Aller au contenu

Everspring - ST814 - Capteur de Température et d'Humidité


Moicphil

Messages recommandés

Oui j'utilise l'hygro.

Mais la précision n'est pas top. Mes 3 x ST814 ont tendance à  donner une hygro supérieure à  la réalité, mais dans une proportion non fixe. Quand l'humidité grimpe au delà  de 60%, je dirais qu'il y a 10% d'écart (le ST814 donne alors 70%), tandis qu'en ce moment c'est plutôt sec, et le ST814 donne une valeur assez correcte (autour de 40%).

 

Quand tu le sais, c'est pas trop gênant car ça permet d'avoir la tendance (avec les graphiques), et de déclencher des scénarios (déshumidificateur, VMC, alerte aération, etc)

 

Dès qu'on prend une douche, c'est hyper visible sur les graphs, donc la sensibilité du capteur est très bonne, même si son étalonnage ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des températures bizarres dans le panneau de logs : actuellement, j'ai 1970° dans ma mezzanine, mais en contrôlant le module, j'ai bien mes 19,7°.

Je précise que c'est issu de la sonde de mon FGSS et je fais le même constat avec mon ST814 et ma NetAtmo.

 

NB: je suis passé en 4.033 ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Les sondes de températures sont intégrées dans tous les capteurs.... ouverture de fenêtre, mouvement, fumée, CO, modules Qubino, etc.

Donc il faut croire que ça suffit aux gens, mais si c'est une aberration de mettre un capteur de température au plafond, sur une fenêtre, ou dans une boite de dérivation.

 

Et puis il n'y a pas d'affichage, pour ça ils sont super pratiques ces ST814.

 

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...