Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Ce soir c'est soirée disco à  la maison :

 

67981531J1.png46062889J2.png51499669J3.png

 

Je tiens à  préciser qu'il n'y a personne à  la maison, que les volets sont tous baissé et que les lumières sont éteintes .. .de plus 6918Lux pour un détecteur de fumée et 2417 pour un FGS221 ... je vois pas trop ... mais on s'en fiche ... on met ses habits 80' et on va smurfer sur le dance floor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce-que tu est une lumière !..

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu m'avais bien cerné :)

Je sors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire supplémentaire :

 

Je conseille de laisser tout de même un auto off à  5/10 minutes : En effet, il m'est arrivé plusieurs fois que la luminosité est augmenté du fait de l'allumage des lampes, et du coup on se retrouve avec un détecteur qui ne détecte plus rien, et dans ce cas là  il n'envoi plus la coupure au FGS, et la lampe reste allumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des réactions je voulais attendre pour donner mon avis.

Parti en vacances 15 jours, 3 fgms sur 4 se sont bloqués en breach et aussi un fgk.... Pour info le hc2 n est pas loin du tout...

Cela commence aussi àme gaver un petit peu.

Si quelqu'un a une technique pour les remettre en safe àdistance je suis preneur!

Merci pour vos contributions en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont ok désormais, pour le moment plus de soucis depuis un long moment.

Sinon s'ils sont HS les tiens, il faudra les désinclure/réinclure, donc àfaire sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marre!! Le 5 de ce mois, donc il y a 8 jours, je les ai dé-inclus et ré-inclus car ils notaient des degrés au lieu de la de détection et rebelote.......

Il faut que je trouve un moyen de les mettres dans des variables, c'est trop énervant de devoir parcourir toutes les scène et autre GEA pour modifier les ID!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je continu de croiser les doigts, pour le moment plus aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un mois et demi que le miens affiche une température, mais la détection IR fonctionne.

 

Je laisse comme ça tant que ça marche. A priori il faut attendre la V4 pour avoir la correction de ce changement de type de capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je rejoins le club des fgms foireux , j'en ai 2 un 2.4 et un 2.6 , les luminosités annoncent aléatoirement des valeurs erronées et la détection ne fonctionne souvent pas ou reste bloquée. 

C'est beau la science fiction... http://www.youtube.com/watch?v=HAJnqeXs0Nw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@influman, allé chiche je suis chaud pour te le racheter rien que par curiosité et aussi pour avoir entre les mains un Motion Sensor qui ne marche pas ! Au pire le chat s'amusera avec :lol:

Le module H.S de influman (sous eedomus) fonctionne très bien chez moi sur mon HC2 et la gestion de l’éclairage de mes W.C est au Top  :lol:, merci influman...

 

Allé dis tu le vends ton module qui marche pas :60:

 

Bon, c'est vrai c'est pas cool pour tout ceux à  qui le module pose des problèmes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si il marche :), j'avais peur que tu récupères une coquille vide.

 

Moi du coup, j'ai pris un ezmotion+ qui est 50% moins cher dorénavant, une valeur sà»re chez moi sur eedomus

 

Mais attention, ne jubile pas trop vite ;) chez moi il marchait au top les 15 premiers jours et après plouf...Mais je te le souhaite pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquille vide c'était presque ça au début en fait... Car le module est arrivé en vrac ! il faisait cling-cling en le remuant :lol:, le cache opaque n'était plus dans le logement :lol:, la lentille du PIR n'était plus dans son axe... Donc soit il a servi de balle de ping-ping soit la poste à  jouer au foot avec :D (c'est évidement cette solution que j'ai retenu ;) )

 

Oui au fait la pile était H.S aussi, ça c'est plus étrange, peut-être une piste pour expliquer les problèmes car honnêtement avec une pile neuve ton module marche très bien.

 

Mon plus vieux FGMS tourne depuis Avril et toujours pas de problème avec, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, tu n'as jamais le soucis des icones qui deviennent foireuses sur le FGMS ? Moi j'en ai ànouveau un qui le fait, et qui du coup fait afficher des degrés àla place de Watts sur son module lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé une fois sur la première alpha et le fgms fonctionnait très bien avant sur la version stable. Depuis la 3.902 alpha je n'ai plus le problème... le problème du changement de type est un bug du moteur zwave et n'a rien a voir avec le device. J'observe cela depuis le début de la v3.xx

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ok, mais pourquoi cela ne se fait que sur le FGMS ? Làj'en ai qui fonctionne, mais il affiche une croix au lieu de l'icone du détecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et apres une exclusion inclusion l'icône est de nouveau bonne ?

J'ai déjàobservé des comportements étranges en cas d'inclusions douteuses ;)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour quelques semaines, ensuite il faut recommencer... Si au moins on pouvait sauvegarder la conf d'un module avant de le désinclure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les miens fonctionnent c'est fou cette histoire ! Et j'ai de tout niveau firmware donc ce n'est pas cela ;)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais on est plusieurs à  avoir ce problème et que sur ce périphérique...  ^_^

c'est une hallucination collective  :D

Ou, plutôt, vu qu'on a tous des vd à  toi dans nos box, tu a caché un code pour qu'ils plantent, pour nous les racheter pas chère  :13:  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je suis démasqué ;)

Sérieusement ça me saoul de pas comprendre le pourquoi du comment de cette histoire de motion sensor ... En tout cas il fait parler l'oeil de sauron :)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui m'étonne, c'est surtout qu'il continu a fonctionner chez moi, mais les icones et indications sont dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chez moi rien n'est précis avec les LUX ! un détecteur à  135 Lux et l'autre ( à  coté  ) à  185 Lux ! température est assez précise, et la detection fonctionne bien

 

ce matin le détecteur extérieur déconne un peut et m'envoi un message de feu !! et inscris des choses pas très juste !!

screenshot 95

 

on va vraiment attendre la V 4 pour voir si..... mais commence à  douter que la V 4 sorte cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliroch tu es victime du même bug que moi et plusieurs d'entre nous.

Tu vas devoir exclure puis reinclure le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×