Aller au contenu
MAM78

Caméras (de type PoE) avec Surveillance Station

Recommended Posts

Il s'agit de cette CAM :

 

http://www.hikvision.com/fr/Products_accessries_161_i18497.html

 

Elle n'a pas de zoom optique, par-contre j'ignore s'il y a un zoom numérique ou est-ce uniquement un agrandissement d'image fait pas Surveillance Station.

 

Précision je l'ai acheté avec un objectif de 4mm

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans les specs ils ne parlent même pas d'un zoom numérique, donc ca doit être gérer par S.Station...

tu as essayé avec l'appli hikvision ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'image est nettement mieux avec un modèle proche. Mais quand tu regardes directement sur l'interface de la CAM, c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux configurer la définition de l'image à 2 endroits :

- sur la cam, dans les propriétés du Flux n°1

- sur SS, dans les propriétés de la cam, pour le flux n°1

 

Perso j'enregistre à la définition maxi.

Même mon écran de PC fixe n'est pas 4K, donc quand je visualise en 1080p, je peux "zoomer", ça n'est ni optique ni numérique, tant que je ne dépasse pas la définition native de la caméra. Si je zoome plus, alors ça devient du zoom numérique et ça ne sert à rien (il n'y a que dans les films qu'ils arrivent à créer des pixels à partir de rien..... mais nous on n'est pas des Experts :P )

 

EDIT : on parle alors de CROP, de l'anglais recadrer, qui consiste à afficher l'image dans sa définition native, c'est à dire 1 pixel de l'image correspond à 1 pixel de l'écran.... les amateurs de Photoshop savent de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ci-dessous 2 photos en faisant un gros zoom.

 

Celle prise avec l'application est Hikvision (la deuxième) est bien meilleur. Qu'est ce que je dois en conclure ?

 

Surveillance Station :

test3.thumb.png.31a66808b3d904e7969f041601dcdf89.png

 

Celle prise avec l'application Hikvision

 

test2.thumb.png.07b7c338a0a4a7bcbc35b6d6fab742a5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là t'as fait un zoom numérique, ça ne ressemble plus à rien, on voit des pixels énormes....

Pour moi ce n'est pas représentatif.

 

Si tu juge que SS dégrade la qualité, il faut que tu adaptes les paramètres d'enregistrement : le débit va conditionner le taux de compression, donc la qualité d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment est-ce que l'on détermine le bon débit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tes yeux, quand tu estimes que la qualité est convenable

sachant que plus tu augmentes le débit, plus la qualité augmente, et plus la place occupée sur disque aussi.

 

Bref, c'est comme pour les films de vacances :D si tu vois ce que je veux dire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes paramètres sur SS

 

Est-ce que cela vous semble bon ?

 

59244737cac30_paramSS.thumb.png.9312683bb686ab6a71ff9cd658787125.png

 

Sur l'appli hikvision j'ai ça :

 

592447cb36a23_paramhik.thumb.png.1f5c3045e979374b5aa466fb856f6281.png

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en débit variable avec qualité la plus haute (=5)

Du coup je ne sais pas te dire quel débit ça fait en pratique

 

m'enfin bon, comme dit, fait tes tests, et tu ajusteras en fonction du ratio qualité/espace occupé afin d'obtenir quelque chose qui te convienne.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te dire que j'ai la science infuse mais j'ai testé plusieurs façons qui marchés plus ou moins.

Maintenant, le plus simple, j'active la détection de mouvement dans Surveillance Station, j'alloue 30 Go par Caméra avec écrasement des plus anciennes captures (selon les résolutions des cam 4 à 7 jours). 

j'ai des fixes et motorisées, pas des foudres de guerre mais suffisantes pour me renvoyer l'image rapidement car il faut penser aussi à la bande passante de ton accès Internet.

 

Pour les angles mort, j’utilise le VD de @Lazer et les PTZ sur les cam motorisés avec ce détecteur de mouvement Pyronix XD10TTAM allié à un FGBS001. 

Il est cher mais vraiment très fiable, jamais de fausse détection.

 

J'habite dans un coin reculé et vraiment isolé, c'est très sécurisant de recevoir une photo de se qui ce passe dans ma coure ou qui somme à la porte.

j'essuie souvent des railleries, "ou sont les tourelles, "as tu commandais le barbelé" etc... 

Mais j'était bien contant de savoir qu'un gars avait sauté la clôture, ce qui ma permis de prévenir mon voisin et de faire fuir la personne. 

"Attention que les cam ne film pas chez les voisins"

 

voila en bref...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic tu indiques utiliser la détection de mouvements dans SS, comment est-ce que tu désactives cette détection lorsque que tu es présent chez-toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour l'extérieur oui, de toute façon c'est sur mon Nas  et si quelqu'un peut y accéder il peut accéder au direct aussi. 

 Pour l'intérieur, je fais tourner les caméras vers le plafond dès que je désactive l'alarme,à la réactivation de l'alarme, elle se remetent en place.

Pour celle qui ne peut pas se mettre au plafond car trop ancienne, je fais couper l'alimentation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le style, par contre plus sensible aux animaux on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Nico à raison, il n'a pas l'air de gérer les animaux et il est en 433.95MHZ, il faudra aussi l'adapter avec un FGBS (si c'est possible)

 

 

 

En fait il à l'air d'avoir la même technologie mais il est plus cher, je le trouve à 150€ au lieu de 89.5€ pour le Pyronix XD10TTAM

et dans ce test, il parle de "d'un un taux de fausse détection réduit" 

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Lazer,

En ajoutant ta ligne pour les snapshots, ça refonctionne. :13:

@MAM78,

Ton image est belle, peut-être déformée (un peu haute), changes la résolution, moi j'ai mis 1280x720P en qualité supérieure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did est-ce que tu veux dire qu'en diminuant la résolution tu obtiens une meilleure qualité de tes vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon switch POE TP-Link TL-SG1008P Switch PoE 8 Ports Gigabit (4 Ports PoE, Bureau, Boîtier Métal)

 

cf. lien chez Amazon à 64,99 euros.

 

Je suis toujours impressionné par la rapidité de livraison de leur produit (lorsqu'il sont disponible en stock).

 

Je l'ai commandé hier à 14h, livré ce matin :60:

 

Je vais pouvoir me lancer dans le câblage dans mes combles. Ce ne sera pas une partie de plaisirs avec toute la laine de roche en flocon qui traine là haut :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'étais cette semaine dans les combles d'un ancien pavillon que je rénove (en élec.), je n'ai pas eu froid.

Non, l'image ne sera pas meilleure mais étirée en largeur donc moins déformée (enfin je trouve), et puis ça soulage le trafic du réseau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte à 29° dans mon grenier cette semaine, je veux bien te croire Did !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/5/2017 à 19:55, MAM78 a dit :

C'est également pour leur coté WAF que j'ai pris ceux-ci. @jojo tu peux STP nous faire un retour d'expérience sur tes détecteurs Paradox DT85 ?

 

Hello @jojo pourrais-tu m'indiquer comment tu as intégré tes détecteur DG85.

 

Est-ce que tu les as mis sur un IPX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai tout simplement connectés à un fgbs. Maintenant, si tu as un ipx avec des entrées disponibles ce sera mieux et plus fiable car tout filaire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×