Aller au contenu

Astuce Installation Modules


pepite

Messages recommandés

Salut messieurs,

 

La question du matin ;-)

 

Quelle est votre système pour inclure vos modules ?

 

Inclusion à  coté de la box avec des cables electriques qui restent là  puis vous installez le module à  sa place définitive ?

Inclusion directement à  sa place définitive ?

 

Question peut-etre bête j'avoue ....

 

Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est :

Les modules àpile près de la box

Les autres modules àleur place directement.

Mais j ai un maillage assez bon je pense maintenant donc j ai jamais de problème d inclusion.

J avais pensé au câble électrique mais en fait jamais eut besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend (ça dépasse... copyright la troupe du Splendid).

 

Les modules à  piles près de la box.

Les modules sur secteur, si ils ne sont pas trop loin de la box je tente une inclusion direct à  sa place définitive, sinon j'utilise une prise avec 2 fils et un domino pour l'inclure à  proximité, puis le déplacer à  sa position définitive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout le monde fait  à  peu près la même chose ;-)

Did, tu as rajouté un poussoir et une lampe ? je comprends, aps, si tua s le temps une petite photo ?

 

Berale : une rallonge ? c'est-a-dire ? pour tes modules sur secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Moi ça m'est déjàarrivé de me promener avec ipad, onduleur, bridge wifi et hc2 dans une cagette... je passe bien sûr pour un fou en faisant ça dans le jardin mais pour le travail en série c cool car sinon j'aurais du dérouler plusieurs rallonges et éventuellement arrêter la hc 2 pour la rebrancher sur une autre prise.

Édit : je dois avouer que ma véra lite sur pile était plus légère ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a aucune question sur ton état mental Lazer .. on le connait  :)  Pyromane  :P

 

Donc module toujours au plus proche de la box avec un Pc portable sur les genoux pour vérifier que tout se passe bien dans le log

Après exclusion systématique du module puis inclusion et après mise en place définitive

 

Si il n'y pas beaucoup de modules je reconstruis le réseau zwave sinon je laisse le module vivre sa vie et parler à  ses ptits copains lorsqu'il en aura envie  :2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais cela au début, mais depuis qu'on peut cocher la case wide inclusion je ne fais plus rien àcôté de la box, plus aucun intérêt, cela fonctionnement parfaitement de loin, même avec les modules àpiles. En tout cas j'ai eu aucun souci. Par contre il faut cocher la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais cela au début, mais depuis qu'on peut cocher la case wide inclusion je ne fais plus rien à  côté de la box, plus aucun intérêt, cela fonctionnement parfaitement de loin, même avec les modules à  piles. En tout cas j'ai eu aucun souci. Par contre il faut cocher la case.

 

Même chose en ce qui me concerne et pourtant j'ai des modules loin de la box.

 

@jojo : je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester le "wide exclusion" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le posais la question du "wide exclusion", car l'option n'existe pas.

Et si on veut réinclu!re un module distant, mais qu'il faut bouger la bios pour l'exclusion, on n'a rien gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, cela fonctionne, en tout cas moi cela l'a fait, même si on a rien coché... Pour exclure je n'ai jamais eu de soucis d'ailleurs, sans doute car il doit y avoir très peu de trame qui sont envoyés.

En tout cas l'inclusion de loin fonctionne parfaitement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...