Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

ah oui avec le fameux paramètre 29 :)

 

Sinon, comme je le disais, regarde dans la doc du module (site Fibaro, et aussi dans la boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le FGRM est-il complètement compatible avec la Eedomus? A vérifier sur un forum pour cette box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous

Je possède un FGRM 222 Roller Shutter 2 et une box Vera Edge ui17 je n'arrive pas à  le calibrer !

Je possède des moteurs pour volets battant avec interrupteurs à  poussoir j'appuis et je lâche quand les volets son en buttés fermeture comme ouverture.

Mon module est bien inclus mais je n'arrive pas à  trouver le paramètre 29 pour la calibration merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ed76, es tu sur que le module a bien ete intégré entierement.... avec tous ces parametre... la premiere fois sur ma HCLite je n'avais pas non plus tt les parametre... (pas attendu assez longtemps au moment de l'association du module). Essai d'exclure ton module et de le réinclure... d'ailleurs certains te diront qu'ils font toujours une exclusion avant d'inclure un module... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanou

Merci pour ta réponse rapide ...En faite je suis un peu novice dans cette section "Domotique" pour l'inlusion tout c'est bien passé mais je vais regarder pour faire comme tu me dis! Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, Ok tiens nous au courant... apres je connais pas les vera... dc ca vient peut etre d'autre chose... a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En V4.031, le bouton calibration a disparu. Quelqu'un a la solution ?  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohan décoche la case modèle sauvegarde et retourne sur le module la tu pourras ajouter des paramètres

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 222 j'ai le paramètre 29 attention le bouton calibration a disparu depuis la version 4.02x

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour être un peu plus éclairé svp, voilà  j'ai fais le calibrage impeccablement et je vous remercie à  tous pour m'avoir guidé :13:  le souci c'est que le calibrage est légèrement faux étant donné que le volet descend plus vite qu'il ne monte et du coup le module fait une moyenne ce qui fait mon ouverture à  50% est en réalité à  environ 40%, bon ça c'est pas grave puisque j'ai modifié tout ça dans les valeurs en 60 dans "valeur brute et en marquant 50% dans description ainsi qu'une icone avec marquée 50 % et du coup quand je clique sur l'icone de mon volet en demandant 50% je me retrouve bien avec une ouverture de 50% :60:  la ou ça déconne un peu c'est que je voudrais ouvrir mes volets en position "vénitien" mais pour ça je suis obligé de mettre 12 ou 13% dans "Valeur brute" et je rajoute une cione avec marqué "vénitiens" mais lorsqu'ensuite je clique dedans mon volet se met bien en positon vénitien mais l'icone disparait pour laisser place à  une icone d'origine qui m'indique "20%" d'ouverture :angry: apparement on ne peut pas mettre de valeur entre 10 et 20 il faut obligatoirement des chiffres ronds :angry: ah j'oublais de préciser je suis sur une box eedomus... quelqu'un à  entendu parler de se problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la paramètre 29 ça fonctionne par contre je me pose la question...? Pourquoi Fibaro a retiré le bouton "calibration" c'était quand même beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, j'ai pas compris pourquoi non plus... Je me suis dis peut être fonction qui n'existe pas dans la nouvelle version du moteur Zwave, sinon je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les v4.x.x c'est toujours du beta..? Ceci pourrait peut etre expliquer cela..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4.031 n'est pas une bêta enfin si mais elle est cachée.  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé le module FGRM 222 et lorsque je l'ai mis en route il a bien fonctionné. Par contre, il a surchauffé et il n'est plus utilisable. Je me suis donc rendu compte que le moteur de mon volet dépasse le 1kW! Par conséquent, ce module-ci ne convient pas à  mon installation électrique.

Etant donné que je débute dans la domotique, est-ce le module FGS-211 "Relay Switch 1x3kW" conviendrait pour la domotisation de mes volets électriques? Dans la négative, auriez-vous une autre proposition de module?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi ton volet, un rideau métallique? Le FGS n'est pas adapté, il t'en faudrait deux montée et descente et donc la possibilité de mettre en route les deux manoeuvres en même temps (à  éviter). S'il consomme réellement plus de 1000W, je pencherais pour deux relais costauds en 220V branchés en sortie du module (à  la place des marrons et noir du moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un volet "classique", mais vu la taille de la baie vitrée j'aurais dû me dire que 1000 W n'étaient pas suffisants... :huh:

désolé, mais je ne saisis pas bien ta proposition...

sinon, n'y a-t-il pas d'autres modules sur le marché outre que ceux de Fibaro?

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mis a part mettre des relais y'a pas trop de solution "en direct"... comme le demande didier c'est quoi tes volets..? Es tu sur que le moteur sont adaptés àleur poids..? Ont-ils du mal a monter ou descendre.. il est possible qu'ils forcent un peu trop sur le moteur et du cout celui si consomme plus et donc monte en puissance (W)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je t'ai répondu aussi sur l'autre topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique pvc, alu, bois, acier...? A savoir qu'un volet en pvc pese ~6kg par m2 alors qu'un bois ou acer c'est entre 10 et 12kg par m2... quells sont les dimensions de tes volets..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh perso 1000w je trouve ca enorme... chez moi que ce soit les fenetre de chambre enfant (taille standard) ou chambre parent (format double porte) je consomme entre 100 et 115 watts maxi.. lorsque j'ouvre 5 volets en meme temps dans ma salle j'ai une pointe a 550w remontée sur la fibaro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×