5mn par défaut et donc si la luminosité à  varier un peu, on le verra. On a donc l'impression d'avoir à  faire à  un module qui ne réagit pas. C'est la même chose pour la température.

On peut demander de retourner ces valeurs régulièrement comme un DSB05.

 

Il est tout de même en observation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut maîtriser parfaitement les paramètres, que ce soit les délais, les tresholds, etc. C'est mon cas.

D'ailleurs par défaut, les réglages sont abusifs : Retourner à  l'état d'"aucun mouvement" au bout de 30s, ça a peu d'intérêt. A comparaison, un ezmotion est à  20mn par défaut de maintien de l'état de mouvement. De quoi déjà  gagner facilement sur la pile du fibaro, a priori.

 

A mon sens, il vaut mieux un relevé réel toutes les heures de la luminosité et la température, qu'un relevé plus fréquent mais avec prise en compte limitée à  la valeur de la variation.

 

Idem pour le wake-up, on peut réduire le délai.

 

Malgré l'affinage précis des réglages selon son propre usage, il y a un moment où il ne fait plus comme prévu...sans aucune raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai joué avec tous les paramètres, non sans avoir lu 10 fois la doc.

Mais je maintiens que ce module est complètement buggé. Rien que le fait qu'il se transforme en temperature_sensor en dit long sur le firmware...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, quelle est la version de firmware ?

Ps: lorsqu'un périphérique z-wave n'est pas bien identifié sur le contrôleur , c'est le contrôleur qui délire et pas le périphérique lui même ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi même pas mal galéré au début avec ce sensor j'ai même failli tout renvoyer en pensant que ça ne fonctionnait pas, mais après quelques heures d'analyse et de test. j'ai enfin compris le fonctionnement de ce capteur et ses paramètres.

Et je trouve ça vraiment pas mal, malgré le dernier bug qu'il me reste ou làmalheureusement je vais devoir le renvoyer.

il reste bloqué en détection de temps en temps ce qui est plutôt gênant.

Mais depuis la dernière mise àjour de ma HCL tout àl'air d'aller mieux, il ne l'a plus fait.

Si quelqu'un veut mes paramètres je peu lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×