Aller au contenu
Lazer

V4.020 Beta - 28-11-2014

Recommended Posts

D'après vos retours pour une box qui est en prod, cette version est valable ? J'ai une énorme envie de faire la Mà J mais la box gère mon chauffage... le Secure SCS317.  :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff

sur la v3 si je ne me trompe pas l'id maitre a changer

dit moi si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann, après une reconfiguration c'est ok l'état est maintenant mis à  jour... Encore un truc étrange!

 

@Yohan, tu gères ton chauffage, alors si ta femme est en vacance (sans toi donc...) fonce sinon :huh:. Pourquoi pas mais tu devrais attendre 2 jours pour voir les retours :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tous les paramètres de mes FGMS ne sont pas modifiable (par exemple le 40 qui reste à0).

et de plus il n'accepte pas plusieurs modifications de param.

je suis obligé de modifier un paramètre, sauvegarder, le réveiller, modifier un paramètre, sauvegarder, le réveiller,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'écouter et attendre car si je plante le chauffage, la maison deviendra un champ de bataille !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

De toute façon dans quelques mois cela sera un VRAI champ de bataille :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déprimer je suis très maniaque ! Moi et le bordel on est pas copain.  :lol:

 

@Carfnann, je suis de Famars donc oui non ne sommes pas très loin si j'ai besoin je te bip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ... mais pas pour Carfnann :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

A partir de la 4.018, faut-il toujours supprimer les plugins style Virtual Sensors avant de lancer la MAJ 4.020 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, bien peur que oui

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas classe, je m'attendais à  une meilleure réponse.

Pour me consoler, je vais siphonner la cave (à  vin).

Bon je sais c'est pas drôle, dsl  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensors CO2 Siegenia Aubi fonctionnent maintenant

Plugin Davis Vantage ne fonctionne toujours pas (pas de remontée datas après démarrage)

Energy Monitor Aeon Labs ne fonctionne pas, j'essaierai demain de le supprimer et le recréer

Idem pour le détecteur de chocs

A part cela, cela tourne plutôt bien pour l'instant

bonne soirée àtous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, si la cave a vin est domotisée bah pourquoi pas . Les plugins semblent au point mort depuis la V4.018 en même temps tellement àfaire ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, as tu une danfoss dans ton pool de test stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony270570, malheureusement non elles sont montées mais j'aimerais bien :15: parce-que c'est pour moi une partie critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff, merci Carfmann pour le retour. Bah du coup je vais peut être tenter tout de même. Que mes FGMS sont reliés en direct au FGS qu'ils contrôlent, donc pas de soucis. C'est les valeurs pourries qui bloquaient tout. Donc làcela àl'air réglé.... Donc je pense... Tenter ?????? Oui, je crois que oui, peut être même ce soir... ou pas.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico c'est pas toi qui utilise un SCS317 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. J'ai trouvé une autre façon de faire qui convient bien mieux, confère mon installation de chauffage. Je ferai un topic propre pour expliquer tout ça, mais il me manque un dernier morceau pour le terminer, le plugin Virtual Switch de Krikroff, quand je pourrai enfin passer en V4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, merci pour ton retour! J'ai jeté un œil côté forum officiel, apparemment c'est pas encore ça sur les danfoss, il y déjàun nouveau ticket sur bugzilla àce sujet. Donc cette fois, la mort dans l'âme, je passerai mon tour, l'hiver arrive :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vanne Danfoss, depuis que je suis en 4.017, je n'ai aucun problème. Déjà, comme pour beaucoup de truc, il est important de les inclure à1 mètre de la HC2, sinon, c'est assez aléatoire. Ensuite, j'ai l'impression que la puissance d'émission des ondes sont un peu faible. Dans ma chambre, 2 wall plug, un contacteur de d'ouverture pour la fenêtre, l'ampoule bien sûr, bref, le pont se fait bien. Dans le salon, idem. Dans la chambre d'ami, juste un module pour l'ampoule, enfuit dans le boitier de dérivation, là, souvent un noeud mort. Mais si j'ouvre la porte, elle revit. La plupart de mes radiateurs sont gérés par ces vannes et j'en suis assez content. Le seul défaut de mon système de chauffage, c'est le problème des sondes de température : impossible de gérer efficacement le déclenchement de la chaudière avec des sondes sur pile qui renvoie la température au mieux qu'une fois tous les 1/4 d'heure. Je pensais en la solution miracle avec les modules qubino, mais même en 4.020, ils sont toujours mal reconnu par la HC2. Du coup, j'envisage de rebrancher ma vera lite pour la partie là, reste àsavoir si c'est possible de faire une passerelle avec la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel, tu as des LC12 ou 13 ? Car moi mes LC13 fonctionnent nickel niveau portée, tout en étant pour l'une vraiment àl'opposé (18m au moins avec presque aucun relai)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les LC12, d'ailleurs, je crois que c'est la puissance d'émission qui a été amélioré sur la 13. Mais la seule pièce où elle apparait régulièrement en noeud mort, c'est dans la chambre d'ami, donc une pièce où la consigne ne change qu'une fois par semaine (ou une semaine sur deux). Bref, pas un endroit de vie quotidien, consigne à17 quasi constamment. C'est aussi pour ça que cette pièce n'est pas domotisée (juste l'éclairage). Donc ça ne me pose pas de problème. Ailleurs, avec tous les modules présents, les ponts se font bien (surtout dans la chambre, sinon, j'aurais des problèmes avec ma chère et tendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tenu pour la 4.019, mais àla lecture des commentaires, c'était facile... Pour la 4.020, j'ai tenu 4 heures, j'ai migré il y a 1h30 environ, àpriori, aucun souci. Mais pas plus que ça avec la 4.018 (hors mis le problème Json et les réglages de paramètres sur les modules. (mais pour info, j'ai commencé avec la 4.017 sur la HC2, ce dernier problème, je m'y habitue, même si je rêve qu'il corrige le problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×