Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai hâte d'y être aussi , cela va être trop fort avec Mickey en Jedi  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont une portée minable ; démontez grossomodo vos modules extérieurs et pluviomètre pour voir dans quels sens sont les PCB ; l'antenne est une simple piste gravée sur le PCB. Ces antenne n’émettent pas de manière sphérique à  puissance égale mais c'est plutôt un disque, voir même un "papillon" (2 cônes de chaque cotés), dans le sens du PCB ! 

 

Il faut donc orienter vos module de manière à  ce que le PCB s'aligne avec votre station météo, et vous verrez... c'est beauuucoup mieux ^^ 

 

En revanche, je n'ai pas trouvé le moyen de recevoir mes données sur mon toit (plat) ; 2 dalles à  traverser, et le sens des ondes n'est vraiment pas propice à  recevoir verticalement :(

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  finalement comment j'ai monté mon pluviomètre :

 

gallery_133_129_158939.jpg

 

Avec ce support pour caméra Foscam.

Il a l'air de bien tenir..... on verra avec le temps, au pire j'encollerai la rotule.

 

Du coup j'en ai profité pour orienter la carte électronique comme il faut sur les conseils de mccyrille.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais comme cela

7b40bb362d7870db3a2c79c67d5b04da.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets des graines dedans et tu prends des photos d'oiseaux au téléobjectif ? :D

 

le souci c'est que chez moi il y a pas mal d'arbre, donc peu d'espace pour planter le pluviomètre en plein milieu... et je tiens pas trop à  ce que ça ce voit. Donc derrière le garage, c'est très bien.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur un piquet a linge c'était le plus simple juste un trou àfaire

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, moi le piquet àlinge c'est le premier truc que j'ai viré en arrivant. J'ai besoin d'espace pour les schtroumpf !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre cas donne quoi au niveau signal ? Car si je l'ai mis a cette endroit c'est après avoir testé le niveau de réception

Si tu te souviens ma station est dans le salon à15m du pluviométre avec juste la baie vitrée qui donne sur la terrasse et je peux te dire que le signal et juste acceptable. Le logiciel netatmo m'indique 2 traits

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans l'application, et il ne peut plus joindre le pluviomètre ! C'est con ça.... Pourtant il est maintenant fixée en l'air, alors qu'il était posé au sol avant.

Ça doit se jouer àpas grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pas grand chose pourrais que ca ne passe plus c'est pour cela que je test toujours avant. Il fallait que j'arrive a avoir la réception du pluviométre qui ce trouve au sud et du module extérieur qui ce trouve au nord un vrai casse tête chez moi

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu le problème du pluviométre ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut orienter la carte électronique ??? C'est quoi cette histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais pas plus

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est pour améliorer la réception du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux développé un peu car dans l'est on n'a peu eu echo de cette info

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, je ne peux pas développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont une portée minable ; démontez grossomodo vos modules extérieurs et pluviomètre pour voir dans quels sens sont les PCB ; l'antenne est une simple piste gravée sur le PCB. Ces antenne n’émettent pas de manière sphérique àpuissance égale mais c'est plutôt un disque, voir même un "papillon" (2 cônes de chaque cotés), dans le sens du PCB !

Il faut donc orienter vos module de manière àce que le PCB s'aligne avec votre station météo, et vous verrez... c'est beauuucoup mieux ^^

En revanche, je n'ai pas trouvé le moyen de recevoir mes données sur mon toit (plat) ; 2 dalles àtraverser, et le sens des ondes n'est vraiment pas propice àrecevoir verticalement :(

@nico J'ai trouvé

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah enfin, tu as trouvé tout seul.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci did

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mprinfo lis toujours autant en diagonale à  ce que je vois :2:

 

Mon pluviomètre s'est mystérieusement réveillé à  16h.... je vais surveiller si ça communique bien dans les jours à  venir, mais déjà  le signal radio est au plus bas dans l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme moi j'ai 2 bâton et j'ai bien l'impression que les infos ne remonte pas àchaque fois

Car j'ai de gros écart avec un pluviométre classic lors de fortes pluies

Je précise que je vide régulièrement le pluviométre classic

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est en liaison avec la station intérieure? Pas possible de la déplacer (ou plus près d'une fenêtre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si je la rapproche du pluviométre je l'éloigne du module extérieur

La distance entre la station et le pluviométre et d'environ 15m juste une porte fenêtre a traversé

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×