Aller au contenu

Lazer

Administrateur
  • Compteur de contenus

    26 520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1 389

Tout ce qui a été posté par Lazer

  1. Ah tiens je me souviens de cette vieille discussion De mon coté j'ai toujours été en Ethernet pour les appareils fixes, dont la passerelle Envoy. Le Wi-Fi, ce n'est que pour les appareils mobiles, ou bien certains objects connectés fixes mais sans port Ethernet... (typiquement le genre d'appareil jetable qui dépend d'un cloud... donc j'évite autant que possible) Pour revenir à l'Envoy, je me souviens aussi de cette vieille discussion, dans mon QA je ne retente l'authentification que si le token précédent a expiré. Sinon (c'est à dire 99,9999% du temps), je ne passe pas par l'authentification, c'est directement l'interrogation des données, puisqu'on est déjà authentifié.
  2. En tout cas je trouve leur explication assez rationnelle.
  3. Lazer

    CPU qui s'affole

    Je n'ai pas compris, c'est quel problème qui est réglé ? La température, ou l'utilisation CPU ? Par que la première est directement la conséquence de la seconde, toute chose étant égale par ailleurs (température de la pièce... Mais là tu dis que justement elle est dans une pièce plus chaude) Donc on peut penser que l'utilisation CPU a miraculeusement baissé.... problème de routage Z-Wave là où elle était placé peut-être ? Qui aurait entrainé une suractivité CPU... Je crois que l'API ne remonte pas la température interne de la box.
  4. Je m'apprête à migrer le forum sur mon serveur ce week-end... normalement tout est prêt. Espérons que ça se passe bien J'en ai profité pour détecter et corriger un bug qui devait être présent depuis un petit moment : les nouveaux utilisateurs ne pouvaient plus s'inscrire à cause de la vérification CAPTCHA obsolète
  5. La version longue de mon message précédent : si une marque historique, occidentale, et qui a une réputation de qualité, n'est plus capable d'assurer la qualité pour laquelle est s'est fait connaitre, il est normal que les clients aillent acheter des produits chinois en remplacement, car d'une part c'est moins cher, et d'autre part la qualité est en hausse, souvent meilleur que l'original même ! Tu remarqueras que je n'ai pas dit le mot "onduleur" dans la phrase précédente, car ça peut s'appliquer quasiment à tous les produits de nos jours : téléphones, aspirateurs, .... voitures.... Après, en tant qu'utilisateur, on se moque pas mal de savoir si c'est le technicien local qui est incompétent ou le groupe dans son ensemble, puisque c'est bien bien nous, le client final, qui est lésé en fin de compte. Heureusement, de mon coté, pour l'instant je n'ai pas de souci avec mon installation Enphase, j'avais même réussi à faire activer le protocole Modbus en contactant le support quand ils avaient ajouté cette fonctionnalité après une mise à jour du firmware. Ils l'avaient activé à distance au bout de quelques jours alors que c'était tout nouveau, franchement pour le coup j'étais super content. Pour rappel, le Modbus me permet d'intégrer nativement l'installation Enphase dans mon installation Victron, qui supervise tout sur un tableau de bord centralisé. C'est mon installation APSystems qui laisse à désirer... entre le panne d'un onduleur (heureusement SAV au top, hyper réactif), et la récente mise à jour forcée de la passerelle qui supprime le contrôle local... cette manie qu'on tous les fabricants d'enfermer les clients dans leurs clouds, c'est toujours aussi détestable.
  6. Et après on (fait semblant de) s'étonner que les clients achètent du matos chinois à la place...
  7. Lazer

    Les different DeviceType du QA

    Tu peux voir les types disponibles via l'API sur l'adresse IP de la box : /api/quickApp/availableTypes /api/devices/hierarchy Il y a aussi le travail de @tinman pour ajouter des interfaces aux QuickApps sur le forum officiel : https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/page/8/#comment-202936 Ainsi que son travail d'identification des types et propriétés des QA : https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/page/58/#comment-227370 Attention ça commence à dater pas mal, l'inventaire a un peu évolué depuis.
  8. Lazer

    CPU qui s'affole

    Parce que le LUA d'un QA ne mesure que sa propre consommation CPU (= celle du process Linux), pas celle induite sur les autres process Linux. Par exemple si tu as un QA, donc ici GEA, qui sollicite énormément le système (par exemple : interroger la valeur de tout un tas de propriétés de tout plein de modules différents, ou pire encore, qui modifie leur statut), alors la majorité de la charge CPU n'est pas dans GEA, mais dans les autres process du système. Donc... tu dois avoir une (ou plusieurs) règle qui sollicite trop le système.
  9. Lazer

    CPU qui s'affole

    Si le CPU tourne à fond non-stop comme l'indique DomoCharts, alors il chauffe beaucoup... pas étonnant dans ces conditions que la box surchauffe et t'affiche ce message d'avertissement. Sans piste réelle de l'origine du problème, je te propose le protocole suivant : - reboot - désactivation des QA et Scène 1 par 1 jusqu'à identifier le fautif - désactivation des modules Z-Wave 1 par 1... car ça pourrait aussi venir d'un réseau Z-Wave pollué par un module qui floode le réseau, et donc oblige la box à traiter ces informations Bref, tu as du boulot
  10. Lazer

    CPU qui s'affole

    Excellent L'IA apprend bien sa leçon Non c'est de base je crois Le truc c'est que ça disparait dans les logs si tu as beaucoup de logs justement...
  11. Lazer

    CPU qui s'affole

    Tu as encore choppé des chats noirs....
  12. Lazer

    CPU qui s'affole

    Hum... du coup en comparaison ton taux d'occupation CPU du QA GEA parait élevé.... après je ne sais pas dire pourquoi...
  13. Lazer

    CPU qui s'affole

    Je trouve que c'est beaucoup.... tu as combien de règles GEA ? De mon coté, j'ai dépassé les 300 je crois.
  14. Lazer

    CPU qui s'affole

    Non pas à ma connaissance....
  15. [Frandroid] Un seul appareil pour Apple, Google et Alexa : c’est la promesse de Matter 1.6
  16. Lazer

    CPU qui s'affole

    Le Log de GEA dit quoi sur la consommation CPU ? Par exemple, ici tout va bien. De façon générale, dans tous mes QuickApps j'ai des lignes de logs similaires qui me permettent de détecter un QA qui pèterait les plombs... en CPU comme en RAM. Car il faut trouver le coupable, ce n'est pas forcément GEA, car il est peut être lui-même impacté par un autre QA qui boufferait tout le CPU.
  17. Ah si complètement Désolé pour la typo !
  18. C'est dans la tendance amorcée depuis plus d'un an : rendre TEMPO totalement inintéressant pour forcer les abonnés à se détourner de cette offre. Ce que je ne comprend toujours pas, puisque les tranches horaires de Tempo ne correspondant plus aux nouveaux besoins d'équilibrage du réseau électrique (solaire à midi, etc), c'est pourquoi ne pas faire évoluer les tranches horaires elles-même de Tempo....
  19. Les API pour voir les types supportés : /api/quickApp/availableTypes /api/devices/hierarchy
  20. Je n'ai pas le temps de vérifier, mais quelques pistes : Si tu as déjà un module de type portail/gate, il faudrait regarder dans son JSON quel est son "type" : Si c'est différent de ton Quickapp "portail avec retour d'information", alors l'astuce est d'exporter ton QA, modifier le type à la main le fichier FQA avec un éditeur de texte, puis le réimporter. Si le type est identique, alors ce n'est pas la bonne piste, il faut chercher du coté des autres propriétés pour voir ce qui peut être modifiée (en LUA et/ou via l'API) pour lui donner les bonnes caractéristiques.
  21. Tel quel non il ne sera pas compatible, car l'API a complètement changé depuis l'IPX800 v5... que je n'ai déjà pas pris le temps d'intégrer. Le QuickApp est modulaire, un fichier main, et une librairie dédiée à l'interfaçage avec l'API des produits GCE, et c'est ce dernier fichier qu'il faudrait adapter. Donc du boulot en perspective.... mais de mon coté ce n'est pas prévu prochainement... désolé... Si quelqu'un a le courage de se lancer, ça serait top.
  22. Merci, pour l'instant ça va on a un peu d'avance dans les comptes. Si j'héberge à domicile, il faudra juste que je prenne un abonnement pour l'envoi des emails, c'est pas très cher.
  23. Tiens, j'ai vu Octave Klaba aujourd'hui, le patron d'OVH Du coup, j'en profite pour vous dire que j'ai un peu avancé, j'ai réussi à redémarrer une instance du forum sur mon serveur à la maison, ce n'est pas encore 100% fonctionnel mais c'est en bonne voie. Car l'échéance du renouvellement de l'hébergement OVH c'est au 1er juillet, donc ça me motive, si on peut faire cette économie là, car ils ont sérieusement augmenté leurs prix !
  24. Perso je passe mon tour car cette nouvelle version ne supporte pas toutes les extensions qu'on avait avant, et notamment le X8D qui me permettait d'ajouter des entrées numériques pour compteur à impulsion. Dommage, espérons que ça arrive plus tard....
  25. Lazer

    camera unifi

    Top ça Si je bascule mes caméras sur UniFi, je prendrai le nouveau Network Video Recorder G2... plus cher mais plus puissant et embarquant des fonctionnalités qui nécessitaient un module externe avec la gamme précédente, notamment l'AI Key.
×
×
  • Créer...