Aller au contenu
krastavac

HC2 & HCL - Version 4.120 - Stable - 28/03/2017

Recommended Posts

Liste des modifications logicielles 4.120:

 
Version 4.120

This update features migration process from version 3.600, reconfiguring every device, adjusting them for changes which took place in the system. This will assure a possibly smooth transition and continuous operation, allowing each device to work with old settings until reconfiguration is done. Please, refer to the message that appears in the interface and Notification Center for further instructions after finishing upgrade.

Important!
Updating from version 3.600 may take up to 30 minutes. Do not restart controller during update process.

Resolved issues:
- Firmware Update section is hidden from the devices configuration.
- Weather plugins force the data refresh.
- Incorrect redirect after an update.
- It is not possible to create scene with weather or weather plugins as a condition.
- Information about the status change of some devices (e.g. Wall Plug) are not displayed in the event panel.
- Devices with unticked "Show measurement of energy consumption" option are counted in the global power measurement.
- You cannot edit the location points in the location panel.
- Central Scene Events are sent twice.
- Sending an unsupported action to a device can cause a crash of the Z-Wave service.
- Heating and cooling panels don't work with FGWP102 as an actor.
- Problem with LUA code execution in virtual devices.
- Lack of wind unit in API.
- Z-Wave network reset doesn't delete device notifications.
- Mobile devices containing Polish special characters in names are wrongly displayed.
- Update hangs up.
- Scale for power consumption is not displayed for RGBW.
- Dashboard always displays sunday.
- #0002626 deselecting notification of a low battery.
- Weather can't be used as a condition in block scenes.
- #0004014 Manual and holiday time rounds temperature sent to devices.
- Unification of time display in the web interface.
- Minor graphic fixes.

New devices support:
- Eurotronics Comet Z.
- Eurotronics Stella Z.
- Philio Technology Corp Multisensor PST02.
- Philio Technology Corp PAN06.
- Domitech LLC Smart LED Retrofit Kit ZE27EU.

Other improvements:
- Fibaro Keyfob - the ability to use key sequences for executing the action in system. The ability to block device with key and unblock it with key sequence.
- Magic scenes for devices which use Scene Controller or Scene Activation - the ability to add scenes in the configuration of device supporting Central Scene or Scene Activation. Devices already existing in Home Center require soft reconfiguration, after reconfiguration you will have new configuration options.
- The view of system update is now similar to configuration Wizard.
- Remote support on demand - feature is default off, in LAN settings tab you can grant possibility to enable remote connection for Fibaro Support.
- Functionality of temperature measurments export (CSV file) in temperature panel.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une stable transcendante ça .....

 

Qui se lance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait sur HCL et HC2. Pour le moment tout semble ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj faite sur HC2 ... Pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une stable !! Enfin.
Hé ben non c est stable tout le temps maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS

décidement !!!!! tjrs pas de plugin NEST<_<

 

le plugin existe sur jeedom, je commence à me demander si je ne vais pas l'installer sur jeedom et assurer une liaison entre la hc2 et jeedom, si cela est possible^_^

 

edit: reponse du support concernant NEST PLUGIN

 

Hello,

Thank you for your e-mail and valuable feedback.

The thing is that there are some restrictions and constraints from NEST side that emerged. At this moment, this plugin is under certification from NEST side – this is the case that is independent of Fibaro. To be honest, I can not specify any details regarding this matter however I would like to reassure you that our staff is doing everything in its power to bring NEST plugin back to life.

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on clique ;-) 

des retours svp ;-) 

 

@flamalex certainement possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on se tape le message de l update à chaque fois sur l app. Pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clic..update en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Ce n'est pas une stable transcendante ça .....

 

Qui se lance ?

 

Derrière 4 versions en bêta :rolleyes: une version logiquement stable et sans surprises :60:. C'est j'imagine rassurant ...

Màj sur HCL et HC2 OK pour moi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mise à jour Ok pour moi aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour installée (Bon cette fois pas de risque, sauvegarde de la clef et des icônes). Mise à jour nickel de mon côté !

En plus il support mon Philio, faudra que je teste pour voir si c'est le bon, et du coup plus qu'un seul module sans Template normalement, yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes reconfiguration douce passée en 1 réveil, nickel, il est reconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté la prise simple Greenwave, la seule qui restait sans Template...

Et surprise, c'est passé !! Reconfiguration douce ok ! Et pourtant, quand je regarde, il n'y a pas l'air d'y avoir de Template (Aucun paramètre par défaut dans les options avancées). Mais à la fin de la reconfiguration, il m'a ouvert le menu permettant de choisir le type d'élément contrôlé, comme pour un WP, et du coup derrière c'est ok. Je n'ai plus la notification de modules sans Template, juste la classe :)

 

Du coup si qqun peut tester, si cela se trouve ils permettent cela désormais même sans Template ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être juste un template vide, comme pour les multiprises Greenwave, les miennes sont ainsi. il n'y a pas de message d'avertissement, pourtant j'ai dû appliquer les paramètres à la main avec la doc sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, moi j'ai encore mes QUBINO ZMNHOD1 pour mes Velux dans la liste des modules sans Template :60: et ma telco Duwï (pas de Template et pas configurée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en cours chez moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du faire une reconfiguration douce pour que le message sans Template disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OK pour moi aussi ;-)

Pour l'instant pas de surprise ;-)

 

@Krikroff ils fonctionnent bien tes Qubino pour Velux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une demi heure que je suis bloqué sur Stating Service. Faut-il redémarrer la box?

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nico a dit :

Pepite, cela dépend des personnes. Confère poste ici il y a 4 jours : https://plus.google.com/communities/104668048523385757415

 

 

Adresse exacte de la discussion en question : https://plus.google.com/112647165216455047980/posts/H9XqYReWF3a

 

Il ne disent pas que Qubino pour Velux fonctionne bien ou mal avec la HC2 (c'était la question de Pepite), mais juste que Qubino est moins fiable que Fibaro ( = risque de panne plus important)

 

Ce qui est déjà une information très intéressante en soi, pour ceux qui hésitent entre Fibaro et Qubino.... on savait déjà que les fimrwares Qubino étaient parfois buggués, on sait maintenant que ça tombe plus souvent en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×