Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Bah ce qui m'étonne, c'est surtout qu'il continu a fonctionner chez moi, mais les icones et indications sont dég...

Cela fait aussi ça chez moi mais au bout d'un certain temps, les Lux se bloquent, et comme ils me sont utile plus que le reste.... dé-inclusion/ré-inclusion  :(

je le test en se moment sans avoir touché un seul paramétrages, d’origine. 

Et comme la luminosité change que tous les 200 Lux, il me sert à  rien  :P , mais on va bien voir si cela tien, déjà  presque 3 jour, whaou, vachement super  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Oui j'ai exclu et re-inclu, mais suis à  180 device, et j'ai 6  FGMS 001 , si je dois les inclure 1 fois par semaine chaque détecteur ! je vais être rapidement à  500 device !!

Puis ensuite il faut corriger tout les scénarios ...

 

J'attends sagement la V 4 et vais encore étudier mieux le mode d'emploi de ce sauriens !!  Toujours pas d'infos sur la V 4 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai remis mon FGMS dans la boîte en attendant la V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as un dehors dans le jardin Oliroch ??? De mémoire il ne sont pas vraiment prévu pour l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai un aussi dehors (sous abris), pas de problèmes pour l'instant ( on verra quand même s'il passe l'hivers! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

 

Oui j'en ai un sous un couvert qui me gère une fontaine décorative qui s'allume seulement lorsque il y quelqu'un et avec la luminosité l'allumage du chauffage de la piscine selon qu'il y ai du soleil ou non !

Par contre mon idée est de ne pas la laisser passer l'hiver dehors !

 

Pour cela il doit être assez juste avec la luminosité, mon idée par la suite et de rajouter une sonde UV sur la station Davis, et de pouvoir utiliser ces données pour les scènes ( trop de vent pour les stores ou gérer les stores selon ensoleillement etc ) plein d'idées fusent, mais on attends toujours cette satanée V 4 qui selon les vidéos promet de jolies nouveautés !????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais qu'il pouvait craindre l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas àtrouver quels paramètres je dois changer dans mon FGMS pour faire apparaître la fonction Sismographe dans mon interface. J'ai pu voir sur un screenshot de la V4 une option dans un menu déroulant mais étant sur une HCL je ne vois pas cette option.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChuTn3Y, je n'ai pas la v4, donc je ne peux t'aider.

 

 

pour continuer dans le chimilblic, depuis ma reconfiguration à  zéro, les deux n'ont pas tenus plus d'une semaine et demi.

donc, rebelote, dé-inclure, ré-inclure... et cette fois, réglé sur 10Lux en renvoie vers la box.

sauf que j'en déplacé un dans le couloir des chambres et l'autre, toujours dans la salle à  manger.

celui du couloir fonctionne parfaitement depuis plus d'un mois et demis (c’était jamais arrivé), alors que l'autre ne tiens pas 10 jours.

la différence entre le fonctionnement des deux:

- les Lux ne dépasse pas 30 dans le couloir, alors que dans la salle à  manger, cela varie entre 0 et 1500 environ 

- beaucoup plus de détections pour celui de la salle à  manger.

 

en gros, c'est un feignant l’Å“il de saumon  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement moi non plus je ne suis pas en v4 et je ne sais pas comment faire apparaitre la fonction sismographe dans la HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, on ne peut pas avoir d'icone ou module mais avoir un retour en modifiant les paramètres 24 et 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChuTn3Y, la fonction sismographe, ce sera en v4, hors la v4 n'est pas encore dispo. Elle est actuellement en beta instable sur la HC2, mais rien pour l'instant sur HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frederic : j'ai moi aussi un problème avec cet oeil de Sauron : il est resté bloqué sur mouvement hier. Du coup, mon alarme maison s'est déclenchée (sans raison). Heureusement que j'ai ma caméra dans cette pièce pour vérifier...

Plus de peur que de mal donc, mais je vais garder ce module en observation et l'enlever de mon alarme. Facile grâce au module Alarma avancée de moicphil ;o)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai exactement les mêmes problèmes mais visiblement il n'y a pas de solutions j'ai déjàfait remplacer mes motions sensors.

Une ré-inclusion fait disparaître le problème un temps mais il revient au bout de quelques temps.

Je pense que fibaro devrait faire un truc, mais bon!

La future mis àjour devrait arranger tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement, le même problème, les données Luminosité et Température se figent et ne sont plus actualisées alors que le détecteur fonctionne lui correctement.

Que faire ? J'ai beau avoir essayé plusieurs fois de ré-inclure les modules mais rien n'y fait....

 

J'ai également du mal à  faire remonter un paramétrage spécifique (ex dire au motion sensor que la lumière ne s'allume pas lors d'un passage), la commande une fois sauvegardée indique sur l'interface  (Last set value), mais la case ne se coche pas et l'information n'est pas prise en compte par le motion sensor.

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoitkorg1, pour le problème des paramètres non pris en compte, c'est parce qu'il faut réveiller le module. Ensuite, si tu retournes dans l'onglet des paramètres, les modifications devraient être prises en compte. Si ce n'est pas le cas, CTRL+F5 sur le navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je bataille depuis hier avec les paramètres de mon FGMS pour la gestion des lumières de mon couloir.

Mon objectif est de faire en sorte qu'il ne fonctionne que la nuit car la journée mon couloir est suffisamment éclairé par les fenêtres de mes chambres.

Bref, j'ai positionné le paramètre 8 sur "Only active at night" et j'ai essayé de jouer sur le paramètre 8 pour en arriver à  le positionner sur 1 lux ce qui dans ma compréhension signifie que le capteur ne va pas s'enclencher si la luminosité relevée est déjà  au dessus de 1 lux.

Bon bah dans cette situation, je met le capteur dans l'axe d'une chambre pour qu'il capte de la lumière mais il s'enclenche toujours...

Quelqu'un sait me dire si je procède correctement ou si alors je n'ai rien compris.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un suivi de le luminosité pour voir les valeurs max, min pour ajuster au mieux les paramètres 

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/466-graph-de-température-humidité-consommationsur-nas/?hl=courbe

 

Pour ma part j'ai

Paramètre 8 "The PIR sensor is active only during the night."

Paramètre 9 15 Lux

 

Le FGMS se déclenche quand même en journée.

 

Sinon tu peux utiliser GEA pour spécifier une plage horaire pour autoriser l'allumage des lumières de ton couloir. Tu peux utiliser sunset et sunrire pour avoir une plage horaire dynamique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais dans ce cas, si j'utilises une plage horaire, cela veut dire que tout doit passer par la HC2 et non plus en direct du MotionSensor vers le Dimmer ou alors on peut faire un mix des 2 ?

Désolé si ma question est débile mais je débute tout juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre réglage de lux qui n'est pas bon : Il ne faut pas mettre 1lux, mais plutôt dans les 80/100. Avec 1 ou 15, c'est sûr qu'il va déclencher tout le temps, c'est très faible comme valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on a pas la même perception du fonctionnement !

Pour moi la valeur correspond au seuil mini de déclenchement. Si on let 80 ça veut dire qu'il se déclenchera jusqu'àune luminosité de 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu ton premier post, dsl. Donc si tu mets la valeur sur 80 par exemple, en dessous il enclenche, au dessus il reste coupé. Et cela ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu on dit la même chose !

Si je le met sur 80 et qu'il fait 8 lux dans mon couloir il va s'enclencher alors qu'il ne devrait pas si je met 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais joué avec le miens, j'avais constaté que la mesure de luminosité n'était pas très précise.

J'avais configuré 75 lux, et j'avais constaté que parfois cela déclenchait la lumière, parfois non (pour une même luminosité donnée).

 

Fibaro ne communique pas sur la précision de son FGMS (je n'ai pas vu dans la doc), mais chez Aeon Labs, de mémoire ils annonçaient une précision de 100 lux. Donc forcément, entre 1 Lux et 80 Lux il ne fait pas la différence.

 

C'est peut-être justement ce manque de précision qui cause tes problèmes Gazous.

 

Du coup, quand je remettrai en service mon FGMS, je jouerai surement avec le sunrise et sunset dans GEA comme le conseille Hansolo, ça sera plus fiable (même si ça ne prend pas en compte les nuages et autres éclipses solaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×