Aller au contenu
Lazer

V4.020 Beta - 28-11-2014

Recommended Posts

Je pense que globalement les gens sont plus ou moins satisfaits de la 4.20 b.

Qu'est ce que les experts conseillent aux novices? Faire l'upgrade ou pas? Si oui quelle serait la procédure la moins emmerdante pour passer de 3.59 à4.20b, àpart exclure tous les plugins auparavant ? Risque t on de devoir exclure et re-inclure des modules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff : Quand tu dis oui problème avec les modules liés, c'est à  dire ? C'est confirmé par Fibaro ça ? Sinon j'ouvre sur le bugtracker. Car du coup, moi j'ai plus de chauffage en auto... snif. Bon je vais réfléchir du coup, car rester en 4.020 comme ça va être compliqué avec le froid qui arrive semaine prochaine... Vraiment pas cool. Je ne l'ai vu nulle part ce bug.

 

EDIT : D'ailleurs sur le bugtracker, certains disent que cela fonctionne bien avec des vrais modules (Ce que je fais mois), mais pas avec les Plugin (Bug 2100)... Je ne comprend du coup pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, par exemple un module lié de type chauffage ne marche pas (ou plus) avec une sonde température Netatmo, Virtual Sensor etc. http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2100 mais nous parlons peut-être pas de la même choses ?

 

@forumAD, si vraiment novice ce n'est la peine de tenter le diable -> attendre. Sinon, pas de plugins en V3.590 donc r.a.s, les vd ne posent plus de problèmes ou mineurs, à  voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Krilroff, nos post se sont croisés.

Par contre moi je suis dans le cas qui fonctionnait depuis toujours : Module lié de chauffage commandant un simple FGS avec la température provenant d'une vraie sonde standard... Tu peux tenter si tu as un FGS ? Moi j'ai un peu tout essayé, même supprimer les zones en questions, les modules liés, etc, mais rien àfaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de noeuds morts depuis cette version c'est déjàun grand point.

Donc pour Nico, je pense qu'ils vont pouvoir maintenant traiter les autres sujets dont celui du panneau de chauffage ... car c'est un peu lourd cette histoire de sonde de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais toi cela fonctionne PITP2 ? Tu as un module lié qui contrôle qque un FGS ou autre àpartir d'une sonde de température standard (Ne provenant pas d'un Plugin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, j'ai un Qubino fil pilote à  inclure je peux toujours essayer ;) , comme sonde un FGMS c'est bon ?

 

@PITP2, dans /fibaro/en/configuration/zwave.html, "Do not mark nodes as dead" est coché et impossible de décocher. Pure coà¯ncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, non désolé je n'utilise que les vannes Danfoss en conservant le thermostat d'ambiance existant de la chaudière.

Je suis entrain de migrer tout cela car jusqu'à  la version beta 4.020 le SSR 303 n'était pas reconnu et je voulais utiliser absolument celui là  pour la commande locale

 

@krikroff, je viens d'aller voir ... bah voila la raison .... je vais retirer ce que j'ai dit en disant qu'ils avaient résolu un probleme important et qu'ils allaient pouvoir passer à  autre chose .. ils se moquent de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Krikroff, un FGMS est un bon exemple, j'en ai qui serve et pareil ils ne se passent rien. Par contre ton Qubino il faut l'utiliser en module lié ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, tu veux que je fasse le teste avec mon SSR 303 associé au SRT321 dans le panneau de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, cela peut-être intéressant mais le thermostat ne va pas agir comme un module lié, et je pense que le SSR033 marchera avec le SRT321.

 

@Nico, Le Qubino gère les ordre turnOn, turnOff donc c'est logiquement bon sauf que... Peut-être je me m'y suis pris comme un manche mais:

 

Module lié: Sonde du FGMS + Qubino

Tentative depuis le panneau de chauffage en programmation, consigne à  23°C, sonde à  21°C -> échec.

Tentative depuis le panneau de chauffage en dérogation "manuel"  consigne à  24°C, sonde toujours à  21°C-> échec.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah on dirait qu'ils ont complétement tué le panneau de chauffage...

Donc comme moi, il ne se passe plus rien c'est bien ce que tu appelles échec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven : tu n'as pas des soucis avec GEA et les verif de temperature avec la 4.020?

j'ai plein d'alerte car soi disant temperature des pieces inferieures à  18° mais quand je regarde dans la HC2 les temperatures sont correctes.

 

[DEBUG] 16:27:49: [ Value [296|294.0.1] < 18 ] sendActions : !ACTION! : setGlobal P_Sonos,Il+fait+froid+dans+le+couloir+des+chambres+17.4+à +16:27:49 (ID:19) [Global,P_Sonos,Il+fait+froid+dans+le+couloir+des+chambres+#value#+à +#time#] [VirtualDevice,116,1] [Email,2]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, le panneau de chauffage n'est pas mort car cela fonctionne bien avec les vannes danfoss les températures de consigne se mettent bien àjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de réaction du module donc je pense que les ordre turnOn, turnOff ne sont plus distribués, voir les modules liés "chauffage" sont déconnectés du panneau de chauffage :(, le panneau de chauffage lui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé, je parle bien des modules liés utilisés dans le panneau de chauffage...

Bon bah je crois que je suis bon pour ouvrir un nouveau ticket...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait .... Courage nous aurons la 4.021 dans la semaine prochaine qui corrigera ce problème mais en créera d'autres  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis plutot satisfait.

Mes périphériques virtuels qui faisaient des appels JSON refonctionnent, et les virtual sensors aussi.

Evidemment, pas de reboot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est la blague. J'avais une scène qui marchait très bien il y a 10s en v4.02b (celle du seche-linge dans ma signature), j'ai voulu l'éditer pour changer 2/3 truc et bien maintenant ça ne fonctionne plus. Le

tonumber(fibaro:getValue(id_wallplug, "valueSensor")); 

me retourne une valeur nil de la puissance électrique du wallplug (alors que là  il mange 2kW) !

J'ai donc regardé un peu avec le toolkit de krikri ce qui pouvait ne pas aller et j'ai changé le "valueSensor" par "power"... et là  tout roule ! C'est dingue ça quand même ! Sur l'update il y aurait une interprétation de nos scènes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entends par interprétation :

ancienne scene => conversion de l'ancienne syntaxe vers la nouvelle à  la volée ?

nouvelle scene => pas de conversion et donc on doit utiliser tout de suite la nouvelle syntaxe ?

 

Si c'est cela, cela explique un problème que j'ai eu ce matin du même genre ... et alors là  c'est vraiment grave la manière de développer de Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui moi je le vois comme ça.. et si c'est le cas c'est chelou comme procédure ! En même temps le fucking manuel on le cherche encore !

 

Sinon, quelqu'un saurait comment changer les icones d'une scene en lua ? J'ai testor ça mais ça marche pas (pour les VD c'est ok bien sur) :

fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", "1010");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour GEA aucun soucis connu de mon côté.

Pour Netatmo, je sais pas, je laisse tomber les plugins tant que c'est pas stable.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, non désolé je n'utilise que les vannes Danfoss en conservant le thermostat d'ambiance existant de la chaudière.

Je suis entrain de migrer tout cela car jusqu'àla version beta 4.020 le SSR 303 n'était pas reconnu et je voulais utiliser absolument celui làpour la commande locale

@krikroff, je viens d'aller voir ... bah voila la raison .... je vais retirer ce que j'ai dit en disant qu'ils avaient résolu un probleme important et qu'ils allaient pouvoir passer àautre chose .. ils se moquent de nous !

8 mois que ça merdoit, une release mercredi avec le même soucis et vendredi tout qui va bien :) Ouep ça sonne pas juste cette histoire...

Cependant j'ai vite fait installé cette version à1 heure du mat pour éviter de me faire tuer, et j'ai tout de même remarqué que les danfoss ne rentraient plus en mode panique, même si dans mon cas elles ne prenaient pas en compte les consignes... Ce qui me laisse croire qu'il c'est peut être passé autre chose que du simple bourinage pour éviter des noeuds en NDE... Bien que :) J'ai tout essayé pour les remontés de conso sur les aeons et nada :( ce bug est pourtant dans la liste des correction apportées àla 4.019! J'ai reconfiguré un aeon heay power et j'ai eu 2 sondes de température àla place, c'est déjàpas mal ! (Mode sarcastique Off), je n'ai pas réussi àsauvegarder de modifi de paramètre sur les fgms pour tenir informé l'ami Nico, impossible sur ce module et pas testé sur d'autres modules àbatterie. Fallait que je remette de l'ordre dans tout ça pour éviter de me faire gronder au petit matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

de mon coté, GEA va bien aussi, ma lampe TV s'est bien allumée à  18H30 !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de la 3.590 à  la 4.0.20 : plutôt bien passé, barre de défilement, du premier coup :77:

 

J'ai juste le HEM DSB09104 qui déconne, où plutôt qui freeze

 

Par contre je n'ai toujours pas de notification push, ça fait vraiment chi.... :( :angry: Comment certain peuvent en avoir et d'autre pas ? J'ai supprimé mes iphone et ipad puis remis, rien à  faire !

 

La vue des cameras marchent toujours aussi mal, soit tu vois l'image sur la page d'accueil, soit tu la vois quand tu ouvres le module. Selon Domotique store, un problème de "/" mal placé

 

Si un personne comprend le problème push, je suis preneur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×