Aller au contenu
TonyC

V4 Finale Date De Sortie Officielle

Recommended Posts

Source du forum officiel:
http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=50524#50524


Chers utilisateurs,
Je suis heureux de vous annoncer la date de sortie de la version 4 très longuement attendue, le 6 janvier 2015.
Elle sera officiellement présentée au CES 2015. Nous vous remercions pour votre participation au développement et aux tests et de nous avoir soutenu tout du long.
J'espère que cette nouvelle version répondra àvos attentes.
Contenu de la v4.0:
Cette version est essentiellement concentrée sur le support de nouveaux modules (Pas uniquement en z-wave)
Une grande partie du programme prenant en charge le zwave àété réécrit de zero pour mieux gérer de nouveaux types de modules..
La nouvelle version du programme introduit le support de plugins. Les plugins permettent le support et les fonctionnalités de nouveaux modules sans avoir àmodifier le firmware. Les plugins prennent en charge divers protocoles et standards tels que TCP/IP, IR*, RS 232*, UPNP. Les plugins ont leur propre interface utilisateur et un accès complet àl'api du HC2. Dans la prochaine version, il sera offert aux développeurs indépendants de développer leurs propres plugins.

* Nécessite du matériel supplémentaire.

Je n'ai pas traduit le reste, mais pas de nouveauté par rapport aux versions beta actuelles ...
Faites moi savoir si vous souhaitez que je traduise les nouvelles fonctionnalisées ...



Dear Users!
I am glad to announce the release date of long awaited firmware v4.0, which is January the 6th, 2015. It will be officially presented at CES 2015 trade show. We want to thank you all for your involvement in development and testing process as well as for sticking with us the whole time. I hope this general availability version will fulfill all your expectations. Full overview of v4.0:

This version mainly concentrate on adding better support and integration for more devices (not only z-wave device).

Important part of software responsible for management z-wave devices was rebuild from the scratch for better support different devices types.

New Home Center software introduces support for plugins. Plugins give support for new devices and new functionalities without modifying HC Firmware. Plugins can be used for controlling devices via different protocols and standards like TCP/IP, IR*, RS 232*, UPNP. Plugins have their own user interface and can call all APIs available on HC2. Possibility of building plugins by independent developers will be introduced in next versions.

* required additional hardware.

New functionalities
--------------------------

- Drag & Drop for devices and scenes – available on home, devices and rooms screens. Assigning devices to rooms and changing its order is now much easier and faster.
- Temperature Panel – allows to see history of temperature changes in rooms and on each device.
- Diagnostic Panel – general information about HC working condition like CPU & RAM usage, free space on hard drive. Will be extended in future versions.
- New Z-Wave engine – redesigned and rewritten from the scratch. Now is faster and has better support for devices.
- Z-Wave Door Locks support – controlling and PIN settings.
- Thermostats – extended controlling for thermostats from manufacturers like: Honeywell, Trane Corporation.
- Extended tamper for sensors – exclusive information for motion detection and violation of sensors.
- Fibaro Smoke Sensor extended support – level of smoke and gap to alarm level is reported and visible on charts at iPad and Web Page. Sensitivity level is now easier to set.
- Fibro Motion Sensor new device – when seismometer mode is turned on new device reporting tremors is available. Charts for temperature and illuminance. Additionally information about sensor violation.
- Device hiding – device that is not in use can be hide without removing it.
- Device deactivation – deactivated device is visible in UI but can’t be controlled.
- Multithreading added for HC (server and z-wave) – now engines work much faster.
- Event panel moved – for better usability now is available in menu on right side of screen.
- User rights management – moved to Configuration.
- Block scenes improvements – for device only available actions are visible, scene activation block added and logical conditions grouping using brackets.
- Lua Scenes – updated tooltips for devices.
- Recovery Memory Status - can be checked on Backup & Recovery
- FGHC Rest API Active Documentation - documentation and ability to test REST API requests, access at HOME_CENTER_IP/docs
- Added support for American English (EN-US)
- Mesh Network Reconfiguration - available on Configuration

Plugins:
- Plugins are grouped in categories: Safety, Cameras, Climate, Multimedia, Others
- Plugins search
- Network devices search via ARP

Plugins category Safety:
- DSC Alarm – for DSC Alarms,
- Helios Basic – integration using Basic license,
- Helios Gold – integration using Gold license
- Mobotix – for Mobotix videophone,
- Satel Alarm – for SATEL

Plugins category Cameras
- more than 100 devices from various manufacturers

Plugin category Climate
- Carrier Furance
- WS Davis Vantage

Plugins category Multimedia
- LG Bluray
- LG TV
- NC + mediabox
- XBMC Remote Control
- Denon Amplifier
- LG Bluray
- Onkyo Amplifier
- Philips Bluray
- Pioneer Amplifier
- Samsung TV
- Sonos
- Sony Bluray
- Sony TV

Plugins category Other
- Philips Hue
- Wake on LAN

Other changes
- Many other improvements to the system

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire de commenter :huh: ... Si un truc: "Lua Scenes – updated tooltips for devices." présent depuis la version alpha, espérons une documentation :15: . Je ne vois qu'un avantage àla livraion de la version "stable": Tout le monde passera en V4 et enfin nous pourrons passer àautre chose :60:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au développement de la V5 Jc ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ... Je plussoie M. Krikroff.

Par contre, ils ont encore un peu de travail sur cette version.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4 devait sortir il y a 12 mois exactement donc la V5 doit-être déjà  en développement  :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh super, cela veut dire plus aucune correction d'ici là  ?????????????

 

Bah moi pas de plugin dans ce cas, fantastique... S'ils font cela je suis vraiment déçu de leur part.

D'ailleurs vous pensez qu'on pourra migrer de la beta vers la stable ou c'est recovery obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense encore une version bêta pour des problèmes sur la stabilité mais après stop j'en ai peur ! En même temps entre l' anniversaire des 4 ans plus les fêtes ils vont être :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes choses. Espérons que ça suivra vite pour la HCL, sinon les modos vont être obligés de me déclarer grand vainqueur du concours !!!  :D 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi si la correction ne règle pas le souci des plugin, je n'aurai de choix que de tenter un reset total, mais alors làje serai deg de deg, car tout refaire j'en ai pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krifroff

4 ans, fêtes ... Il y a même un plugin cuvée spéciale avec module rgbw ...

post-213-0-90441200-1418661412_thumb.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Je crois que je vais chanter la marseillaise en boucle, je suis déjà  sur youtube :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense encore une version bêta pour des problèmes sur la stabilité mais après stop j'en ai peur ! En même temps entre l' anniversaire des 4 ans plus les fêtes ils vont être :77:

JC a raison, (je les connais les polonais j'en suis un), il vaut mieux attendre encore un moment, ils seront tellement hipss que le reset àla 2.0 sera nécessaire mdrrr

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et donc finalement, pas de v4 stable pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même àla sortie, début janvier, perso je vais attendre 1 ou 2 semaines avant de migrer...

Voir si tout se passe bien V3 stable > V4 stable sans tout refaire

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il y a eu tout à  l'heure une "New beta 4.023 available" et maintenant le HC2 me repropose une V4.022 ... Ils ont déjà  commencé à  fêter :D

 

@Nico, donc nous aurons bien une 4.023 mercredi il me semble :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en commence presque àregretter ma eedomus qui pouvait pas en avant mais où l'équipe de dév savait coder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2-3 amis en Pologne (Et d'autres joueurs sur CS), je vais leur envoyé s'ils ne font pas ça bien !

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Yohan,

Je pensais bien que cela allait arriver entre Noà«l et le jour de l'an.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus virtual Device en V4, uniquement des plugins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci à  tous les détenteurs de HC2 de faire tous les tests de la V4, même de la version "stable".

 

Les détenteurs d'une HCL auront une V4 stable  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à  m'inquiéter de ça ?

 

Possibility of building plugins by independent developers will be introduced in next versions.

.

 

Krikroff, tu as vu juste, on va tous être en v4 Beta (enfin pas moi, je vais aussi attendre 1 ou 2 semaines mini.... pas craquer) afin de tester les bugs qui ne seront pas résolus.

 

 

Bon sinon j'ai passé des 22 et 23 décembre en Pologne pour le boulot.... comment dire.... la soirée du 22 était.... pas facile... le repas du 23 au midi était leur déjeuner spécial noà«l... on a moins rigolé quand on a vu les bouteilles sortir des poches comme par magie.... l'après-midi avec le travail à  terminer et le retour à  la maison était.... éprouvant..... ah bah heureusement il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie en montant dans l'avion.... et la baisse de pression en altitude ça fait de l'effet !

J'image bien la même scène chez Fibaro :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×