Aller au contenu

Recommended Posts

Je t'envoie une photos dans un moment

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite tu peux enlever le sécurité enfant

Dévisse la vis AR, elle ce trouve dans le trou de terre et avant de finir de dévisser la vis, appuie légèrement sur cette dernière Elle fera remonter légèrement la partie supérieure de la prise (la partie transparente). Avec le petit tournevis soulève légèrement la partie transparent progressivement en faisant le tour de la prise.

fait attention àl’antenne

post-112-0-58644800-1474116403_thumb.png

post-112-0-38582700-1474116415_thumb.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au remontage assure toi que l'antenne est bien plaquer sur la paroi de la prise et replace doucement la partie supérieur (transparente) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la version Z-Wave+ qui arrive enfin, c'est super ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est l'annonce sur la sécurité du zwave dont hervé a parlé - ça risque fort de bousculer le marché et notamment notre petite box. Est-ce que son contrôleur sera capable d'être mis àjour, sachant qu'on a pas de puce z+ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est plutôt positif que la Z-Wave Alliance prenne les devants, surtout après tous les incidents liés àla sécurité des objets connectés qui ont fait la une des médias en 2016.

Concernant la HC2, je ne sais pas, car si elle doit calculer tout le chiffrement des trames de façon logicielle, ça va vite saturer le processeur Atom. Enfin, au début il n'y aura pas beaucoup de modules, si c'est comme pour le Z-Wave+ avec la sécurité de première génération, il a fallu attendre environ 1 an pour que les modules commencent àarriver en masse (et encore, l'exemple du Wall Plug, pourtant un best seller, montre que ça peut prendre encore plus de temps....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que là, point de salut sans la certification donc ça risque quand même d'impacter les fabricants, nettement plus que l'adoption du Z+ où on avait le temps de le faire et d'adapter àsa sauce. Mais dans le principe je suis tout àfait d'accord avec ce que la Z-Wave Alliance demande. Reste que.... pour notre HC2 je me pose quand même des questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si cela devient une nécessité, je pense que Fibaro sortira une HC3. Mais pas si sûr que ce cryptage V2 demande tellement de ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjynet cela ne concerne que les nouveaux modules qui sortiront et qui devront obtenir la nouvelle certification, heureusement que ça ne remet pas en cause l'existant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2016 à 12:17, BenjyNet a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est l'annonce sur la sécurité du zwave dont hervé a parlé - ça risque fort de bousculer le marché et notamment notre petite box. Est-ce que son contrôleur sera capable d'être mis àjour, sachant qu'on a pas de puce z+ ??

 

Oui déjà un an qu'ils en parlent, le SDK est en bêta depuis Janvier ou Février 2016 alors je pense que les fabricants ont anticipé pour les modules. Pour le HC2 et le HCLite, pas de problème ils sont parfaitement compatibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2016 à 20:57, Krikroff a dit :

 

Oui déjà un an qu'ils en parlent, le SDK est en bêta depuis Janvier ou Février 2016 alors je pense que les fabricants ont anticipé pour les modules. Pour le HC2 et le HCLite, pas de problème ils sont parfaitement compatibles ;)

Ca semble se confirmer, il semble que les chipsets Z-Wave existants seront compatibles avec le nouveau framework de sécurité S2

 

https://www.scmagazine.com/z-wave-alliance-ups-iot-security/article/578656/

 

Citation

Portability. The new S2 security software will run on existing Z-Wave IoT chipsets. For example, it is backward compatible with all Sigma Designs 500 Series chips.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un Wall Plug qui a fondu avec une charge de 2000 W est continu pendant 3 heures...

Alors faites gaffe si vous en avez aussi, c'est le seul qui m'a fait ce coup là, mais ça fait un peu peur...  surtout qu'il était dans un studio un peu à part de la maison, tout en bois, et que je l'utilisais justement pour limiter la consommation d'un petit chauffage...

J'ai regardé l'historique, la consommation n'a jamais dépassé 2025 watts, alors que ce truc est connu pour plus. En plus j'avais mis une limite à 2000 dans les paramètres.

 

Vous avez déjà eu un problème de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'en ai aussi un autre qui chauffe pas mal...  les autres c'est ok, même avec de lourdes charges, ils restent à une température normale, mais je crains que celui-ci ne me fasse le même coup que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane : j'ai déplacé tes messages dans le bon topic.

 

C'est inquiétant en effet, merci de ta mise en garde, ça me conforte dans ma règle qui consiste à ne jamais dépasser la moitié de la puissance maxi, par précaution.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes wallplugs sont plutôt sur des lampes donc pas de risque chez moi

la plus grosse charge c'est pour le lave linge, ca peut monter un peu mais sur une tres courte période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, clairement, il faut prendre la bonne habitude de @Lazer, car sinon on se retrouve +/- avec un WP dans le même état que le FGS fondu

maintenant je bloque le WP dès que la puissance demandée dépasse 1500 W... le problème c'est que je ne vois pas comment être prévenu que c'est pour cette raison qu'il se coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane,

une scène  ferait l'affaire non ?

Si Consommation > 1499 W pendant X (selon le temps que mets le WP à se couper selon le parametre)  alors envoi notif ou mail.

Ca permettrait au moins de savoir que ca s'est rapproché de la puissance max autorisée avant coupure.

Ce n'est qu'une idée

 

Va falloir que je jette un oeil tout de même, j'en ai un derriere le lave linge, ca monte haut, toujours inférieur à 2500 W mais très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il se coupe tout de suite, c'est ca le problème...  

si c'est une montée progressive, on pourrait le gérer comme tu le proposes, mai si par exemple dès le départ on dépasse les 1500, il se coupe direct, moins d'une seconde, donc pas de remontée de conso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais jms testé. Pas simple a détecter alors. Mais le principal c'est que ça coupe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×