Aller au contenu

Vente maison et Domotique


Berale64

Messages recommandés

Il y avait déjà un sujet sur la question mais je ne le trouve plus.

 

Nous avons vendu notre maison et la domotique ça ne fait pas rêver les foules.

Soit ils s'en moquent, soit ils ont peur.

 

Donc je commence doucement à tout démonter. Là je reviens des combles (via la toiture) pour la VMC.

ça va bien que j'ai une petite installation.

 

C'est Nestor qui va pas être content, mais là bas il va reprendre du service !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec pas mal de personnes, qui ont vendu, qui sont installateurs, voleurs agents immobiliers, j'en ai retenu une chose :

La domotique n'est vendable que dans les villas / appartement très haut de gamme, avec ces gens qui ont les moyens de se payer un installateur... donc on tombe typiquement dans le cas de l'installation KNX.

Les solutions DIY à base de Z-Wave, ou pire encore, Xiaomi/Sonoff/et tous les trucs à la mode, sont invendables.... trop complexe à maintenir, aucun acquéreur n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est démontable :) Moi j'ai UNE agence qui m'a dit qu'elle avait quelques clients intéressés... mais que oui sinon ça court pas les rues et que ce n'était de toute façon pas un moyen de gonfler son prix de vente. Au mieux ça vendra plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une maison domotisée :) J'en sus super contente, je me suis auto formée au LUA et à GEA pour faire tourner tout ça :D

Mais c'est vrai que si je ne suis plus là, c'est pas mon chéri qui va assurer le SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 25/10/2018 à 13:18, Did a dit :

 Nestor se baignera plus tard, en plus l'eau commence à être fraîche.

 

Nestor est à la peine ! La piscine de notre nouvelle maison est protégée par une barrière grillagée. 

Et même s'il est à quelques mètres de la box, bye bye le z-wave !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...