Aller au contenu
PITP2

Fibaro Button - Fgpb-101

Recommended Posts

gallery_2_25_81029.jpg     button.jpg

 

FIBARO BUTTON  FGPB-101

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dvF195jZenE

 

 

 

 

post-629-0-38035400-1469097918_thumb.jpg

 

post-629-0-30526300-1469097919_thumb.png

 

 

 

 

LE BOUTON est le premier dispositif sans fil avec un tel design unique, mais simpliste avec la puissance et la fonctionnalité incroyable. Avec le bouton, un simple clic permet de contrôler toute la maison. Ce compact, alimenté par batterie et Z-Wave Plus périphérique compatible vous permet de contrôler les appareils à  travers le réseau Z-Wave et exécuter diverses scènes définies.
Différentes actions peuvent être déclenchées par un à  cinq clics ou en maintenant le bouton enfoncé. En mode panique, chaque pression sur les résultats des boutons dans le déclenchement de la scène d'urgence.
 
Avec sa petite conception et la communication sans fil, le bouton FIBARO peut être monté facilement sur toute surface et en toute position ou l'emplacement à  la maison, par exemple à  côté du lit ou sous le bureau.
 
  •     Compatible avec tous les Z-Wave ou Z-Wave + Controller
  •     Prend en charge le mode protégé (Z-Wave mode de sécurité du réseau) avec le cryptage AES-128
  •     Complètement sans fil avec la puissance de la batterie et Z-Wave communication
  •     Peut être installé partout dans votre maison
  •     l'installation extrêmement simple - il suffit d'ajouter et de mettre sur la surface désirée
  •     De nombreuses variantes de couleurs: blanc, noir, rouge, jaune, vert, bleu, marron et orange

 

 

Notice :  http://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGPB-101/FGPB-101-EN-T-v1.0.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh le voilà, m'en prendrai un pour tester ça.

Sinon des news de l'intercom... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bouton m'intéresse aussi. A voir le prix maintenant. J'espère qu'il sera moins cher que la majorité de leur modules.

Intercom prévu pour fin d'année mais àmon avis faudra compter sur début 2017 àmon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatience vos retours, car il me tente également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cette vidéo, ils confirment qu'ils sont les roi du marketting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont vraiment très très fort niveau marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très fort même ! Le budget Market doit être conséquent mais c'est comme ça qu'ils accrochent les clients en vendant du rêve.

 

J'espère qu'il sera supporté correctement par la HC2 car pour l'instant, le Swipe, c'est pas la joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rien à  dire au niveau marketing c'est pro, très pro même ! La réa top et les modélisations 3D :13: 

 

Bon, le module est en fait juste un actionneur amélioré et optimisé , mis à  part le concept rien de bien nouveau en fait donc l'intégration devrait être parfaite ;) et laisse entrevoir la perspective d' un nouveau produit: une télécommande (d'ici 6 mois, 1 ou 2 ans lol...)

 

Pour le Swipe je suis étonné, je trouve l'intégration plutôt réussie et le module très stable, suis-je chanceux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bientôt j'imagine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus ils se permettent de faire un trait d'humour à  la fin de la vidéo :D

 

Perso mon utilisation première sera justement ce qu'ils présentent au tout début, le réveil matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bouton m'intéresse aussi. A voir le prix maintenant. J'espère qu'il sera moins cher que la majorité de leur modules.

Intercom prévu pour fin d'année mais à  mon avis faudra compter sur début 2017 à  mon avis.

 

D'aprés domotique info : Le FGPB-101 sera disponible d’ici quelques jours chez votre revendeur préféré pour moins de 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou ensoleillé messieurs de mes vacs..vite avant que le WAF me tombe dessus ;-)

 

Sympa cette info, depuyis le temps ;-)

 

tout de même pas tres tres joi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidéo donne tout de même tres envie, bien que cela ne soit qu'un actionneur, c'est TOP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo purée si il pouvait mettre autant de professionnalisme dans les MAJ  que dans leur marketing, ça serait la meilleur box du monde  :2:  :14:

 

Au début quand j'ai vu ce "gros bouton d'arrêt d'urgence" je me suis dit jamais je le prendrais, sont complètement à  côté et en regardant leur vidéo ça m'a donné des idées :3:  ;) Vive le marketing  :21:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son look de bouton d'arrêt d'urgence, je lui collerai bien une scène de reboot de la box.....

En fait, il sont cohérents chez Fibaro, ils fournissent une 4.090 pas si stable et le moyen de la redémarrer facilement .

 

 

:98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais me faire plaisir  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, grande première (pour moi en tout cas !),  j’ai l’occasion de vous faire découvrir THE Button !

 

Alors évidemment ça sera la version « pour les nuls » ponctuée de l’avis W et il manquera surement plein d’infos essentielles à  vos yeux. mais vous n’avez pas le choix parce que le petit bouton il est chez moi et pas chez vous. J'anticipe la blague demandant si j'ai pas un gros button sur le front et disant que non, il est sur ma main!

post-5118-0-10512800-1470924871_thumb.jpg

 

En fait il n’a pas encore passé la porte d’entrée. Assez normal car son but a terme est d'y rester et de remplacer l’interrupteur pitoyable qui me sert de dring dring depuis 12 ans et me fait mourir de honte. Mais… mon installation étant encore en V4.063 et n’étant pas encore prête au grand saut vers la 090 (qui devrait avoir lieu en septembre), vous aurez droit à  l’essai sur la petit HCLite de prod (c’est ça le terme consacré non ?).

 

Donc… Avant tout, découverte de la boite. Ben C’est joli, c’est du Fibaro avec un joli vernis sélectif tout ça tout ça qui va pas servir à  grand chose, n’ayant pas l’intention d’en faire une guirlande pour Noel. Mais ça fait partie de « l’expérience consommateur » et ça marche bien.

A l’ouverture, un joli petit bouton, un anneau autocollant double face et un tout petit dépliant en plusieurs langues pour expliquer comment le faire marcher. On est loin du livret explicatif pour le swipe mais on va dire que c’est plutôt de bonne augure car tendrait à  dire que tout cela va être facilement mis en place.

Je vous ai mis tout cela à  coté du clavier et de la souris pour que vous puissiez estimer les tailles. (Oui oui, j’ai exprès choisi les trucs à  la pomme pour vous entendre grincher jusqu’ici ;-))

 

post-5118-0-80146300-1470924947_thumb.jpgpost-5118-0-56233800-1470924970_thumb.jpg

 

Donc voilà , la petite bête (blanche) sortie de sa chrysalide. Plus petit que je ne pensais, ce qui est une bonne chose. Je suis un peu déçue par contre sur la qualité, il semble un peu moins bien fini que les précédents joujoux (les bords, sans être tranchants sont un peu râpeux par exemple et peuvent vite, sur la version blanche devenir crasseux). D’autant que celui ci est appelé a être manipulé.  Mais dans l’ensemble ça présente bien.

Une pression, un petit quart de tour, on enlève le papier de la pile, on remet, on passe en mode inclusion, désinclut le bouzin par précaution, on l’inclut, ca se fait tout seul, ça marche bien. Youpi !

 

post-5118-0-79955300-1470925044_thumb.jpgpost-5118-0-09177000-1470925124_thumb.png

 

On dispose alors en mode « General » de 6 actions possibles. Mon souci du jour va être que je n’ai pas beaucoup de chose à  faire faire à  mon p’tit champignon blanc mais on va quand même trouver de quoi l’occuper.

post-5118-0-53415700-1470925094_thumb.png

 

Le mode de configuration est très didactique : on choisit l’action (appui long, un appui court, deux appuis courts…), il nous indique de sélectionner le device à   mettre en relation et propose de lui même des actions a exécuter.

post-5118-0-06032400-1470925150_thumb.png

Premier couac : j’ai voulu mettre le petit curseur sur 1 minutes : impossible de bien définir très finement le timing. Agaçant.

post-5118-0-37792600-1470925202_thumb.png

Il peut (heureusement) faire office de simple interrupteur en utilisant le mode « opposite state » mais le grand intérêt est bien évidement de lui associer des scènes, ce qui se fait de la même façon sans aucune difficulté.

post-5118-0-38098700-1470925239_thumb.png

 

Donc ça c’est la bonne nouvelle du jour : ça marche vraiment bien, c’est simple, facile efficace et design. J’aime bien !

 

Allons maintenant faire un petit tour du coté des paramètres avancés. Rien de bien transcendant à  première vue  à  ce niveau. On retrouve les actions dans le mode général pour passage en direct. Et c’est à  peu près tout.

post-5118-0-68048300-1470925277_thumb.png

 

Donc voilà , une bien jolie surprise ce petit bouton. Le tarif, sans être bon marché, n’est pour moi pas prohibitif et je pourrais facilement en coller 3-4 à  droite à  gauche chez moi.

 

 

Et je vous entends : « et le LUA alors ??? » . Eh bien, j’en sais rien du tout, je touche pas aux drogues dures lol Mais je suis sure que vous enrichirez bientôt cette page de vos conseils et expériences ! 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Tu peux nous en dire plus sur le mode de fixation du bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×