Aller au contenu
Berti59

De L'achat A La Domotisation

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais parti des petits nouveaux dans le monde de la domotique.

 

Je n'y connaissais absolument rien en domotique jusqu'en décembre dernier ou j'ai commencé à  installer mes premiers modules :)

 

Ci dessous la maison achetée en avril 2015.

 

Je met ensuite les travaux réalisés puis enfin mes écrans de Control domotique.

 

j'alimenterai ensuite le topic avec les prochains travaux et avec mes réflexions sur comment améliorer le quotidien par le biais de la domotique

 

 

 

478594premierevisite1.jpg

 

 

325678premierevisite2.jpg

 

 

Vue de l’extérieur , cette maison semble abandonnée , beaucoup de travail de nettoyage/rafraîchissement en vue.

 

Par contre on se projette vraiment bien donc on signe !

 

côté travaux , on verra par la suite qu'il y a de quoi faire dans tous les domaines .

 

 

405464escalierlateral.jpg

 

 

Beaucoup de potentiel , même si nous gardons en tete que la route sera assez longue.

 

132619piscineavant.jpg

 

 

 

887231Poolhouseavant.jpg

 

 

un petit saut a l’intérieur , d'une autre époque donc on décide de tout refaire sans exception.

 

 

436904cuisine.jpg

 

Voilà  donc l'état des lieux.

 

On ne part pas de rien , mais il faut mettre tout cela a notre gout.

 

La suite dans un prochain post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur :

 

On commence par les plafonds : fausse poutre retiré , enduit refait , peinture blanche...... la pièces principal (salon/salle à  manger/cuisine) qui fait 85 m² nous donne beaucoup de fil à  retordre.

 

je pense que c'est bien là  la complexité de faire un plafond blanc : les grandes surfaces avec des fenêtres sur tout le tour.

 

Un premier geste environnemental : le choix de spot LED

 

784199repriseplafond.jpg

 

 

On attaque la cuisine : demolission puis pose de la nouvelle.