Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"

Recommended Posts

Franchement je ne me rappel plus comment j'avais créer les programmes a l'epoque Et je n'est pas le temps en ce moment mais normalement tu a des tuto sur le net

regarde ce lien ca t'aidera 

http://blog.domadoo.fr/2014/05/19/guide-dutilisation-du-controleur-rgbw-fgrgb-101-avec-le-home-center-2-lite/

il explique très bien comment faire 

 

bonne fête de fin d'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais poster ici pour de l'aide, je vois que chacun a le meme soucis.

 

Premièrement, j'arrivais a prendre un programme existant et le dupliquer pour n'avoir a changer que les couleurs.

Il semble que ce ne soit plus possible.

 

Deuxièmement, la navigation dans la timeline du programme est juste une horreur.

Dans une très ancienne version, Fibaro avait mis à  dispo un slider sous forme de barre ou il était possible d'avancer dans le programme.

Aujourd'hui pour que cela fonctionne, je clic sur la première ou dernière couleur (visible à  l'écran), plusieurs fois, et avec mes touches de directions, j'arrive (au bout de 3 plombes) à  progresser dans le programme.

J'ajoute une couleur, et le probleme continue, il faut cliquer, tripoter ci et là  pour avancer dans la timeline.

 

Quelqu'un a une astuce sur ces 2 points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
local HC2 = Net.FHttp("ADDR_IP_HC2", 80);
HC2:setBasicAuthentication("VOTRE_LOGIN", "VOTRE_PASSWORD");

local pId = fibaro:getGlobalValue("RGBW_Program"); 

local response ,status, errorCode = HC2:GET("/api/callAction?deviceID=179&name=startProgram&arg1=" .. pId);
fibaro:debug(response);

Salut, je n'arrive pas a faire fonctionner le programme, quelqu'un aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire simple ?
 

local pId = fibaro:getGlobalValue("RGBW_Program");
fibaro:call(179, "startProgram", pId)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas, sinon j'aimerais pouvoir avec GEA si possible:

mon idée, c est si le detecteur de mouvement en alerte et armé, alors ruban led programme 5 (alarme) pendant 1 minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas faire simple ?

 

local pId = fibaro:getGlobalValue("RGBW_Program");
fibaro:call(179, "startProgram", pId)

 Nikel, ca marche maintenant ;) merci!!!  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis en train de jouer avec les programmes du module, j'en avais déjà  créé un 6eme quand j'étais en v3 (il fonctionne toujours) mais là , je n'arrive pas à  lancer le numéro 7 que je viens de sauvegarder. Et si je lance le 6, il me fait maintenant le 7 comme s'il n'y avait plus qu'un programme (en plus des cinq de Fibaro). Je n'accède plus au 6 alors que la ligne est encore là  et même avec la ligne 7 supprimée, c'est ce dernier qui se lance en 6.

 Je ne comprends plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Did, regarde un peu plus haut dans la page mon post sur la manière d'appeler les programmes persos.

L utilisation de fibaro:call comme le propose Steven est bugguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de m apercevoir que le mode bloc fonctionne pour les prog rgb.

Cependant je n arrive pas àconnaître le num des programmes perso comme tu le dis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @megabubu,

Dans la barre d'adresse du navigateur, tu tapes "http://IP_HC2/api/devices/Id du FGRGB".

Ensuite, tu vas chercher dans ce résultat ce qu'il y a derrière "programsSortOrder"

"programsSortOrder":"1,2,3,4,5,6,546,547,548,549"

Dans mon cas, j'ai les cinq de Fibaro, un 6eme qui date d'avant la v3 et quatre autre nouveaux faits aujourd'hui. Ca ressemble à  de nouveaux Id ces n° de programmes.

 

@albundy,

Excuses-moi mais du coup, je ne vois pas à  quoi peut me servir ton MV, je tapes directement

fibaro:call(545, "startProgram", "547");

et ça lance le programme.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et donc tu utilises le VD d'@albundy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

 

Comme il n'est pas encore possible d'echanger des fichiers de custom programs, il y a t il quelqu'un qui a fait un joli programme qui voudrait partager en definissant les blocs ?

 

merci 

 

ygi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous je viens de recevoir mon module RGBW et quand je le branche à  l'alimentation 12V mon transfo se coupe vous avez une idée , module HS ?

le transfo c'est un 12V 2A 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur d'avoir branché àl'endroit ?

essaye de débrancher le ruban LED, afin de ne laisser que le module seul. Si l'alimentation se met toujours en sécurité, c'est que le module doit avoir un pet' :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur que je l'ai bien branché je fais un retour j'ai pas de chance en se moment  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave j'en ai commandé un autre je le reçois vendredi , en plus j'ai branché que l'alimentation sans le bandeau pour pouvoir l'inclure merci de ton aide lazer bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai reçus mon nouveau module et maintenant c'est bon pour moi sa fonctionne  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars maintenant que mon nouveau fonctionne je voudrais m'en servir un peu  :),quand j'allume la tv  j'ai une scène qui allume une barre de led mais je voudrais qu'elle s'éteigne quand j'allume le FGRGB se que j'arrive à  faire mais au bout d'un moment la barre de led se rallume car l'instance c'est + 38W alors allumé qui c'est qui qui peu m'aider merci  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat de 3 modules RGBW pour piloter des bandeaux RGBW dans ma cuisine.

Pour rendre WAF l'allumage des bandeaux, je voudrais mettre un interrupteur, commun aux 3 bandeaux.

Dans la documentation, je ne comprends pas comment connecter mon interrupteur sur les modules RGBW.

Voici ce que j'imagine : 

- Une alimentation Fanless 220V/12V en 250w 

- Un interrupteur classique 2 positions

- 3 modules RGBW

- 3 bandeaux Led 12V 5050 (1 de 7.8m donc 112.32 W de conso, 1 de 2,4m donc 34.56w de conso, 1 de 6m donc 86.4w de conso)

 

Je positionne un disjoncteur en amont de mon alimentation. L'alimentation est branchée à  la fois sur les +12V des bandeaux, sur les 3 modules RGBW. Le 0V de l'Alim est branché sur l'interrupteur...et c'est là  que je bloque.

Où est-ce que je branche la sortie de l'interrupteur sur les 3 modules RGBW en paralèle? Uniquement sur l'entrée IN1 ou bien sur les 4 entrées IN de chaque module RGBW?

Merci de votre retour.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Merci.

Je vais donc mettre un interrupteur bistable connecté entre le GND et le IN1...

Sinon, avez-vous des recommandations particulières pour des bandeaux RGBW souples et recoupables de bonne qualité? Je souhaite rajouter le W pour pouvoir avoir du blanc froid (6 500 K°) qui s'accordera bien avec mes spots Led GU10 en 6500 K°. Je souhaite aussi pouvoir jouer sur les ambiances avec GEA...d'où la couleur...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

J'ai commandé et reçu monn premier RGBW.

J'arrive à  faire ce que je veux avec, hormis une chose, démarrer un programme depuis une scène, ça ne fonctionne pas :

if (fibaro:getGlobalValue("PresenceCourrier") == "1" ) then
	fibaro:debug("CAS Presence Courrier Jour");
	-- RGBW Programme 6
	fibaro:call(188, "turnOn");
	fibaro:call(188, "startProgram", "6");
end

Avez vous une idée pour ce pb ?

 

Faut-il faire un turnOn avant obligatoirement ou pas ??

 

Merci. Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×