Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Bon aller je viens de faire un hard restart, puis je fais une sauvegarde, la dernière datant de mon passage de la v3.594 àla v3.601
Je me sers un ptit Aberlour 12 ans, l'apéro comme certains diraient, et je lance l'update sans regarder et en priant de ne pas faire une conn...e !!! :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 min depuis la 3.601 ! Pour le moment tout se présente bien :13:

A voir àl'utilisation :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, 2 ans sans cliquer sur le bouton update... Chapeau le self control :-)))

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça a toujours été facile de se retenir Seb  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Fredmas, bienvenu en V4 !

Juste pour info, combien de modules environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ericl78, donc cela est facilement corrigeable c'est ça ? Moi je pense l'avoir résolu, mais pas sûr, àvérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ou 16 modules

avec quelques scènes et VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, par contre, personne n'a une astuce pour remettre un FGRM222 dans le bon sens. Je m'explique, ma box était en mise àjour, et ma femme a changé la position du store de fermer àouvert. Or dans la box est il était en fermé avant et y est donc resté. Hormis àle bouger en coupant la box, je ne trouve pas de moyen simple, qqun aurait un truc ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, pour le moment j'ai perdu tous les noms de mes modules et leur assignation aux pièces.

Mais bon si ce n'est que ça au final, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico tu as essayé de recalibrer ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredmas : Etonnant, jamais vu. Mais bon, en même temps il y a tellement de versions entre, que je ne saurai te dire.

 

D-GK : Oui j'ai fait, mais cela ne change rien. En même temps, je ne vois pas trop comment il pourrait savoir le module si au départ il n'est pas dans la bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredmas :Peu etre attendre un peu plus longtemps  sachant que tu viens de V3.6 et c'est peu etre la transition vers la V4.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb non, car je n'arrive pas trop à  le reproduire. Mais truc étonnant, je me demande si le nom du fichier ne joue pas. On dirait que si j'en importe plusieurs avec le même nom, cela bug. Si je renomme, c'est ok.

 

Pour le root, Pascal, j'attends que tu passes dans le coin...  :)

 

Henry, comme quoi, il y en a des hyper stables en 4.080 !

 

 

Bon, problème reporté sur le forum officiel:

https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22633-chose-icon-virtual-device-doesnt-work-as-expected/

 

Y'a quand même "2-3" bugs reportés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle fois, lors d'un changement de pile sur un détecteur de fumée FGSD 002 (toujours le même), perdu la configuration du module (firmware buggé plusieurs fois mentionné sur ce forum).

 

Le v4.1 n'y est pour rien dans ce bug, en revanche j'ai apprécié la nouvelle méthode d'exclusion d'un module mort : lors du clic sur le croix, il initie un processus d'exclusion. On clique alors sur le bouton "Force", et là  il nettoie tout bien proprement sur l'interface (et à  priori dans la DB).

Plutôt pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je regarde, et je vois encore des trucs bizarres, scènes dont le contenu est défaillant, etc. PUIS je me rappelle que si Nico n'a pas répété 100 fois de vider le cache, il ne l'a jamais dit.

Alors je m'exécute et tout rendre dans l'ordre ! Comme quoi, même à  l'avoir lu 100 fois ce message de cache, ce n'est pas un réflexe :P

Si ça se trouve le coup des noms des modules hier soir était peut-être lié, on ne le saura jamais car j'ai renommé hier soir et réassigné.

 

Bref, tout est à  jour, et tout a l'air de marcher parfaitement, avec quelques nouveautés pour moi puisque je viens de la 3.601 :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb non, car je n'arrive pas trop àle reproduire. Mais truc étonnant, je me demande si le nom du fichier ne joue pas. On dirait que si j'en importe plusieurs avec le même nom, cela bug. Si je renomme, c'est ok.

Pour le root, Pascal, j'attends que tu passes dans le coin... :)

Henry, comme quoi, il y en a des hyper stables en 4.080 !

Moi c comme sur le forum, j'ai une icône ou il n'y a que le placeholder, en première position et qui s'appelle undefined.png... Reproduisible àtous les coups sur ma box

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Fredmas, promis, je continuerai à  le répéter :) :)

En tout cas cela fait plaisir si tout fonctionne. Effectivement, au niveau interface il y a eu tellement de modifications depuis la V3.6, qu'effectivement, cela devait afficher un peu n'importe quoi avec l'ancien cache.

 

Seb oui, bien sà»r qu'il reste 2-3 bugs, je pense qu'il y en aura toujours un peu. Mais comme tu peux le voir, ils sont déjà  venu sur le topic et ce sera traité rapidement. Tout ce qu'on leur remonte est traité très vite désormais, c'est tout de même un sacré bon en avant ! Et pareil chez moi, avec l'icône vide, mais je l'ai depuis au moins 1 an moi... C'était suite à  des bidouilles que je l'ai eu, mais du coup effectivement, impact désormais l'ordre. Par contre conseil, ne pas trop toucher aux icônes du coup en attendant, sinon je pense qu'il faudra tout refaire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Dieu t'entende...   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai passé à  MAJ sans soucis, à  part un petit 503.

Ce qui est cool c'est que mes modules fantômes que je n'arrivais pas à  supprimer sont partis tous seuls.

J'espère que le problème de plantage est résolu dans cette version et qu'elle ne va plus planter tous les 3 jours...

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb oui, bien sà»r qu'il reste 2-3 bugs, je pense qu'il y en aura toujours un peu.ès.

2 - 3 bugs :D Je pense que tu es loin du compte, c'est vrai qu'il y a des progrès sensibles dans les derniers version mais je demande a voir comment cela à  été fait. Car pour moi une grande partie de code de la V4 est à  revoir complétement. Cette V4 à  été codé a l'arrache pour être prête au CES 2014. Après fibaro n'a fait que mettre des plâtres plus ou moins efficace. Il faut savoir par exemple que l'OS est une linux débian 6 qui n'a plus de support depuis plusieurs mois, je dis cela afin de prévenir des membres qui voudraient ce lancer dans la domotique  sache a quoi sent tenir avec la HC2 qui a ces qualités et ces défauts.  Ce n'est plus la box par excellence comme on pouvait le croire il y a 2 ou 3 ans. Personnellement je ne sais pas si je ferais le même choix à  la date d'aujourd'hui. 

Si j'aime ma box c'est parce qu'elle est jolie et pas forcément parce qu'elle est intelligente  :D

 

On sait tous que @Nico est amoureux de ça box, comme l'amour rend aveugle .................

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le coup de la debian plus àjour, of course c'est moyen, mais j'aimerai bien savoir quel est le pourcentage d'appareil tournant sur une base linux qui est réellement àjour aujourd'hui ? ... et même sur des systèmes critiques. Et je parle même pas de windows (par exemple nous au collège on est encore sur un windows server 2k3 !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, la debian qui sert d'hôte, osef quoi. Tu sais, il y a encore qques mois, les 3/4 des distribanques tournaient encore sur Windows XP. Et le nombre d'appareil qui ne tourne pas sur des supports à  jour. Pour la HC2, cela ne change rien, elle est sur un réseau interne. 99,9% des personnes ne l'ouvrent pas sur le net.

Ensuite pour la V4, au contraire, moi je pense qu'ils ont refait des gros morceaux depuis qques temps, confère les services linux complets qui n'existent plus désormais. Ils ont réécris de gros morceaux, c'est sà»r.

 

Donc à  suivre, c'est sà»r, mais moi j'y crois. D'ailleurs j'aimerai qu'on me parle un peu des autres box, car clairement, rien n'évolue chez les autres non plus, du coup est ce un si mauvais choix ? Qui vivra verra.

 

Gazous oui, c'est présent depuis la 4.09x beta, si tu supprimes un module qui s'est mal intégré, désormais cela lance proprement une suppression, BD comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×