Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Recommended Posts

Hier au soir, la sonde 1-Wire d'un module FGK101 me renvoyait la température de 0,50°C (il est sur ma porte d'entrée à  l'intérieur et je suis en appartement)... Batterie soit-disant à  100%

 

Ce matin, 20° de plus... Je vous dis pas le choc thermique que j'ai subi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également quelques soucis depuis cette dernière mise à  jour ça me donne presque envie de tout revendre tellement ça m'énerve.

 

C'est aléatoire mais bon...

 

Un volet qui se ferme à  moitié...

Une lumière qui s'allume puis s'éteint...

Impossible d'accéder en 4G depuis l'extérieur (génial pour l'alarme)

Un flood sensor qui s'excite tout seul au sous sol à  4h du matin.

 

Bref je laisse passer la semaine si ça continu je rétrograde. :angry:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également quelques soucis depuis cette dernière mise à  jour ça me donne presque envie de tout revendre tellement ça m'énerve.

 

C'est aléatoire mais bon...

 

Un volet qui se ferme à  moitié...

Une lumière qui s'allume puis s'éteint...

Impossible d'accéder en 4G depuis l'extérieur (génial pour l'alarme)

Un flood sensor qui s'excite tout seul au sous sol à  4h du matin.

 

Bref je laisse passer la semaine si ça continu je rétrograde. :angry:

tu n'es pas le seul, je te rassure ;-)

 

Quand je vois l’énergie dépensée dans cette 'objet', cela amène à  se poser des questions à  un moment donné.... je me demande ce que peut penser un nouvel arrivant en lisant ce forum

 

En temps normal, nous serions en droit d'attendre des nouveautés avec une release stable... hors c'est tout le contraire, les utilisateurs appréhendent la mise à  jour, ca régresse de partout, question nouveautés, on les cherche... j'ai même cru comprendre que certaines fonctions LUA avaient disparu lors de l'une des dernières mises à  jour !! ca relève du gag..

 

je me bat maintenant avec des lenteurs qui sont venues d'un seul coup (je suis en 4.070), un greennode dead, un wall plug dead, idem pour 3 swiids... sans parler du détecteur de fumée qui s'est excité tout seul. Heureusement que je ne balance pas de l'eau automatiquement à  chaque fois que ca sonne pour rien ;-) bref la prise de tête et encore une soirée à  s'en occuper quand ca devrait se faire oublier...

 

C'est pas demain que l'on aura ce genre de produit chez Darty. La domotique grand public, c'est un miroir aux alouettes...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage messieurs, on ne baisse pas les bras !!

 

heuuu rien vu sur le store, mon 1er Android, vous retournez sur le store pour faire la maj de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'appli Play Store tu peux faire les mises àjour.

Mais si tu as coché une certaine option dans les paramètres du Play Store (surement cochée par défaut pour les nouveaux utilisateurs), tes applis se mettent àjour automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan, tu avais fais une réinstallation propre depuis la V4 ? Puis si cela passe en local, je ne vois pas trop pourquoi cela ne passerait pas en 4G... Tu passes par home.fibaro ou alors en redirection de port ?

PITP2, en conclusion, tu avais un module "pourri" dans la BD, même question, cette box tu avais tout remis à  0 à  un moment ?

 

Moi je persite, ici tout de même une majorité de poweruser, qui ont des confis assez conséquentes, et surtout "joue" un minimum avec leur box et n'ont pas tous réinstallé en V4. Il y a forcément un lien. Moi avant ma réinstallation totale, c'était la même, une DB plus que pourrie, des devices qui travaient etc.

Car au final, sur les millers de box, il n'y a pas tant de retour négatif que ça non plus, si j'additionne ceux de ce forum et du fofo officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, installation d'origine, plus de 2 ans, 60 modules, je n'ai jamais réinstallé, et pourtant je pense avoir un peu joué avec ma box dans tous les sens.... et aujourd'hui c'est plutôt stable, aux fuites de mémoire près, et mon watchdog pour redémarrer les VD/Scène qui core dump aléatoirement (assez rare ces temps-ci d'ailleurs).

La pire épreuve que j'ai eu a affronter, c'était la 4.070 stable, heureusement qu'il y a eu une beta 4.071 trois jours plus tard pour tout réparer :rolleyes:

 

Le seul truc avec lequel je n'ai pas joué sur ma box de prod, ce sont les plugins utilisateurs.

 

NOTE : je n'ai pas installé les premières Alpha et Beta avant la première stable officielle du 6 janvier 2015. J'ai migré directement en 4.042 de mémoire.

 

Bref, développement non maitrisé, il y a des comportements anormaux chez chacun à  tour de rôle.... certains plus que d'autres, Hansolo doit avoir 2 ou 3 modules qui foutent bien la grouille dans la DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas trop Lazer en PROD, tu n'es jamais passé par les Beta pré V4 sur celle ci, si ? Car moi clairement, ce qui a pourri la box, ce sont les V4 beta avant la vrai stable.

 

EDIT : Lol, tu l'avais mis :)

 

EDIT 2 : Pour HAN, j'avais mis hier soir, à  sa place je ferai appel au support pour qu'ils règlent tout ça définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Je confirme que l'application arrache en local. Encore hier je me plaignais que CT trop lent àma femme. Le dieu polonais m'a entendu. Par contre c àprendre avec des pincettes mais impossible de me connecter en remote pour le moment...

Édit : ça marche tout aussi vite àdistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche en 4G, mais toujours lent (je passe par une redirection de port en direct sur ma HC2, l'appli croit qu'elle se connecte en local) => par conséquent c'est lent, car j'ai un upload ADSL moisi

 

Mais au moins le local est rapide, c'est déjà  ça de gagné :)

 

Pour le reste, il faudra attendre la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une installe propre depuis la V4 et ça tourne nickel aucun soucis jusqu'à  cette version de m... bon c'est pas catastrophique mais quand même.

Pour l'appli je n'utilise pas les serveurs fibaro je suis en redirection de port.

 

J'ai environ une soixantaine de modules qui tournent depuis 2 ans sans soucis et voilà  qu'aujourd'hui, sans raison, j'ai des choses bizarre qui se passent sans savoir d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais d'où vient le problème, il est petit et a 2 pattes, qui suis je ?? :D :D

 

De plus, avec une poussée dentaire !  :rolleyes:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 fois de suite que je constate des comportement bizarres suite à  la mise à  dispo d'une nouvelle release...

 

J'ai dà» passer à  la 4.071 parce que soudainement, pas mal de mes timers ne fonctionnaient plus alors que tout allait nickel depuis des mois avec la précédente...

 

Et là  idem, j'ai un wagon de noeuds morts sur des devices qui fonctionnaient parfaitement en 4.071 et ce depuis ce week end, date de mise à  dispo de la nouvelle release

 

je trouve juste la coincidence un peu grosse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico, installation propre donc cela ne vient pas de cela.

C'est vraiment suite à  la migration de la version précédente.

 

Ce matin après l'intervention de Fibaro plus de problème, on va voir sur la durée.

 

Je reviens juste sur le fait qu'il existe des installation domotiques fiables avec des fonctionnalités avancées mais qui n'ont pas le même tarif ....

 

Alors oui au début on bricole avec des solutions très ouvertes mais au bout d'un moment le Waf en prend un coup car cela plante très souvent.

Ensuite soit on a perdu trop d'énergie et on abandonne soit on change de solution et on remet un gros billet et on est bcp bcp moins emmerdé.

 

Parfois les solutions plus fiables sont plus longues à  configurer et plus difficile d'appréhension mais après on n'y touche plus (cf les alamres Satel par rapport à  des solutions plus grand public) ... le Waf reste au top et lorsque l'on fait le bilan on a passé moins de temps qu'avec un solution plus facile à  configurer ... et cela fonctionne très bien.

On ne peut pas empêcher un bug à  un moment donné mais on peut très très fortement les limiter.

 

Si on veut des fonctions basiques et qui marchent à  tous les coups ou presque on prend du Somfy cela tourne très très très bien mais on fait beaucoup moins de chose qu'avec nos HC2

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sur du low cost non plus... A 600€ la box + quelques modules, ca va vite tourner dans les 1000€ et beaucoup plus a voir les signatures de certains... donc nous sommes en droit d'attendre un produit un minimum fiable et de ne pas trembler àchaque sortie de nouvelle release... je pense que les tests de non régression, ca leur échappe totalement et c'est aux utilisateurs qu'incombe la tache.... honnetement, quelles sont les grosses nouveautés fiables introduites depuis la V4 ??? moi je ne vois que des listes de devices supportés (pas toujours des nouveaux ni peut être les plus demandés), des regressions et quelques évolutions quand même... me concernant, j'ai des periodes de stabilité et puis soudain, ca part dans tous les sens comme ne ce moment donc c'est super pénible d'avoir àexclure/inclure ànouveau, mettre àjour les scenarios, etc... l'interet d'un tel système, c'est qu'il sache se faire oublier pour prendre toute sa dimension or là, il est un peu trop présent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sur du low cost non plus... A 600€ la box + quelques modules, ca va vite tourner dans les 1000€ et beaucoup plus a voir les signatures de certains... donc nous sommes en droit d'attendre un produit un minimum fiable et de ne pas trembler à  chaque sortie de nouvelle release... je pense que les tests de non régression, ca leur échappe totalement et c'est aux utilisateurs qu'incombe la tache.... honnetement, quelles sont les grosses nouveautés fiables introduites depuis la V4 ??? moi je ne vois que des listes de devices supportés (pas toujours des nouveaux ni peut être les plus demandés), des regressions et quelques évolutions quand même... me concernant, j'ai des periodes de stabilité et puis soudain, ca part dans tous les sens comme ne ce moment donc c'est super pénible d'avoir à  exclure/inclure à  nouveau, mettre à  jour les scenarios, etc... l'interet d'un tel système, c'est qu'il sache se faire oublier pour prendre toute sa dimension or là , il est un peu trop présent ;-)

 

Pour toi, oui il n'y pas de grande nouveauté et encore.

Mais pour eux tout à  changé. Le code a été "réécrit" et tout est codé sous forme de plugin, donc beaucoup plus simple à  maintenir.

Dans la logique des choses ou sa été fait (enfin surtout décrit), il devrait y avoir moins de bug car tous le code est divisé en morceaux pour chaque tâche ce qui devrait normalement donnée un truc du genre:

- Un dossier pour le moteur Z-wave

- un dossier pour les modules divisé en moreaux par type ou marque.

- un dossier pour l'affichage

- un dossier pour les plugins etc...

 

Et dans chaque dossier des sous-dossiers. Donc j'ai du mal a voir comment des bugs arrive par moment sur le moteur z-wave avec les noeuds mort quand ils ajoutent juste des devices.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...