Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Recommended Posts

Donc oui j'aime ma box car elle ressemble à  une femme on ne sait jamais comment elle va réagir et tout les 28 jours elle bug. Je crois que je vais me faire tué lol

 

Ben alors, on sombre dans la blague facile?  :P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le vendeur/installateur auquel je pense n'est pas PITP2, et il n'installe que des HC2 depuis 3 ans car c'est la seule box (dans le cas de figure de la domotique de Mme Michu) avec laquelle il n'a aucun problème. Oui vous avez bien lu, et il a fallu que je lui fasse répéter 2 fois pour le croire.

Donc encore une fois, je maintiens qu'outre les bugs du code de Fibaro, nos instabilités sont dues à  nos scripts LUA et nos modules mal inclus et/ou firmware buggé.

 

Penserais-je au même ?? On n'était pas ensemble quand tu as parlé à  ce revendeur (parce que si celui à  qui je pense, je lui ai fais aussi la remarque et répété plusieurs fois) ??? Huhuhuhu :D :D :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ C'est pour cela que je n'ai domotisé aucune ouverture, trop de risque de sécurité, et pas à  cause de Fibaro, un bug ou une faille informatique est si vite arrivé, quelque soit la box.

J'ai déjà  réfléchi à  comment je fais domotiser mon garage, ça va être assez sécurisé, je ferai un topic sur le sujet je pense.

 

J'ai aussi longtemps réfléchi et voici ma solution en GEA: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/page-2#entry122358

 

Il y a toute une gestion d'erreurs, de ré-essai et de notifications si la porte ne se ferme pas, pars dans le mauvais sens etc.

En temps normal elle se ferme toute seule s'il n'y a pas de mouvement détecté dans le garage pendant XX minutes

 

Question interactions: dans le garage j'ai 3 switchs:

1 poussoir qui permet d'ouvrir/fermer (sans sortir son téléphone de sa poche ;) ) 

1 interrupteur qui permet d'activer/bloquer le mode de fermeture automatique ... (sans sortir son téléphone de sa poche  ;)  ;) )  

1 interrupteur qui coupe l'alimentation du moteur... plus sà»r que ça c'est dur... c'est pour quand on pars en vacance, absents longtemps, en été quand la voiture reste de toute façon dehors etc... (et bien sà»r, sans sortir son téléphone de sa poche  ;)  :D  :D  :lol:  :lol:  :P ) 

 

Je peux aussi l'ouvrir et la fermer avec une combinaison de boutons sur la télécommande cryptée de l'alarme. portée: +- 100m

 

à‡a tourne depuis quelques mois au 1/4 de milipoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penserais-je au même ?? On n'était pas ensemble quand tu as parlé àce revendeur (parce que si celui àqui je pense, je lui ai fais aussi la remarque et répété plusieurs fois) ??? Huhuhuhu :D :D :D

Absolument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi longtemps réfléchi et voici ma solution en GEA: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/page-2#entry122358

 

Il y a toute une gestion d'erreurs, de ré-essai et de notifications si la porte ne se ferme pas, pars dans le mauvais sens etc.

En temps normal elle se ferme toute seule s'il n'y a pas de mouvement détecté dans le garage pendant XX minutes

 

Question interactions: dans le garage j'ai 3 switchs:

1 poussoir qui permet d'ouvrir/fermer (sans sortir son téléphone de sa poche ;) ) 

1 interrupteur qui permet d'activer/bloquer le mode de fermeture automatique ... (sans sortir son téléphone de sa poche  ;)  ;) )  

1 interrupteur qui coupe l'alimentation du moteur... plus sà»r que ça c'est dur... c'est pour quand on pars en vacance, absents longtemps, en été quand la voiture reste de toute façon dehors etc... (et bien sà»r, sans sortir son téléphone de sa poche  ;)  :D  :D  :lol:  :lol:  :P ) 

 

Je peux aussi l'ouvrir et la fermer avec une combinaison de boutons sur la télécommande cryptée de l'alarme. portée: +- 100m

 

à‡a tourne depuis quelques mois au 1/4 de milipoil

C'est un peu dans ce style là  que je vais faire, avec un truc en plus : mettre un FGS et un relai d'un IPX800 en série pour piloter le contact sec du moteur. Ainsi je me protège contre le piratage du réseau Z-Wave (ou un simple bug)

 

Mode parano :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put1, j'y ai pensé, j'vous jure, le faire avec un relis sur une sortie de la Satel, mais je me suis dit: "nan c trop, c bon comme ça ..." 

Y'a toujours plus fou que sois sur la terre, il suffit de bien chercher...  :D  :D  :lol:  :lol:  :P  :P  :2:

Respect ! :13:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer: Merci pour ce long speech ;-) j'ai abandonné les main loop il y a bien longtemps.. quoique j'en ai un ou 2 pour juste me remettre à  jour des icones de VD par rapport à  une variable quand je redémarre la box et qu'il me met son cube bleu à  la place, ca doit être tout

 

l'interrogation de mon ecodevice et IPX se fait par un timer en mode block qui lance un VD toutes les minutes pour faire un HC2:GET

 

Concernant les timers, j'en ai basculé certains en LUA pour plus de souplesse, pas tous. Donc il m'en reste en block

 

et concernant les swid, je les ai exclus/réinclus déjà  quelques fois

 

Bref, à  te lire, ca fout les boules, il ne reste plus grand chose d'utilisable...mais je commence à  croire que tu as raison ;-)

 

En tout cas, si cela continue, je vais quitter le navire, plein le c.. de tout ce cirque. S'il faut se fader tous ses modules à  réinstaller pour en trouver un qui peut foirer, ca devient surréaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses toi la question de quand cela a commencé àdéconner, et tu trouveras le coupable. Car cela forcément apparu de suite !

Autre solution, commence par jeter un oeil àchaque module par le Toolkit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça aussi, l'alim du moteur sur un relais de l'ipx et le contact sec d'ouverture/fermeture sur un autre.

A non moi ça sera pire :

- l'alimentation du moteur sur un Wall Plug (ou un relai de l'IPX, peut importe ça revient au même) => permet de couper l'alimentation pendant notre absence, la nuit, etc, pour déjouer les replay du signal 433MHz

- le contact sec d'ouverture/fermeture sur un relai de l'IPX et un relai d'un FGS, en série. Double protection => permet de sécuriser et d'éviter l'ouverture inopinée (piratage du réseau Z-Wave, bug du réseau Z-Wave, bug de l'IPX, bug de la HC2)

 

Et évidemment, capteurs d'ouverture et de fermeture de la porte, avec GEA derrière pour traiter les différents cas de figure.

 

Oui je suis un grand malade, mais vous savez que je ne rigole pas avec la sécurité :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lazer, ton histoire de main loop, c'est exactement ce que j'ai eu comme problème quand j'ai fait mon vd pour kodi.

Avec une requête http toutes les 3sec, je ne dépassait jamais 10 min dans le meilleur des cas. Donc j'ai mis tous mon code sur un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico: c'est ce que je fais déjà. Pas toujours simple non plus quand tu modifies quelques 'trucs' àdroite et àgauche.

Bon j'ai checke mes main loop. Je n'ai que des mises àjour d'icone ou de label par rapport àune variable, rien d'énorme en ressources. C'est pour mes vds de sondes Oregon. Toutes les valeurs sont récupérées par un vd et un hc2:get qui s'exécute toutes les minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, sécurité ok, mais interêt ? Pour moi un sabot sur l'alarme plus un détecteur extérieur de mouvement devant le garage est bien plus sûr je dirai... Et surtout que le sabot te donnera la vraie position fermée, et donc en cas d'ouverture anormale, tu le sais de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, sécurité ok, mais interêt ? Pour moi un sabot sur l'alarme plus un détecteur extérieur de mouvement devant le garage est bien plus sûr je dirai... Et surtout que le sabot te donnera la vraie position fermée, et donc en cas d'ouverture anormale, tu le sais de suite.

Oui moi aussi j'ai la solution du sabot et alarme dernière. Mais quand il n'y a pas d'alarme et que la porte reste ouverte pendant 2h, àcause d'un oubli,il faut gérer aussi, sinon le garage sera vidé, c'est aussi une porte d'entrée de la maison...

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, l'alarme c'est bien, mais les voleurs "s'en fichent"... en tout cas pendant 10 minutes. Empêcher l'ouverture est beaucoup plus sûr.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, sebcbien a parfaitement répondu, j'ajoute juste toujours la même chose: pour l'assurance il faut une effraction, donc pas envie qu'un bug/hack ouvre ma porte.

Après tu fais comme tu veux,mais moi je suis parano, et j'habite le 93, donc y'a de quoi être parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Maintenant comme dit, d'ici àce qu'un voleur arrive àhacker tout ça pour entrer...

Chez moi, j'ai autour de la cour un mur d'enceinte de 2,40m et un portail de la même hauteur toujours fermé. Donc il peut déjày aller pour entrer dans la cour. Et si je ne suis pas là, l'alarme est forcément mise. Et ce sera encore d'autant plus vrai d'ici début juillet, quand ma cour sera terminée, car du coup je pourrai electrifier mon portail et lier l'alarme dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico, je me suis fait piquer une table en teck 8 personnes et 6 chaises sur 8 qui pesaient un âne mort. Ils ont laissé deux chaises car ils ne devaient plus avoir de place dans la camionnette  :)

Ils sont passés au dessus d'une haie de 2 mètres impossible de passer à  travers donc ils ont du passer par dessus la table .... des fous furieux  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben moi c'est la mort dans l'âme que j'ai du revenir en 4.080. Erreur 503 encore cette nuit. Je vais stabiliser pendant mon absence et je remettrai le couvert à  mon retour dans 15 jours. Peut-être que d'ici là  on aura trouver le pourquoi du 503 à  répétition... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à  l'époque, tout le budget était passé dans la table  :rolleyes:

Maintenant il y a avec caméra etc etc

 

Ceci dit ils n'ont pas du mettre longtemps donc une chance sur deux qu'ils aient quand même piqué le bouzin  :mellow:  même en cas de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...