Aller au contenu
Moicphil

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015

Recommended Posts

@razowski Lacheur :)

j’espère que tu resteras sur le fofo tu nous feras un petit retour sur ta nouvelle box

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je me méfie de tout ce qui est nouveau a voir..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cedriclocqueneux

tu peux essayés de faire un restore de la sauvegarde pour voir ? mais bon......

 

Tu es bien placer pour savoir que la V4 n'est pas une stable donc si tu es passés en 4.033 c'est en connaissance de cause.

Mais c'est vrai que fibaro a merder tout cela pour un CES ou tu y étais, maintenant ils corrigent les erreurs

 

cette semaine a été une grosse semaine pour eux

- mise a jour de leurs forums

- mise a jour pour tel et tablette android (la pomme j'ai pas donc je peux pas dire)

- mise a jour 4.033 avec netatmo enfin fonctionnel grâce en grande parti a kr.......

 

Ca avance mais il va falloir encore du temps plusieurs mois je pense avant d'avoir une v4 vraiment stable.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedriclocqueneux J'ai également un souci avec un module Duwi depuis la 4.032. Avant, je n'avais aucun souci. Effectivement, l'exclure et le ré-inclure ne change rien. Le module apparaît dans les modules àreconfigurer (triangle jaune). Il est parfaitement fonctionnel, mais n'apparaît plus sur l'appli de mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Krikri.

Ce qui est fou, c'est que celui que j'ai en V2.6 a toujours fonctionné. Du coup je vais rester ceux en V2.4 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas le seul à  avoir des problèmes avec mes Duwi, il y a au moins deux autres personnes sur le forum officiel :/

 

Que certaines choses aient du mal à  être corrigées, c'est une chose, mais là  ce sont des régressions, mes Duwi ont toujours parfaitement fonctionné depuis deux ans.

On fait une mise à  jour stable, et hop ce n'est plus supporté. J'hallucine un peu là  :/

La mise à  jour pour le CES n'était pas une réussite, mais la suivante fonctionnait plutot bien (hormis les FGRGW qui restaient toujours sur On...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont supprimer des templates àdroite et àgauche Cédric... Malheuresement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedriclocqueneux

 

Il n'y a pas de mise a jour stable pour la V4

ce n'est que du marketing.

Tu as fais un article honnête sur la V4 je ne l'ai pas critiqué d'ailleurs.

Beaucoup de personnes sur le forum disent V3.60 ou 3.590 en production et V4 en test

Vu ton status je pense qu'il aurait été judicieux d'avoir 2 box comme le font certains

une pour test et l'autre pour la production

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi c'est de dire la v4 c'est de la Merde un mois plus tard.

j'ai l'impression d'entendre nos hommes politques

Mais il est vrai qu'on a du mal a comprendre parfois Fibaro dans ces corrections de bug.

Pour Eedomus+ je ne dirais pas que c'est ma futur box car ils faut attendre les retours

Je tenais a te remercier pour tout les articles que tu publies et qui nous sont très utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai critiqué l'article de Cedric moi  :P  justement pour les raisons qui sont entrain de lui arriver .... (régression INADMISSIBLE)

maintenant il y a deux cases à  cocher donc il ne faut pas venir se plaindre (c'est ce que beaucoup m'ont rétorqué à  cette belle époque)

 

Cela ne m’empêchera pas de continuer à  dire mon opinion et aider mes collègues lorsque je le peux mais sans faire l'autruche sur le foutage de .... de Fibaro. (rien à  voir avec du bashing)

 

Ils vont corriger le tire c'est certain  :) en tout cas les bugs se corrigent et mon installation est maintenant relativement stable.

 

Au plaisir de vous lire

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@razowski = retour aux sources;)  :P

 

Sinon depuis la 4.033 j'ai mes LUX de mes 2 oeils de saurons qui sont resté bloqué à  241 et 242  :15: alors qu'il n'y a presque pas de luminosité dans la pièce :(

Constatez vous ce problème aussi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est de la merde, cette V4 amène de belles améliorations. Mais la politique de Fibaro devient n'importe quoi, là. Une beta, ok on peut avoir des bugs, c'est le principe.

Quand on annonce une version stable, il n'est pas normal d'avoir des bugs tel qu'il y a eu lors du CES. N'étant pas chez moi je n'ai pu que relater les faits, dont un lien vers ce forum qui listait justement les problèmes.

Mais làils en arrivent ànous dire que le logiciel est fourni tel quel, et qu'il peut y avoir des pertes, régressions, et choses qui ne fonctionnent pas. Pour une version stable ! Sur une box à600€ ! Faut pas se moquer du monde quand même :/ Bon malgré ca ca reste l'une des meilleures box, et surtout l'une des seules àne pas reposer sur le cloud. Je vais encore patienter un peu, mais en attendant j'ai les 3/4 de la maison qui ne fonctionnent plus. Même mes gosses me font la réflexion...

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rocketlud, aucun probleme depuis le début des betas avec mon oeil  :)

tu as essayé un soft reconfig ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, je crois que tu es bon pour un recovery...

Sinon pareil, FGMS sont ok désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PitP2 et Nico  : OK merci, je vais essayé le soft reconfig pour voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un sacré gadget cette HC2.

Sans parler de la 4.03x que j'aurai pu incriminée pour l'occasion, (je suis tjs en 3.600 stable depuis 3-4 semaines) - un de mes FGMS sans raison (j'ai rien touché à  l'installation), vient de passer en sonde de temperature ... et m'indique 0° au lieu de la detection de mouvement.

je fais quoi le ? je vais pas demonté l'installation tous les 4 matins...

 

Je regrette de plus en plus cet achat et les >1000Euros de depensé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fonctionné longtemps comme ça avec un fgms transformé en thermomètre, mis à  part l'affichage il détectait les mouvements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot àtous : Jeedom avec un Odroid et un emmc aussi puissant que la hc2 et pas de cloud.

Mes premiers tests sont concluants, bon il faut plus mettre les mains dans le code.

Je laisse encore 1-2 mois àFibaro pour réagir.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fonctionné longtemps comme ça avec un fgms transformé en thermomètre, mis à  part l'affichage il détectait les mouvements. 

 

 

et comment tu as revenu en mode normal ?

car il est sortit de l'alarme maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinclure/réinclure mais comme le pb revenait j'ai finit par le laisser vivre sa vie.

 

Sinon en 4.032, 4.033 le pb est résolus

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours de circonstance ou pas depuis a mise a jour "stable" 4.033 :-(; j'ai 1 fgk en batterie faible alors que 3 autres installés en même temps et avec autemps d'ouverture/fermeture et de remonter de température ainsi qu'une LC13 avec les même paramètres que 2 autres et installé en même temps également ????

@mprinfo, super! je ne savais vraiment pas quoi faire ce week end donc je vais exclure et ré inclure encore une fois ces modules;-) je parle des modules qui fonctionne mais qui m'indique 2 autres modules inexistant (chaqu'un)

Du moins je vais essayer😥😥😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me dis super ?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rapides tests sur la box de Lionel :

 

Mon plugin Netatmo fonctionne depuis 24h sans souci, c'est chouette, enfin un bug résolu.

 

Sinon, j'ai l'impression que comme tout le monde, je n'ai pas de remonté de luminosité avec le FGMS. Par contre les mouvements et la température remontent normalement.

 

Le Soft Reconfiguration sur le ZXT-120 fait toujours n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontées Netatmo bloquées depuis 6h37 ce matin, et m...

As tu essayés la solution que krikroff a donné

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite àtes conseilles pour exclure et ré inclure.

Juste le faite que j'en ai marre de passer autemps de temps sur cette box pour arrivée a ce qu'elle fonctionne correctement.

Donc SUPER !! GÉNIAL !!

Comme j'ai déjàdit je préfère essayer de faire évoluer ma box a mon niveau, c'est àdire débutant.

Temps de chose a apprendre; thermes technique, le Lua etc etc alors en plus les bugs que même fibaro n'arrive pas( pour le moment) àrésoudre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×