Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Oh ! ça râle ici, j'en suis !

Fait moche dans le sud ouest et ça me fait bien chier ! 600 bornes pour de la flotte autant rester chez moi !

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je suis d'un niveau LUA hyper Pro ! (ya qu'a voir mes messages) lol

Non, mais Jeedom dans la mécanique est très simple, j'ai franchement passé tous les stades.

 

Pour répondre a PIT, quand tu as un module parfaitement reconnus, qui ne remonte rien en Consommation, ET rien en Puissance, y a un soucis.

Du coup je ne peux pas jouer sur la consommation avec un scénario.

 

Idem, lorsque tu as un Dimmer reconnus par le system, mais qui quand tu fais ON te met à  99% (et tu te dis je vais envoyer une instruction vocale)...

Super ça fonctionne !!!

MAIS, lorsque tu fais Off ! Jeedom te fais un scan du bordel et te passe ton module a >>> 99% = tu reçois la notif 2 fois car il est trompé.

Reprenons : On >> Notif vocale

Off >> la meme notif vocale !!

 

Pourquoi ? Parce que entre On et Off il a fait un 99% avant de retomber a 0%

Du coup, normal.. j'ai 2 fois 99% donc j'envois 2 fois la notif.

 

Je me suis rendu compte que cela venais du module, alors j'ai usé de toutes les possibilités pour faire en sorte que, et bien rien de mieux.

 

Avec Jeedom, meme si ton niveau est a iech tu peux t'en sortir.

Le truc c'est que quand tu dois démanteler un systeme qui fonctionne bien, au bout de 2 modules tu fais Wouuuhaaa !! ça merde bien (avec les scénarios et reconnaissance du dit module).

 

Alors du coup je ne touche plus rien lol.

 

Mais ça m'enerve car c'est innovant dans l'approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de migrer un système existant .... car comme on se l'est déjà  dit la solution parfaite n'existe pas.

Même avec une Lifedomus  ;)

 

Donc retour à  la case départ Domodial ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial t'inquiète copain on t'aidera c'est pas cela le plus dur.

Le plus dur c'est qu'il faut que tu arrives àfaire dire oui àmadame et la c'est pas gagné mdr

Courage copain

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'est la St Valentin. Tu sais ce que tu as àfaire (non pas ça! L'autre truc! Enfin si ca aussi!)

Une femme ne résiste pas quand on lui sort le grand jeu de l'homme attentionné lol

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

 

Quelqu'un qui me comprends !! quoi que...

Mais non sans dec !!

 

Je dis que Jeedom c'est vraiment bon, mais qu'il y a des choses dans le OpenZwave qui ne fonctionne pas.

ET des modules donc qui sont vieux comme le monde (Everspring smart energy).

 

@PITP2,

 

J'ai visionné une vidéo ce matin, et ce que j'ai vu sur le coté PRO m'a fait frémir.

En gros une solution OPen mais très orienté pro...

Dans la vidéo la personne disait qu'il ne pouvait pas en dire plus (sur le fait que....)

Les personnes lui pose la question a savoir si le Core va rester Open source, il dit oui.

La personne lui dit (en gros) comment gagnez vous votre vie ? et il dit qu'il ne peux pas répondre c'est une idée plutot qui est en direction des pros, du coup nous proposerons de trucs pour les pros.

 

Après je m'en moque, il faut bien vivre, et ce qu'ils font c'est super, j'aime beaucoup la MECANIQUE de cette solution, j'approuve.

Mais pour l'instant sur 2 modules que j'ai déglingué de mon systeme, rien ne fonctionne, et ça ne viens pas de moi tellement c'est con.

 

Monitoring consommation en Watts = 0 (ben player box + TV + xx = xxxx watts) mais le truc me dit zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en forme les gars ce soir ;)  :2:  :P

 

Benjy tu m'as fini  :21:   :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me coucher rejoindre ma femme et lui baratiner que LD c'est mieux :D

Punaise...le nuit va être longue je ne sais pas pourquoi...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oubliais ! un WOL qui ne fonctionne pas.

Alors que je réveil n'importe quel équipement avec HC2

 

ça, c'est le BéAba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée craquage, dsl de pourrir le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Bernie tu es au taquet dis-moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domodial, c'est quoi ton pseudo sur le forum jeedom ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, j'ai pu rencontrer chez Oulig àLyon une partie de la petite équipe de Jeedom

Cette rencontre m'a conforté dans l'idée de tester Jeedom (d'ici 15 jours je pense)

A noter que la version 2.0 est sortie mardi et qu'ils sont mobilisés sur le support de celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai un peut crisé :D

 

Mais bon il y avait rien de bien méchant.

 

Je suis passé direct en 2.0 n'ayant pas connu la version d'avant.

Pareil pour le pluging Z-wave il est obsolete, maintenant il est toujours estampillé Z-wave mais ils l'appellent OpenZwave.

 

J'ai ressortit une clé Z-Stick S2 qui avait jamais servi au fond d'un tiroir, elle a été reconnue tout de suite.

Inclusion/Exclusion c'est assez "Space"

Pour récupérer les infos présente sur la clé, j'ai fait plusieur Inclusion ou Refresh, rien ne fonctionnait, je fais Exclusion et mes équipement ont été inclus (truc de dingue).

 

Je m'accroche encore un peut, ça ne coute rien car c'est gratuit....

J'ai quand meme passé tout Jeedom en revue depuis 5 jours : création d'objets, les interactions c'est un truc juste incroyablement génial !

Les scénarios sans passer par du code c'est super bien pensée, franchement.

Dashboard, vues, Design aussi, j'aime bien le principe, tout est bien ergonomiquement parlant, c'est réfléchis.

Annonce vocale avec Newtifry, annonce avec la commande "Say" de Jeedom lorsqu'on est sur le Desktop, super.

Les possibilités de réglages sur les modules sont dingue.

 

D'origine, les icons sont simples mais font vraiment le job, pensé pour du responsive Desktop/mobile, au moins pas de probleme d'affichage.

La partie Design me fait pensé a une solution que j'avais essayé à  l'époque sur la Vera, c'est bien aboutit, des possibilités vraiment sympas.

 

J'ai vraiment fait le tour, et même modélisé en 3D le RDC et l'étage pour tester.

Si un jour mes deux pauvres modules fonctionnent (en terme de remonté d'info/conso tout ça), alors j'adopterais une vue plus du type LD qu'un truc en 3D tout weak comme tous le monde fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, ah bon t'as un peu crisé  :)

 

tu me rassures en lisant tes lignes, car lors de mon test rapide j'avais trouvé les fonctionnalités plutôt pas mal, plus que compliqué que la Fibaro mais plus puissant.

Par contre l'absence d'appli digne de de nom sur mobile et tablette est très surprenant   :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, je veux bien t'aider mais je n'ai pas vu tes posts sur le forum jeedom... Quel est ton pseudo ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial a l'air plus calme ;-)

 

courage, peux rien dire j'avais tester jeedom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domomat, cool on tient un gars qui va pouvoir nous aider sur Jeedom  :)

 

Par contre maintenant ma patience a des limites ! dehors ici on parle Lifedomus MDR

Est ce que je pollue les posts avec des hors sujets moi  ? :2:

 

Jeedom c'est par ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6441-jeedom/?p=96806

Et je vais suivre le post avec attention, oui oui je suis partout !! je suis votre pire cauchemar  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Domomat,

En fait j'ai le meme pseudo :)

 

@Pitp2

Moi mon test il est de 5 jours non stop (pas trop de taf au taf en ce moment lol).

Je ne sais pas si une appli est dans la Todo Jeedom....

Perso je préférerais limite pas :)

 

Parce que si tu peux t'éclater graphiquement en desktop, modifier le code, css tout le bazard, il faut une appli béton en face qui soit le reflet de ce que tu as fait.

Je pense que déjà  ils sont peut nombreux, ils font ça un peut en plus de leur travail, et que c'est j'imagine énormément de temps avec des gens en face gourmands, exigeants...

Du coup pour dev une appli ils n'arriveraient pas à  ce concentrer pleinement sur le core, et/ou il faudrait du renfort, des ressources humaines supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chef ! désolé ;) je suis un peut partout aussi :D je switch mes aventures dans le bon topic :D

 

@domomat, cool on tient un gars qui va pouvoir nous aider sur Jeedom  :)

 

Par contre maintenant ma patience a des limites ! dehors ici on parle Lifedomus MDR

Est ce que je pollue les posts avec des hors sujets moi  ? :2:

 

Jeedom c'est par ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6441-jeedom/?p=96806

Et je vais suivre le post avec attention, oui oui je suis partout !! je suis votre pire cauchemar  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domomat, cool on tient un gars qui va pouvoir nous aider sur Jeedom :)

Par contre maintenant ma patience a des limites ! dehors ici on parle Lifedomus MDR

Est ce que je pollue les posts avec des hors sujets moi ? :2:

Jeedom c'est par ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6441-jeedom/?p=96806

Et je vais suivre le post avec attention, oui oui je suis partout !! je suis votre pire cauchemar :P

Mdr J AIME MA BOX

Pour me faire pardonner j'ai de bonnes bieres aux frais lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de bieres de garde pour "Acclimater" ma femme :D

Demain on va en course (elle en redemande) mdrrr

 

C'est Pit qui va péter un plomb avec sont topic loooool

Bientot ça va parler de salade et de choux :D ou de pruuuune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si on parle picole je ne dis rien  :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×