Aller au contenu
Gaston_A

Fibaro HC3 ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce qu'on sait si Fibaro travaille à la sortie d'une nouvelle box ?

ça commence à faire un moment que la HC2 est sortie et la concurrence foisonne, la HC2 n'est peut-être plus la box à acheter aujourd'hui.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci,

Gaston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HC3 ? Ils viennent de stabiliser la V4, alors une HC3 je n'y crois pas.

La box à acheter ? c'est toujours le grand débat, on en parle souvent sur le forum. LA BOX parfaite, "THE BOX TO HAVE" n'existe pas, toutes ont des avantages et inconvénients, le tout est de t'y retrouver et que cela réponde à tes besoins et tes moyens.

Ici on échange sur Jeedom, LifeDomus..mais il y en a d'autre, eedomus..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt : Tu prends la HC2, au niveau matériel elle est au top, aucun intérêt de changer (Hormis peut être de passer sur une puce Zwave +, et encore...).

Aujourd'hui au niveau box, hormis LD qui est dans une autre catégorie, elle est top matériellement, par exemple plus puissant que Jeedom qui vient pourtant de sortir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours ma jeedom smart en EnOcean...

rupture de stock chez domadoo :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en cherchant un peu sur le net, on voit que beaucoup de gens se posaient déjà la question en 2014 de savoir si la HC3 était sur le point de sortir, on arrive presque en 2018 et toujours aucune piste !

Pour quelqu'un comme moi qui part de 0 et doit acquérir tout un kit, c'est vraiment un point bloquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC2 reste un très bon point de départ.

Je fais parti des personnes qui se posent la même question, mais faut avouer que question stabilité (sans vouloir entrer dans les process intime de la bête), c’est très bon.

Prise en main aussi.

Le lua ?? On s’y fait bien(un peu de lecture et de d’essai quand même)

Elle est conviviale.

Certe les nouveautés viennent au compte goute.

 

Perso j’ai un IPX dessus et une jeedom smart mais que pour le Bluetooth.

La HC2 reste mettre dans l’affaire.

Si c’était à refaire, je ferai pareil.

 

Et surtout, surtout, ce forum est le plus utile, fourni, agréable et fréquenté par de vrai connaisseur en la matière qui n’hésitent pas à aider (important aussi ça, la communauté !!)

 

Plus chère que d’autres, oui... et le prix des modules c’est kif kif.

 

On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais en attendant, elle fonctionne, et nous permet de faire presque tout ce qu’on veut.

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune info interne mais il apparait clair que la HC3 sera une version sur NAS QNap via un dongle sécurisant une appli native.

 

Je m'explique.


Avec la bombe qu'ils ont lâché sur le CEBIT, a savoir le portage sur QNAP, je ne vois pas comment ils pourraient gérer de front 2 projets.

La domotique étant une niche de Geek pour le moment... et nous avons tous un NAS a la maison, qu'il soit QNAP, Syno ou HP... 

 

Actuellement, la HC2 fait le job. je ne peux que lui reprocher d'être fermée, trop fermée.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait un pont domoticz afin de rajouter des fonctions (home bridge, gestion de l'alarme en auto via tag BT Nut, ...) 

Un second reproche que je peux lui faire est son manque de puce ZWave+.

 

Je n'ai pas connu l"époque des FW pour... euh pardon bugués dont certains vieux, euh pardon... anciens comme @Lazer @Nico, @pepite, @Steven se souviendront...

 

C'est pourquoi je ne vois qu'une HC3 en version NAS avec sécurisation de la partie logiciel via un dongle Zwave ultra sécurisé (avec auth via sn/mac/...) 

 

une seconde hypothèse étant une HC2+ intégrant le même OS et forme factor mais disposant d'une puce zwave+ ...

 

qu'en pensez vous ? 

 

Modifié par schwinny
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous?

Moi j'en pense que le Debian de leurs Box date de 2011 et que ça serait pas mal s'ils passaient à quelque chose de plus récent tant d'un point de vu sécurité que optimisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tôt ou tard, une nouvelle boxe arrivera … :2:

 

Mais pour l'instant, la HC2 fait son travail. Avec plus de 120 modules et plus de 40 scènes, la boxe fonctionne très bien et est très loin de saturée. Donc pour l'instant, je ne vois pas trop la nécessité d'une nouvelle boxe (Si ce n'est que passer au Zware+)

 

Pour moi, le souci n'est pas là. Cela fait presque cinq ans que la HC2 fonctionne. Que ce soit une HC3 ou que ma HC2 rende l'âme (Deux secondes, je touche du bois …), comment vais-je faire ?

Pourrons-nous utiliser la clé "USB recovery" ou via le "gateway" pour faire le transfert ou tout recommencer depuis le début (La galère pour moi qui est beaucoup de modules).

 

C'est à l'heure actuel mon plus gros souci. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux te remercient ;-) de ta sollicitude ;-)

 

HC3 ? heuuu pourquoi pas, mais déjà s'ils pouvaient sortir toutes les nouveautés annoncées depuis quelques années sur une HC2 stable actuellement ce serait TOP déjà.

Intercom qui pointe le bout de son nez, et surtout les plugin tiers ;-).

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une box multi-protocoles serait une bonne idée, mais comme Fibaro vit surtout de la vente de ses modules y'a rien de moins sur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DER5lu , aucun souci, il faut juste copié ton répertoire backups de la clef recovery sur ton PC. Si jamais ta HC2 meurt avec sa recovery avec (Le pire cas), tu prends la nouvelle que tu reçois, tu copies ton répertoire backups du PC du dessus après l'avoir mis dans la dernière version, tu fais une sauvegarde, ce qui fera apparaître les anciennes sauvegardes que tu auras collé, restauration, et voilà, tout refonctionne. Fais en moins de 30 minutes si ta box récente est déjà dans un firmware récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×