Aller au contenu
Lazer

V4.020 Beta - 28-11-2014

Recommended Posts

Je me suis lancé passage de 3.590 vers 4.020. Je n'ai rencontré aucun problème et j'ai pu suivre l'update en voyant le %  avec le navigateur mozilla.

Pour l'instant, je n'ai pas découvert de problèmes sur aucun de mes scènes ou modules.

Par contre, j'ai découvert des modules supplémentaires et une rubrique "Afficher caché" dans modules où je vois des modules non connus.

Avez-vous une idée à  quoi ça sert?

ModulesCrees

 

ModulesCachés

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cool, tu as répondu àun autre post... J'envisage de mettre en parallèle mon HC2 avec mon nas, pour tous mes modules (sur le nas, pour un nom, une pièce, une id, id mise en synchro avec le HC2, juste histoire de ne pas revoir en détail tous mes virtual device en cas de changement d'ID) (récupérer l'id par un truc en php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel57, l' API c'était pas une bonne idée je viens de faire le test avec un smoke, remplacement de batterie avec une presque H.S, réveille du module, mise à  jour etc. mon batteryLevel est toujours à  100 :huh: , peut-être rien à  voir avec ton problème mais ça sent bon le bug de l'api, soit retour en version alpha :( ...

 

@fab971, rien de grave, juste les mains des modules (rien d'utile pour l'utilisateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lionel57, le rechercher remplacer d' ID est dans la roadmap du Toolkit depuis un bon moment mais je suis grave àla traine sur le dev :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Netatmo de nouveau H.S :lol: ... Clairement une mauvaise intégration du refresh token, pourtant pas difficile OAuth2.0 :rolleyes: . Ma passerelle va reprendre du service.

 

Il me semble aussi que le debug dans les scènes est limité en lignes, a confirmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : terminé

Netatmo : réinstallé et opérationnel

Virtual Device Oregon (via Zibase) : réinstallé et opérationnel

Virtual Device Conso OWL (via Zibase) : réinstallé et opérationnel

Gestion Chauffage via temp du smoke sensor et FGS221 : Toujours opérationnel

 

elle est pas belle la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de remote access ? Il parle de l'API ou de l'accès au travers de home.fibaro.com ?

 

 

Liste des modifications de la version beta 4.020:

 
Beta version is designed for user testing and soon will be released as official.

WARNING! After installing this upgrade backups from version 1.x and 3.x will be retained but hidden because they are incompatible with the version 4.x. In case of update from old version, v1.x, after that update all users will be deleted. Admin password will be reset. Also update to Beta software all devices will be automatically reconfigured to work with new system architecture. Reconfiguration progress will be shown in pop-up window.
This update can last longer than previous. If this update lasts longer than 30 minutes, please go to main HC2 address (e.g. 192.168.0.1).
If "System temporarily unavailable" text will appear during update, please wait - you will be redirected to the main page when all services start.


New Features:

Pre-Update Confirmation - installing update on 4.020 or newer will prompt user additional confirmation.
Mesh Network Reconfiguration - available on Configuration -> Z-Wave Network



Fixed Issues:

Incidental marking devices as dead
Horstmann Devices support
Many other Z-Wave engine fixes


Known Issues:

Important! User Developed Plugins will be removed with this update. Please be sure you have your plugin source code.
Important! Remote access is NOT available for this version.
Devices Polling may not work properly - devices state in UI may be refreshed only after action taken.


Previous:

Breached senser with Arm Delay causes instant alarm after being armed
Data range selection in event panel doesn't work properly
Devices imported via Gateway Connection may have no icons
Gateway Connection status of dead device between master and slave controller may be different
Devices not properly configured on 3.X may not be converted properly
Reconfiguration may not work properly in some cases
On mobile clients devices may be visible in different categories than configured
Advanced settings for some imported devices may not work properly
Plugin for Sony TV will not work with newest Sony Firmware
Horstmann Thermostat HRT4-ZW higher battery usage in some cases
Doorlocks some functions may not work properly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Captain, pour moi c'est le home.fibaro, le reste est ok. Je pense qu'ils ne savent pas gérer plusieurs versions en PROD du home.fibaro.

 

Sinon ce matin au réveil :

-Aucun nœud mort

-Tout semble fonctionner...

-Sauf le panneau de chauffage : Il n'a transmis aucun ordre, ça caille, heureusement que j'ai pas encore mis le poêle à  pellets dessus :)

 

Boni, je vais voir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

chez moi après une nuit tout est OK aucun device mort

HRT4 ASR-ZW Ok Enfin...........

Danfoss LC13 Ok "juste un probléme d'icone mais pas grave"

FGS221 Switch 2x1,5kW "toujours le probléme pour changer l' icone "

tous mes autres devices sont Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je rajoute un point : Ma ram est monté à90%, on dirait que le cache est toujours pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KRIKROFF

pour le plugin FreeSms

j'ai fais plusieurs recovery pour avoir mais sauvegardes

Installation du plugin Ok

Ajoute le device virtuel je mets mes identifiants + text ca ne marche pas

j' Ajoute un 2 device virtuel et la ça fonctionne

Cela me la fais a chaque fois que j'ai installé le plugin aprés une recovery

Sinon quand tu auras un peu de temps pour tu ajouté l'id dans le plugin Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, qqun a tenté un redémarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après redémarrage je suis a 75% pour le moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite hier soit et pas sans encombres.

 

J'ai été obligé de passer par le recovery (2x) pour que l'installation se fasse correctement.

Sinon pas de nÅ“uds morts, le chauffage a démarré ce matin ( -_-  WAF content ^^).

 

Le point toujours ch... embêtant c'est que j'ai de nouveau perdu mes icônes, je ne remet pas la main sur le plugin télécommande freebox. En 4.018 il m'était impossible d'inclure une télécommande DSA22, je n'ai pas encore tester si c'est possible sur cette version.

Bon, le retour du JSON est quand même une bonne nouvelle (sa disparition étant une aberration...), j'ai envie de vous dire que l'on avance doucement vers une version peut-être stable... :)

Bon week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

 

- l' ID je vais m'en occuper, en attendant tu le trouve dans l'url ex: /devices/plugins.html?id=45

- Pour l'instance non viable après Recovery / Reboot bah c'est toujours le même problème de bug de la V4 sur les plugins, donc: Si Recovery -> suppression des instances puis recréation (dans le meilleur des cas) voir ré-installation complète du plugin :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gorn, tu dois de nouveau l' installer car les plugins "non Fibaro" sautent en cas de màj et devraient selon le changelog être supprimés avant d'appliquer la màj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi

 

barre de progression de mise à  jour => On voit la progression mais il faut se reconnecter tout de suite après avoir lancé la mise à  jour

 

Plugin Virtual Sensor => Ok mais la mise à  jour du pooling ne semble pas prise en compte

 

Plugin Onkyo => Ok

Plugin Sonos => Ok

Plugin Netatmo => Nok (le module Maitre se conencte bien, les sondes sont toutes créées mais les valuers sont toujours à  0)

GEA => OK

 

Module RGBW => Toujours pas vu dans l'interface Fibaro sous Android

 

Module Secure SSR303 => Ok apres inclusion Exclusion mais pas de mise à  jour du device en cas d'appui manuel directement sur le ON ou OFF du boitier

 

Telecommande KFOB DSA22 => Nok meme après inclusion Exclusion. Est ce que cela fonctionne chez vous ?

 

RAM 33 % utilisé et CPU 3-4 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton post Krikroff sur ce sujet, je l'ai donc supprimer avant des faire la maj. Je ne tente pas le diable hein ^^ c'est déjà  pas simple de faire une mise a jour, si l'on va en plus e l'encontre de leur recommandations je me demande où l'on peut atterrir  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile... Directement en RECOVERY :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin!! personnellement je retrouve une version stable, tout fonctionne correctement (même mon multiprises avec consommation et historique)

ça fait du bien.

Et cerise sur le gateau: les plugins! Avec ce que krikroff a développé, les autres box peuvent simplement se retirer du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×