Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

Invité chris6783

Les support Fibaro niveau 1 et 2 pour moi CT parmis vous, je n'ai jamais crashé sévèrement ma box mais me souviens bien de l'époque où le niveau 3 CT ici aussi... On envoyait notre box au docteur@Lazer qui les empilait dans son salon, les bichonnait et les retournait en pleine forme après auscultation et chirurgie.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info.

Aucune solution n'est parfaite.

J'avais un petit soucis vendredi soir.

J'ai donc fait un mail au support le vendredi 22 à 18:44 avec ma question.

Réponse du support le lundi 25 à 10:25 avec une alternative que je pouvais appliquer immédiatement, et qui fonctionne.

Chapeau bas un tel support :13: (et le tout en français )

vu le prix de la box je trouve cela un peu long

 

personnellement je ne fais jamais appel à aucun support. donc pour moi cela peu parlé polonais ou javanais je m'en fou royal. De plus si cela est trop simple à mettre en oeuvre cela ne m'intéresse plus je passe a autre chose

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire on se souviendra qu'une LD est normalement fournie par un installateur intégrateur et que c'est lui qui est le seul contact officiel à avoir. Donc théoriquement il parle ta langue et sa rapidité à lui n'est pas forcément celle du support (Meme si elle en est dépendante parfois)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui "critiquent" le délai d'intervention Lifedomus ne le font pas sérieusement ;)

Compte-tenu du week-end, le délai est excellent !

 

Il est vrai que celui qui se lance dans la domotique devra intégrer la notion de jours ouvrables et de manière générale prévoir un fonctionnement en "manuel" (panne d'électricité par exemple)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de tenter de mixer @mprinfo et humour. Crédibilité zéro :D

 

et en effet c'est rapide mais je ne voulais pas que d'éventuel lecteur de ce forum soit induit en erreur. Si la LD se développe, il m'apparaît évident que vu leur business model en B to B to C, il ne sera pas possible de les contacter directement mais passer par celui qui a installé (ou juste fourni) la box. Un intermédiaire en plus, un week-end et paf. Bon rappelons ici aussi que c'est @jojo qui lance le truc. La mienne tourne depuis un bon moment, j'ai même ajouté des trucs moi Meme (oui oui) et ca tourne bien (la fibaro aussi d'ailleurs mais elle m'avait quand même fait des plantages et disparition de modules que je n'ai pas eu avec la ld). 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de tenter de mixer @mprinfo et humour. Crédibilité zéro 
 
et en effet c'est rapide mais je ne voulais pas que d'éventuel lecteur de ce forum soit induit en erreur. Si la LD se développe, il m'apparaît évident que vu leur business model en B to B to C, il ne sera pas possible de les contacter directement mais passer par celui qui a installé (ou juste fourni) la box. Un intermédiaire en plus, un week-end et paf. Bon rappelons ici aussi que c'est @jojo qui lance le truc. La mienne tourne depuis un bon moment, j'ai même ajouté des trucs moi Meme (oui oui) et ca tourne bien (la fibaro aussi d'ailleurs mais elle m'avait quand même fait des plantages et disparition de modules que je n'ai pas eu avec la ld). 
Tu aimes ta ld :-)
Et tes designs :+) tu les as modifies ??

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin c'était une boutade

mais j'ai l'impression que l'on ne doit pas chambré la LD ou Jeedom car les utilisateurs n'apprécient pas que l'on touche à leurs jouets.
J'aime ma box

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo et si on chambre la Fibaro, y a des éléphants roses qui apparaissent lol

 

@pepite eh bien en fait... entre temps j'ai acheté une Google home et c'est avec cela que je joue actuellement. (Et en même temps je refais toute ma chambre, dernière étape de la rénovation!)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, i-magin a dit :

Je pense que ceux qui "critiquent" le délai d'intervention Lifedomus ne le font pas sérieusement ;)

 

Euh oui bien sûr, je pensais que c'était clair, mais il vaut mieux préciser que c'était de l'humour, le temps de réaction du support est bien évidemment excellent, ce n'est pas Fibaro qui en aurait fait autant.

 

Mais Hysis a raison, Lifedomus n'est pas censé apporter de support au client final, c'est l'installateur qui doit rester le point de contact, et son temps de réaction, tout comme ses compétences, sera à voir au cas par cas.

 

@mprinfo un bon point pour toi, j'ai aussi remarqué une très grande susceptibilité quand on critique les solutions autre que Fibaro... alors qu'il est d'usage de critiquer Fibaro (à juste titre)... ce qui est cocasse sur un forum Fibaro !

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis

Dernière étape, eh ben vous avancez bien. J'ai du boulot pour vous si vous vous ennuyez ;-). ah le joujou google home dont on est plusieurs à se retenir ;-) tu nous en diras des nouvelles. Déjà intégré à la LD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite observation quand même.... Ceux qui critiquent Fibaro en ont en général bien bavé, connaissent le produit et parlent en connaissance de cause.
L'inverse par contre est rarement le cas ;-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : on est un peu barges tu sais, c'est la seconde fois en 12 ans qu'on refait tout, du sol au plafond en virant meme des murs ;)

 

eh bien Google home... j'adore!

et pourtant je suis une adepte des pommes mais là je dois reconnaître que Siri passe pour un triste et hautain assistant. Je dirais que cela marche aussi bien mais au moins Google a de l'humour. Je me suis fait quelques barres de rire. 

 

Oui il il est intégré à la LD. Il n'y a rien de natif donc c'est automotate et ifttt. Mais ça marche vraiment bien je trouve. L'enceinte reçoit bien meme dans un environnement un peu bruyant (sauf quand je cuisine et que la hotte est à fond, l'enceinte au milieu du salon m'entend pas). La rapidité est au rdv meme avec une ligne internet moisie comme la mienne. Seul inconvénient à contourner, il y a deja des phrases pré enregistrées (comme "éteins toutes mes lampes") qui vont réagir avec les hue que tu aurait associé. Du coup elle ne les trouve pas et il faut donc mettre une autre phrase qu'elle n'associe à rien directement. 

Elle fait aussi pense bête. Genre j'ai éparpillé mes affaires un peu partout dans ma maison et les luo ai dictés au fur et à mesure et elle répond bien quand je lui demande où se trouve ceci ou cela. 

 

Mais clairement c'est un objet à connecter avec une box sinon ca ne sert pas à grand chose passé le premier jour à jouer. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien tu cherches de nouveau amis ?
je ne veux pas défendre fibaro car une bonne partie de reproche sont fondés. il y a un autre soucis que l'on ne parle pas souvent c'est ce qui ce trouve entre la chaise et le clavier. leur box étant assez ouverte un peu moins maintenant mais une parties des problèmes venait de la aussi@hysis sache qu'en alsace à cigogne et partie pour faire place à l'éléphant rose d'ici que fibaro remplace leurs vin on n'en est pas loin. j'espère que fibaro va bientôt intégré une fonction GPS afin que@Nico puisse venir nous voir@nico que penses tu de nvidia et ATI


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Hysis a dit :

un objet à connecter avec une box sinon ca ne sert pas à grand chose

on est bien d'accord avec cela, difficile de trouver un interet sans box domotique, si ce n'est pour avoir la meteo et lancer la musique spotify et autre.. peut-etre ou un film netflix

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision... Quand j'ai écrit :

Citation

Je pense que ceux qui "critiquent" le délai d'intervention Lifedomus ne le font pas sérieusement

personnellement, j'en étais convaincu :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve cela très long, je trouve notre fofo bien plus réactif. Mais bon, c'est du Fibaro, donc normal :)

 

Bon, moi de toute façon, dans 18 mois quand j'ai tout fini, je migre tout sur Jeedom, donc osef tout ça...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai failli m'étrangler :2:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la revente de ma HC2 je croyais que c"était fini, qu'elle m'avait oublié :20:, que je n'existais plus pour elle (re-:20:)

 

Et bien non, elle m'aime toujours :19:

 

Hier soir (16/08/2018) entre 20:28 et 21:12, j'ai reçu 53 mails.

Le premier était suite à un redémarrage, d'autres liés à des changements de variables, Network Monitor de @Lazer, Deadnode discovering, ...

Tous ces mails proviennent de programmation que j'avais faite à l'époque, sauf

5 entre 20:56 et 21:09 liés à des changements de mot de passe (du compte admin ?).

 

C'est beau l'amour ?

Modifié par jojo
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses a quelqu'un qui aurait remis en fonction ta box ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible c'est moi qui est sa box et depuis ma migration 4.510 elle est stoppée! j'ai pour l'instant basculé sur mon backup en conservant celle de jojo en 4.180, on ne sait jamais :-)

Ces des mails et notifications d'outre tombe   :-) je ne vois que ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc ce n'est pas toi qui a demandé un reset du mdp ?

 

Je vous jure que je ne racompte pas des carabistouilles

t5ig.jpg

 

@kioneoranga, n'observes-tu pas des phénomènes paranormaux chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jojo a dit :

et donc ce n'est pas toi qui a demandé un reset du mdp ?

 

Je vous jure que je ne racompte pas des carabistouilles

t5ig.jpg

 

@kioneoranga, n'observes-tu pas des phénomènes paranormaux chez toi ?

 

 

@jojo

Je n'ai pour l'instant pas fait de reset de password

Je n'ai aucun pb et n'observe aucun pb.

Ensuite la référence de la HC2 que je t'ai acheté n'est pas celle-ci

Cela se termine par  ==> HC2-xxxx98

 

Vraiment étrange, c'est clair...

 

Les fantômes de Fibaro...

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×