Aller au contenu

Recommended Posts

réponse de fibaro

 

 

 

First of all I want to apologize for such late answer.
Unfortunately I’am suspect that your Universal sensor has some hardware problem.
What I’am suggest you is to start warranty process with your local Fibaro reseller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool.. enfin ca va prendre du temps, c'est ce qui est chi*nt..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est la deuxième fois en 5 jour que j'ai un FGBS (il me semble qu'il est différent àchaque fois) qui me dit tout d'un coup qu'il n'est pas configuré.

Un restart de la box ne règle pas le problème.

Un soft reconfigure non plus : il se termine avec un failed.

Et je n'ai pas envie de faire une exclusion réinclusion du module.

La seule solution que j'ai trouvée, est un restore d'un précédent backup.

Avez-vous une idée plus propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le bouton 'recharger les paramètres' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois oui, mais sans succès.

Mais meintenant, j'ai esayé un restart et erreur 503 => voir autre topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je cris au scandale, je me roule par terre en hurlant, j'utilise des poupée vaudou contre Fibaro ... et puis finalement c'était ma faute ... Problème de contact dans le câblage surrement.

 

merci au support domotique store.

 

tout fonctionne parfaitement maintenant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.. a mon taf quand les util ont des soucis, le pb vient souvent de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier... ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a t'il une polarité sur le FGBS ?

C'est à  dire, je voudrais mettre le +12V sur le bleu, et le GND au rouge :rolleyes:

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs qui a mis une sonde dans le congélateur ? c'est quoi la précision sans offset ?

il m'indique -24 ca m'étonne et le bon vieux thermomètre donne -18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, il y a bien un plus et un moins sur le FGBS donc évites de les croiser.

Dans l'ancien congel, javais mis la sonde en bas (au niveau du groupe) pour quelle soit au plus juste et pour le nouveau, je lai remise au même endroit et il m'affiche un -22 (deux degrés de trop), j'ai la flemme de remonter la sonde deux ou trois compartiments plus haut pour s'éloigner du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Une question sur le FGBS. Sans câbler l'entrée IN1, peut-on via une scène lui affecter une valeur 0 ou 1 qui permet d'agir sur la sortie 1 du FGBS ?

 

Merci de vos lumières ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non impossible.

Les sorties sont physiquement le reflet des entrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est vraiment la galère pour inclure correctement les sondes avec ce device ...

Je m'arrache les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho j'ai inclu mon module sous une version 3.x de ma hcl. J'ai branché les 4 sondes en parrallele puis une inclusion classique.. RAS tt ok du 1er cp.. essai les sondes 1 par 1 peut etre..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné après plusieurs essai et toujours la sonde à0°

C'est pas très grave c'était du surplus, le FGBS est utilisé pour ces 2 autres entrées, la sonde c'était bonus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu aucun soucis pour réinclure mes FGBS avec des sondes de tmp (2 avec 2 sondes, et 1 avec 4 sondes).

La box doit être proche du module (2 m)

Il faut laisser le temps.

Si maintenant ça ne foctionne pas, c'est que peut-être tes sondes sont foutues ou mal câblées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jojo,

 

Tu as mis des FGBS avec sonde pour mesurer la température de quelles pieces ? tu les as encastrees comment ?

 

merci

Toujours par curiosite pour ameliorer l'installation, enfin future ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sondés sont bien câblées - j ai refait plusieurs fois en disant bien attention.

Donc je pense que c est Les sondés elles mêmes qui sont bonnes pour la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

J'ai 2 sondes pour la mesures de la température sur le mur est de la maison et 2 sur le mur puest. (Elles passent à  travers la brique et ressortent de 7 mm)

Je les ai mises par deux, car j'avais de la place sur mes FGBS et je peux ainsi avoir une alerte si trop grand delta entre sondes. Puis je fais une moyenne que je mets dans un fake device (truc de Lazer)

 

J'ai un autre FGBS avec 4 sondes : tmp piscine, tmp ballon solaire, tmp départ vers panneaux, tmp retour de panneaux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je viens pour terminer une partie de la domotisation de ma piscine : prise de température de l'eau pour gérer un scénario de filtration selon cette température. J'ai lu les posts dédiés mais je viens ici car  mon local piscine n'en n'est pas vraiment un et je me pose la question de la durée de vie du module universel dans ce "local" ; en fait, l'ancien proprio a fait un trou, adossé au mur du voisin, et bâti quelques briques en déclarant que c'était le local piscine...Autant vous dire que l'hiver c'est humide et froid... voire très humide et très froid... Au niveau de la planche en bois qui ferme le "local" (sic), il y a le tableau électrique IP65 dans lequel j'ai mis pour l'instant le module FGS22 qui gère la pompe de filtration et la lumière. La question est : comment feriez vous pour protéger au mieux le module? (Et pour les plus vicieux, oui, j'ai pour projet d'ici l'année prochaine de faire un vrai local piscine mais on fait par priorité... héhé...) ;-) Je pense mettre le  module dans une boite de dérivation étanche soit à  côté du tableau... soit dedans mais ça ne passera pas (sauf à  faire le bourrin ce qui n'est pas le plus conseillé avec ces bestioles).

Et que pensez-vous de la durée de vie (des modules hein?) dans ces conditions?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs FGS, FGD, et FGBS dehors depuis plus de 2 ans, dans des boites de dérivations étanches, ou pas (bloc moteur du portail).

Aucun problème àsignaler, c'est du solide. Ca résiste bien au froid, car le module chauffe lui-même, donc il n'a jamais vraiment froid.

Le plus grand risque, ce sont les petites bêtes qui viennent se mettre au chaud (et faire court-circuit), donc la boite étanche c'est mieux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime... (mais je l'ai déjàvoté sur le message) ;-)

Merci Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il est capable de gérer 2 sondes 1 wire + 2 contact a aimant (pour ouverture de fenêtre) + en sortie j'ai pas d'idées lol des voyants ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quatre sondes 1 wire et les sorties sont asservies sur les entrées (elles se ferment indépendamment quand le contact correspondant se ferme sur l'entrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×