Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

J'avais vu celle là  aussi qui me paraissait effectivement proche de l'atlantic's : http://www.mon-alarme.fr/epages/980610726.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980610726/Products/PROMO-IP-100

On la trouverais pas en chine pas chère cette centrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Benjy, mais ça c'est la version IP/GSM. Tu peux même la tester sur le site de Alarme Meian (Mon alarme est le site de détail, alarme meian ce sont les kits).

Mais j'ai demandé, la version IP bof je pense : Pas d'API, et on perd donc le RTC. Après c'est un choix. Moi je reste sur la version GSM/RTC.

Chez eux, la version ATEOS s'appelle TITAN 2 : http://www.alarme-meian.fr/epages/291668.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/291668/Products/%22ALARME%20SANS%20FIL%20ORION%20GSM/RTC%20TITAN%202%22

 

Mais ne la vendent plus.

Oui, tu peux la commander en Chine, mais bon, il faut être sur de tomber sur la bonne version, avec menu en EN/FR sinon c'est chinois, avec la carte arrière comprenant toutes les sortis etc. C'est pour cela que je cherche le moins chère en France, et c'est tekalarm qui l'a. Cela fait 1 mois que j'étudie ce que je veux faire exactement, et maintenant avec les 40 € encore en mois, je vais me lancer du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, Pepite, pour info j'ai commandé chez Tekalarm. J'ai même pu négocier une commande spéciale par mail avec lui, c'est top, car làniveau prix, cela défis toute concurrence. Payement par Paypal, donc pas de risque non plus, mais de toute façon il est sur le fofo de forumconstruire.com depuis des années et que des retours très positifs dans sont topic !

Je vous dirai ce que cela donne une fois reçue et installée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de mettre en place (Vive le vendredi férié en Alsace :)).

Donc je n'utilise pas la détection du Syno, j'utilise bien mon FT-89R de la cour qui déclenche. Pour ne rien raté, au niveau du paramétrage du Syno, il sauvegarde 30s avant l'ordre d'enregistrement. Que dire : Cela fonctionne du feu de dieu, et surtout j'ai pas des heures de vidéos inutiles :)

Par contre je me pose une question : Le Syno du fait qu'il récupère 30s avant enregistre forcément en continu, je suppose qu'il squatte la RAM, qu'en pensez vous ? Ou alors il écrit sur le DD en continu, mais je ne pense pas quand je regarde l'activité.

 

En tout cas merci Lazer !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris Nico (je me permets de reformuler, car tu le sais en Belgique, on comprend vite, mais il faut expliquer longtemps ;) )

  • tu as désactivé la détection automatique par le Syno (contrairement àce qui est recommandé par Lazer ?)
  • quand ton détecteur capte un mouvement, le VD de Lazer donne l'ordre d'enregistrer
  • ET tu as un enregistrement qui commence 30s avant avant l'ordre ?

Si oui, c'est GENIAL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

Chez moi l'enregistrement est déclenché par GEA qui appuie sur le bouton record. Dans Surveillance Station j'ai viré complétement la détection auto, car cela enregistrait des heures et des heures pour rien (J'ai des arbres, des buissons avec du vent, mon chien qui se promène etc). Et le déclencheur, c'est mon VD du détecteur FT-89R. Ce FT-89R communique avec ma Zibase en direct (Vive la Zibase pour tout ça), Zibase qui par un petit scénario appuie par l'API sur le VD associé au détecteur FT-89R sur la HC2 (VD avec 3 points : Un label donnant l'état, un bouton repos, un bouton alarme). Et GEA déclenche quand le label de ce VD passe sur alarme. Temps de réaction : Moins d'une 1/2 seconde !!!! Et tu récupères les 30s avant !

 

Les 30s, tu le paramètres au niveau du paramétrage d'enregistrement dans Surveillance station. Et voilà , le tour est joué. Ensuite je coupe après une durée sans détection.

 

Tes détecteurs extérieurs sont posés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est clair que des détecteurs extérieurs c'est carrément plus fiable que la détection de mouvement sur l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes détecteurs sont posés depuis hier.

Dans GEA j'ai un mail àchaque déclenchement (pour monitorer dans une premier temps) et je n'ai eu aucune fausse alerte cette nuit ;)

Je vais augmenter leur sensibilité, car les lampes se sont allumées au retour d'avoir mis le chien àla niche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la dernière phrase :) Tu veux augmenter la sensibilité mais cela déclenche déjà  ou bien l'inverse ?

Tu pilotes quoi avec, la lumière en plus ?

Moi je fais pareil, je pilote donc :

-Les lumières extérieures (Avec la Zibase en passerelle)

-Le déclenchement des cams (Avec la Zibase en passerelle)

-L'alarme (En direct, car le détecteur est enregistré sur l'alarme également en direct, pour ne pas être dépendant de la domotique)

 

Bref, cette techno 433mhz me plait à  fond, car elle offre plein de possibilité qu'on a pas avec le Zwave et la HC2, surtout la portée (Avec une télécommande maintenant je vais avoir le portail à  30m, le garage, l'alarme on/off/partiel). Bref, les possibilités deviennent infinies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pilote les lumières extérieurs.

Avec le reglage de sensibilité par défaut du détecteur, il n'avait pas déclenché quand on est allé mettre le chien àla niche, mais au retour seulement (=> un peux tard ...) C'est pourquoi je veux augmenter la sensibilité.

Les détecteurs ne seront pas reliés àmon alarme, mais je ferais une pré-alarme : la nuit ou quand alarme mise, clignottement des lampes extérieures dès que mvt.

Suite àton expérience, je vais déactiver la détection auto des mvt par le Syno, et déclencher les enregistrements sur base des détecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou àtous,

voir Poste 386 de ce sujet.

concernant le pre record, il prend que de la bande passante du reseau local.

perso j'ai maintenant 6 cam en direct par rj45 sur syno, 0 coupure, 0 perturbation, sur le reste du reseau.

pas de changemnt d'activite RAM sur syno 415+ avec 8go de RAM.

les cam sont des 1080p, flux constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il doit forcément mettre en buffer qque part, soit sur la RAM, soit sur le DD. Maintenant oui, cela ne représente pas grand chose.

 

Jojo, moi l'alarme sera dessus, mais c'est différent chez moi, car ma propriété est entouré d'un mur de 2 au complet, donc si qqun est la dedans, c'est forcément un voleur si l'alarme est activé. Et là  je veux qu'ils partent, donc toutes les alarmes, lumières, fermetures de volets etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah, vive l'Alsace ;-)

 

bon ben moi je bosse ;-)

 

Je vais relancer un petit HS : detecteur exterieur  ? FT 89 R est enorme, pas compatible GC2 ? et surtout je ne suis pas WAF, j'ai tenté de montrer une petite image !!

 

Olala, vous me donnez envie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu bosses, que fais-tu ici ? :D

 

J'aurais envie de dire que tous les décteurs sont compatibles HC2 : ils sortent un contact sec en cas de détection, que tu mes sur un FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme, oui et non : Moi mon 1er est coincé entre une goutière et une poutron en bois qui est déjàpeinte en blanc, donc on ne le voit presque pas si on ne fait gaffe. Après au milieu d'une facade je suis d'accord, c'est bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le VD fonctionne avec la nouvelle mise àjour Synology 6.0 est plus?
mfg Oliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas encore testé la V6, j'attends le xpenology correspondant. Mais je pense que cela dépend de Surveillance Station plus que de DSM lui même, donc je dirai oui, car pas d'évolution majeur côté ST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse .Il fonctionnait très bien jusqu'àce que la mise àjour. Surveillance Station et aussi se sont mis àjour.
Comme il ne fonctionne plus. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

j'ai fait les mises àjour sur syno

tt fonctionne tjr, j'ai 3 VD sur HC2 pour piloter les cameras du syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour l'aide. Il fonctionne ànouveau. Le problème était que l'adresse IP a été bloquée par le Home Center après la mise àjour Synology. Maintenant, il fonctionne très bien ànouveau. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens ici chercher une bête de Synology,,,,,et Welcome (netatmo). Voilà  j'ai la welcome, j'ai fais un dossier Ftp sur le syno pour intégrer les vidéos Welcome. (pour l'instant sur clef usb 32Go pour une question de (ne pas )limiter la place.

 

Ma question : comment limiter le stockage sur un fichier et supprimer automatiquement les vieux fichiers pour recréer la place.?

en gros ce que fait surveillance mais comme impossible de prendre la main sur le dossier "surveillance",,,!!    OU savoir comment vous avez fait ?!

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, àmon avis c'est àla Welcome de gérer cela, car sinon je ne vois pas trop comment un process externe pourrait le faire, car si la Welcome est entrain d'écrire par exemple, l'agent externe ne pourra supprimer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

q.philippe : inutile que je réponse à  ton MP puisque tu pose la question en public....

 

Donc pour la Welcome, je ne sais pas trop, mais il me semble qu'elle ne donne pas accès au flux vidéo. Donc pas compatible avec Surveillance Station. Donc ce sujet ne te seras pas d'une grande aide.

 

Tu sembles parler de FTP, donc c'est que la caméra intègre l'intelligence (limitée) pour envoyer des captures sur un serveur FTP. Comme le dis Nico, à  creuser dans les options de la caméra. Si Netatmo ne propose pas cette option en standard (ce qui serait aberrant...) alors il te faudra écrire un script shell à  exécuter sur le Syno à  intervalle régulier pour supprimer les vieux fichiers. Mais on sort complètement du cadre de ce tuto, tu trouveras plus d'aide à  ce sujet sur le forum Synology officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même .

Netatmo propose 4lignes pour aller sur un serveur externe en ftp,,, la logique voudrai mais la logique n'est pas vendu !

Ce n'est pas du hors sujet puisque je parle de netatmo (caméra) et synology.(serveur ftp) .

Cela permet àun autre de voir le sujet et de si intéresser puisque n'étant pas le seul àl'utiliser !

Je vais me pencher vers Shell et script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé moi j'ai un problème pour transférer les images de ma caméra de mon synology sur ma TV en DLNA... C'est hors sujet ou pas ?!?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×