Aller au contenu
Lazer

V4.020 Beta - 28-11-2014

Recommended Posts

Faire tres attention lors de l'exclusion des modules

parfois ca efface d'autre module

j'ai meme eu le cas lors de l'inclusion d'un module c'est un autre module que j'avais pas exclu avant recovery qui c'est inclus et oui il avait id de l'inclusion

donc je conseil avant recovery exclure tout les modules qui ne sont pas dans la sauvegarde

j'espere que fibaro va vite réagir pour le soucis des backups car depuis la v4 je fais toujours une sauvegarde avant d'exclure des modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil pour Androids

 

Android c'est linux sauce google pour ceux qui ne le savent pas

en cas de problème première

1er chose a faire

Effacé les données de l'application fibaro cela règle pas mal de soucis

ne pas supprimer l'appli ca sert a rien

si vous avez un peu de temp car redémarrage long effacé le cache dalvik

Pour les personnes rooter

j'ai eu un soucis pas moyen que mon tél soit reconnu dans le HC2

faut dire que j'avais pas mal bidouiller le tel :D

Réinstallation d'une rom

 

Chez moi l'appli tablette et phone fonctionne

le problème a été régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci krikroff pour ta réponse

donc lorsque que l'on installe le plugin freesms

il faut ajouté 2 module virtuel car le premier ne fonctionne pas

pas besoin de réinstaller le plugin juste utilisé le 2 module crée

c'est pas bien grave il faut juste le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de membres qui font des recovery :D

petite astuce

associé l'adresse Mac de la HC2 a une adresse IP

pour cela il faut aller dans ca box internet

cela permet d'avoir toujours la même adresse ip pour la hc2 même lors d'un recovery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo... :)  à‡a me dit vaguement quelque chose http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2243-imposible-dentrer-en-mode-recovery/?p=37440, excellente recommandation :P.

 

Pour le plugin, non, une seul installation est suffisante, pourquoi tu parles de device virtuel ?

 

Le comportement que tu observes avec les ID est tout à  fait logique, il faut être prudent au risque de pourrir la bd et aussi avoir des erreurs au niveau du moteur z-wave. Irréversible sauf reset de la puce z-wave et réinstallation complète. Lorsque tu dis "Faire tres attention lors de l'exclusion des modules, parfois ca efface d'autre module..." je trouve cela très étrange tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rebooter pour moi, pour le moment le panneau de chauffage ne démarre pas les modules liés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, tu vas perdres les sondes virtuelles du plugin de Krikroff, je viens de tester avec la nouvelle version et après reboot j'ai le fameux 

Plugin init error! Retry #5

 

D'ailleurs Krikroff toujours pas d'idée sur l'origine du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui je l'ai :)

 

Par contre je viens d'avoir un message d'erreur dessus qques secondes : "Incoherent child nummer". Krikroff, cela peut peut être t'aider ?

 

Bon par contre mon panneau de chauffage ne veut toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez vous des problèmes pour changer les icônes.

 

Sur mes module fgs221 et mes prises everspring impossible d'en changer, Par contre aucune soucis pour les variateurs et les détecteurs de portes, le fgs, et le netatmo, qui au passage, après ré-installation du plugin affiche toujours 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Qqun utilise le panneau de chauffage avec des modules liés ? Si oui, cela donne quoi en 4.020 ? Car moi, il ne se passe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico chez moi ça ne marche pas non plus, mais en 4.018 non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff

je m'explique pour les modules est l' exclusion

je précise ma box sert en gros pour mes volets mon chauffage en cas de probléme j'ai une secure SCS317 et m' avertir par sms lors de l' ouverture des portes et sondes température

si tous ce ne fonctionne pas c'est pas très grave

donc je n' hésite pas a faire les mises a jours et a faire des test.

J'ai une dizaines de sauvegarde avec plus ou moins de modules cela va me permettre de repartir d' ou je veux souvent j'ai 5 ou 6 modules qui ne sont pas dans la sauvegarde

je fais mon recovery, ensuite les mises a jours pour revenir a la 4.020.

je restore la sauvegarde la tout est ok

si j'exclus mais 5 ou 6 modules qui était dans ma hc2 avant sauvegarde j'ai parfois un problème cela supprime un autre module

je pense que cela est du a l'id si tu as un module id12 est que tu exclu un autre module qui avait l'id12 cela supprime le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui problème avec les modules liés.

 

@Nico, tu as le message sur un vs de type "multi" je suppose et après un reboot ?

 

EDIT: dsl je viens de voir ton post sur le sujet du VS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plugin FreeSMS

tu installes le plugin

ensuite tu fais ajouté dans le plugin

la il crée un "module" a moins qu'il n'y ai un autre nom pour l'appeler

le premier crée ne fonctionne pas

le second fonctionne parfaitement

et ce a chaque fois que je fais un recovery et installe le plugin

cela permettra a d'autres de le faire fonctioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @nico, cela marche chez moi le panneau de chauffage avec mes vannes Danfoss

cela marche meme trop bien vu que l'on ne peut plus régler en local la température sans que le panneau ne reprenne la main peut de temps apres.

De plus il n'est plus possible de régler le temps de chauffe depuis l'interface tablette. J'ai ouvert un post la dessus d'ailleurs.

 

Par contre par rapport à  la version précédente, la modification de température en local sur les Danfoss se fait instantanément ce n'était plus le cas depuis la version v4.017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrpinfo, si tu le dis c'est que cela doit être vrai ... :98: (et je blague)

 

- Il y a "périphérique virtuel / module virtuel" et les "plugins" ce n'est pas la même chose.

- Lorsque que tu fais ajouter dans le plugin alors il y a création d'une instance, ensuite il faut éditer cette nouvelle instance en cliquant sur l’icône clé à  molette et faire le paramétrage adéquat puis enregistrer avec la disquette à  droite, ensuite :77:

 

@PITP2, c'est une bonne nouvelle pour nous ;) , en revanche tu dois avoir un intervalle de réveil très bas non pour que la consigne passe de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur de fumé : idem, batteryLevel : 100 ... par contre, c'est bon pour les autres modules à  pile

Netatmo : Toutes les valeurs à  0 ... j'ai desinstallé, supprimer mon pluviometre, reinstallé et j'ai maintenant les valeurs. Le bug est bien lié au pluviomètre.

 

Généralité : Je suis ravi de cette 4.020 sauf que ne faisant pas encore confiance qu plugin, j'ai l'impression d'avoir installé une 3.590 avec un numéro de version différent.

 

Les lux et température ne sont plus remonté depuis hier soir donc le panneau de température ne peux pas ètre viable. (Le bug arrivait déjà  avec la 3.590).

Le capteur de fumée n'indique aucune fumée depuis la mise à  jour, donc histogramme inutile.

 

En bref, pour moi, j'ai l'impression d'être revenu en 3.590. Et n'oublions pas que j'ai eu la "chance" de repartir d'une installation neuve.

 

Voili voilà  mon petit retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, je me suis mal exprimé je ne parlais pas de la communication entre la HC2 et la vanne Danfoss mais de la modification de la consigne sur le vanne qui obligeait d'attendre environ 5 secondes avant de pouvoir la modifier depuis le passage en V4.017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, tu as supprimé le pluvio dans le système Netatmo directement ou viré le device sur la HC2 simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, oui d'accord :)

 

@Steven, ton retour confirme donc les choses, :mellow: . Pour NetAtmo, moi après quelques heures les données ne sont plus à  jour (je n'ai pas le pluviomètre)

 

Ce que je n'arrive toujours pas à  comprendre mais je vais arrêter après de me poser des questions: comment est géré le versioning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Krikroff, pour le versioning j'ai la réponse ... tout est ecrit sur l'étiquette des bouteilles de Vodka qui traînent sur les bureaux  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé proprement le pluviomètre de la Netatmo pour pouvoir tester. Avec un pluviomètre, l'API de Netatmo renvoi des données formatées légèrement différement et il faut mettre un "if" de plus dans les tests mais ça, c'est pour la version 5.4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc après première instance du plugin freeSms ca ne fonctionne pas

il faut faire une 2 instance pour que cela fonctionne

bien sur il faut renseigner les valeurs dans l'instance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, crois tu que la méthode suivante puisse fonctionner

 

1 suppression de pluvio de netatmo

2 suppression plugin Netatmo  et devices de la HC2

3 réinstallation du plugin Netatmo et devices sur la HC2 (donc sans pluvio)

4 réintégration du pluvio sur le site Netatmo

 

Si le plugin ne fait pas de recherche régulière cela pourrait fonctionner ? Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, je prends note.

 

@Steven, j'aime ton optimisme... V6 pour le pluvio :D

 

@PITP2, c'est pas idiot, attendons l'avis du maître....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×