Aller au contenu

Recommended Posts

Non pas eut le temps.

Mais mon autre fgbs ç est pareil. Pas d icône.

J ai les 2 icônes genre détecteur mov et 1 autre qui est masqué d office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et tu as les icônes température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les 2 sondes que j ai branché.

Mais avec des valeurs fausses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho poste une photo du cablage de tes sondes si tu peux.. histoire de s'assurer de ce point.. sait on jamais..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic. Tous capteur qui possede un contact sans tension peut etre utilisé sur le fgbs. Pas sur que tu puisses utiliser ton "laser" car il est decrit "output current" dans les spec.. (a moins d'utiliser un petit relais ou transistor..)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo du cablage ... pas facile de voir :-)

651047IMG5539.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut voir les sondes car ca ne dit pas si c'est sur les bonnes pattes..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sondes sont des waterproofs donc tu vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester tu prends une sondes dans la main et tu regardes sur l interface si cela fonctionne

Il y a souvent des soucis d'inclusion avec ce module. Moi je les inclus en 4.030 dans les versions 4.05x je n'avais que 3 sondes sur 4

Pour les couleurs de file regarde sur le net avec Google tu trouveras les correspondances

Je ne pense pas que t'es sondes soient hs. Personnellement je fais des soudure je n'aime pas les wagos

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mets la sonde dans le congélateur, ca descend à-24 donc ca réagit mais les temperatures sont fausses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'as pas des petits dominos de 6 ou 4 carré pour remplacer ces gros Wago?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord c'est un peu bourrin les gros wagon n'empêche que le problème ne peut pas venir de là, le branchement semblent ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est les meme sondes que mprinfo, ca semble ok coté cablage. Essai de les tester 1 par 1 en faisant une exclu inclu a chaque test...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir essayé de brancher un capteur IR au module FGBS001 et ajouté un relai comme Fanou m'a conseillé, la box ne détecteur toujours pas la coupure du faisceau....

 

Pouvez-vous me dire où se situe mon erreur dans les branchements ?

192908IMG8725.jpg

Sur la photo, il y a 2 capteurs IR de branchés sur l'alim (2 fils rouge & 2 fils noirs), mais seulement 1 seul de branché sur le relai / IN1 pour le test.

Le module apparaît correctement dans l'interface de la box (IN1).

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Le branchement du relais est très suspect tu as un peu de doc sur ce relais pour t'aider àle câbler en gros il faut que ton relais soit alimenté côté 5v par la masse et le signal capteur sur la bobine. (En supposant que ce signal soit du +5v). Ensuite le fgbs se branche entre sur le contact RT du relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le relai, les 3 "picots" en haut sont le commun, celui en bas à  gauche est NC (là  où j'ai connecté le IN1) et celui en bas à  droite est le NO.

Voilà  ce que m'a dessiné le vendeur du relai :

           I             - NO

 C - Bobine

           I             - NC

Je n'y comprends pas grand chose alors j'ai branché au feeling :huh:

 

Pour le capteur IR, voici les infos :

Operating Voltage: DC 4.5 VDC - 5.5VDC
Operating Current: 25mA
Output Current (NPN transistor output): 100mA max

Brochage:
- rouge: + 5V
- noir : 0 V
- jaune: sortie PWM 0/1 (Sortie high 1 = pas d'obstacle, low 0 = obstacle proche)

 

Si je comprend bien, je dois brancher la masse et le signal du capteur sur 2 des 3 "picots" communs du relai (la masse doit être aussi branchée sur le GND de l'alim ?) + le IN1 du FGBS sur le NO ou NC du relai ???

Je suis pas prêt d'être électricien moi ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Tu aurais une référence pour le relais ou une photo de sessus pour voir s'il y a un schéma car le commun sur 3 bornes ce n'est pas possible... il faudra peut être aussi penser àun diode de roue libre pour soulager le module ir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je ne suis pas super connecté mais c bien plus clair.

Il faut connecter la masse et le signal ir du module ir sur A1 et A2 respectivement ( en haut àdroite et gauche sur ta photo)

Avec ça tu devrais déjàentendre de petits clac du relais lorsque tu coupes et ouvres le faisceau ir.

Ensuite il faut relier la masse du fgbs sur le commun du relais borne 11 en haut au centre entre A1 et A2.

Puis il faut relier l'entrée 1 du fgbs au contact travail du relais 14 en bas àdroite et ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Petit complément IMPORTANT.

Ton module IR a une sortie NPN et pas une sortie 5v il faut donc changer le câblage de la bobine du relais.

Il faut relier A1 au +5v de ta carte et la sortie àA2. Mais attention la diode de roue libre est indispensable car le transistor de sortie risque de griller de suite ou va mourir très vite si cette diode n'est pas montée. Cette diode est àmonter inversée avec sa cathode reliée au +5v entre A1 et a2.

Une diode genre 1N4007 sera parfaite pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris6783,

 

C'est bien plus clair pour moi maintenant.

Je vais me procurer une diode 1N4007, faire le montage et je posterais une photo avant de brancher le tout sur le 220V.

 

Merci pour tes explications détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté d'autres sondes sur domotiqe store, installée, soft reconfigure (j'ai pas exclus/inclus) et maintenant j'ai 0° aux deux, et ca bouge pas ... snif snif

 

205227IMG5556.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exclu et inclus le module de nouveau  et j'ai toujours tout à  0°...

980474Sanstitre2.png

 

je sais pas quoi faire de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho Les a tu testée une a une ?

@chris6783 +1 pour l'explication du cablage.. ca devrait marcher impec en suivant tes indic..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×