Aller au contenu

Ligne Ondulée/coupure Electrique/onduleur


pepite

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonne nouvelle pour mon Eaton 5P avec son ventilateur bruyant d'origine.

J'ai reçu le Noctua et des connecteurs propriétaires, j'ai assemblé le tout avec le bon brochage, et ça fonctionne ! L'onduleur ne se met pas en erreur.

Donc il ne vérifie pas la vitesse de rotation du ventilo, seulement le fait qu'il tourne correctement.... ou pas.

 

Maintenant c'est relativement silencieux :) (on entend quand même un peu le ventilo, ce n'est pas du fanless, mais ça n'a rien à  voir à  la turbine d'origine)

 

Je laisse tourner toute la nuit pour voir, puis je ferai un tutoriel détaillé en image avec les référence des connecteurs à  commander, car j'ai un peu galéré pour trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fourni avec l'adaptateur pour baisser la tension, comme tous les Noctua le package est complet :)

Mais bon, j'ai quand même envie qu'il ventile un minimum quoi, car même en 12V, un 40mm ça ventile vraiment pas grand chose.

 

Sinon faut inventer le watercooling d'onduleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réducteurs standard en 40 c'est introuvable, donc j'ai laissé tombé les honteux bricolages, et ainsi j'ai un truc propre :)

 

Après c'est quand même con leur truc, si la plaque arrière était mieux organisée, il sera facile de caser un 80mm, au rapport bruit/puissance d'aspiration bien plus intéressant. C'est là  qu'on voit que ce genre d'onduleur c'est prévu pour les salles serveurs, là  où on ne pose pas trop la question du bruit (bouchons d'oreilles inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis même pas le bruit que fait mon gros 5000Va, et pourtant c'est du 80, mais il turbine. Mais bon pareil, il n'est pas thermorégulé vu que pour prévu pour des baies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien flippants/flippés les mecs!

Pas mal d'années d'orages d'été, de travaux dans la rue, de mec qui fait sauter tout le tableau pour changer une ampoule (véridique, faut pas prendre de risque), de femme de menage qui débranche tout (box, ordis, bridge sonos, hc2) car "c'est la prise la plus pratique de la maison elle est au milieu" pour passer l'aspirateur et... Rien. Donc soit vous êtes des mega gros angoissés soit... Je vais être un peu moins cool avec l'Homme parce que toute cette chance c'est suspect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de la chance...

 

On sort de deux ans de travaux et des dizaines de disques dur passé à  la trappe et des bloc alim qui explosent.

On avait beau leur dire "prévenez nous avant de coupé", rien à  faire!

Et avec un parc de 600 postes passé, c'est difficile de tout onduler, l'administratif qui est sur onduleur, zéro problème.

 

Même le "scandisk" dit que la coupure de courant est "mortel" pour un disque dur , presque pire qu'un choc.

 

Tout les clients que j'avais, qui quasi tout les ans, avaient des problèmes d'alimentation ou de disque dur ou de System complètement planté parce que coupure au mauvais moment, fini avec un Onduleur.

pas forcement Online (vu le prix) mais un Off, c'est déjà  bien.

C'est vrai qu'il y à  des secteurs plus touchés que d'autre, la campagne bien sur. chez moi, c'est en moyenne deux micro coupures par mois et une coupure de plus d'une minute par mois, c'est une moyenne sur l'année 2015 que j'ai fait pour "m'insurger" envers EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne, en fait il peut se passer deux mois sans rien et 3 coupures dans le même mois et cela fait 8 ans que ça dure.

ils mettent ça sur le dos de travaux, 8 ans de travaux??? va falloir qui pense àrecruter!!!

je ne me parle pas des coupure de plus d'heure, 2 sur 2015.

je peux comprendre que cela arrive, mais faut pas pousser Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un sacré problème et en théorie, c'est celui là  qu'il faut résoudre plutôt que d'essayer d'y pallier (un fort beau pays la théorie, un jour j'irai y vivre d'ailleurs!) car là  c'est limite une faute de leur part de ne pas pouvoir fournir un service de qualité standard!

 

Essaie de leur envoyer la facture du matos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je suis plutot comme @frederic, vive la campagne, mais pour moi 2 coupures dans la rue en 1 semaine suite à  un orage ;-)

 

Alors oui, je vais certaineemtn tenter d'onduler une ligne complete avec l'aide des experts et j'attends le tuto de @lazer pour changer le ventilo, et e me lance avec ce modele ;-).

 

Ou encore j'essaie de trouver un FANLESS, je suis preneur de vos avis encore et toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Voila voila ma question du jour.

 

Grosse occase sur le bon coin sur un EATON 5P 850iR. J'ai sauté dessus.

Ma question donc, pour éviter de retirer une ligne a part (je le ferai certaiement tout de meme), comment feriez-vous pour ondulée une ou plusieurs lignes existantes ?

 

Je pars d'une sortie de l'onduleur en denudant une petite rallonge et apres ?

- alimentation du differentiel ? du disjoncteur ?

 

ou ce n'est pas conseille et mieux vaut partir sur une nouvelle ligne

 

Je suis tout ouà¯e ;-)

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement les disoncteur, ou alors faut trouver un différentiel prévu pour, sinon il peut déclencher.

 

Maintenant tu as tous les circuits que tu veux onduler sur le même différentiel ? Sacré hasard ou fait expres ? Car sinon, tu devras de toute façon séparer. Et surtout attention, tu as un 850V, donc ne pas n'importe quoi dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai tout de même aussi un disjoncteur par ligne après l'onduleur, sinon cela ne coupera jamais, trop dangereux ! D'ailleurs le mieux c'est de même mettre un différentiel compatible. Car l'onduleur lui va complètement t'isoler du réseau électrique, donc des protections placées en amont de celui ci. Maintenant les bons onduleurs ont des protections en interne qui protègent les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

@nico,

 

en fait, ce que je veux onduler surtout c'est la HC2, le RPI, Freebox Player qui sont dans le salon. a priori, j'ai un disjoncteur pour toutes les PC du salon si l'etiquetage est bon.

L'alarme je ne sais pas encore ou je vais la brancher, d'ailleurs je vais pe être oblige de tirer une ligne juste pour elle ou je change mon fusil d'épaule, je la mets a cote de l'onduleur et non dans l'entrée, et je n'arme/desarme qu'avec la HC2 ou télécommande.

 

si je rentre directement dans le disjoncteur qui correspond, je serai bon avec l'existant.

Je me demandais, oui c'est un 850, qu'est ce que je peux mettre au max dessus.

 

Tu ferais Onduleur --> differentiel --> Disjoncteur ?

 

@Did,

 

L'onduleur va etre sur une prise "normale", je serai donc aussi protége en amont non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'onduleur tiens la charge, l'idéal est de tout mettre sur cet onduleur. onduler l'aspirateur représente un luxe mais la prise pourrait être utilisée par autre chose a un autre moment et a ce moment, cela peux se justifier en fonction de l'appareil en question.

En fonction de la puissance disponible, il faut retirer certaines lignes de l'onduleur pour éviter les surcharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, faudrait que j'arrive a identifier correctement les PC concernées si j'ondule directement l'existant.

 

voila la bete, quand pensez-vous niveau charge, 850 VA, 600 watts

 

Eaton 5P 850i VA Rack 1U

  Généralités Topologie Technologie Line interactive Haute Fréquence (Sinusoà¯de pure, Booster + Fader) Configuration Rack 1U Références Commerciales 5P850iR Puissance (VA/Watts) 850/600 Dimensions H x l x P, mm 43.2 x 438 x 509 Poids kg 13.8 Garantie Garantie de 3 ans batteries incluses   Entrée Connexion d’entrée

(1) IEC-320-C14
IEC-320-C14.gif

Voltage d'entrée sans sollicitation des batteries 160V-294V (ajustable à  150V-294V) Gamme de fréquence d'entrée sans sollicitation des batteries 47 à  70 Hz (système 50Hz), 56,5 à  70 Hz (système 60Hz), 40Hz en mode basse sensibilité   Sortie Tension 230V (+6%/-10%) (Ajustable à  200V/208V/220V/230V/240V) Prises de sortie

(4) IEC-320-C13
IEC-320-C13.gif

Prises commandables à  distance 2 groupes de 2 x IEC C13 (10A) Fréquence de sortie 50/60 Hz +/-0,1% (auto-détection)   Batterie

 
 
Gestion des batteries ABM® & charge compensée en température (sélection par l’utilisateur), test automatique des batteries, protection décharge profonde   Communications Ports de communication standards 1 port USB + 1 port série RS232 et contacts (les ports USB & RS232 ne peuvent pas être utilisés simultanément) + 1 mini connecteur pour démarrage/arrêt à  distance Slot pour carte de communication 1 slot pour carte Network-MS ou carte Modbus-MS ou carte Relay-MS   Environnement et sécurité Bruit audible < 40 dBA Température de fonctionnement 0 à  35°C Marquage Sécurité IEC/EN 62040-1, UL 1778 CEM IEC/EN 62040-2, IEC/EN 62040-3 (performance) Certifications CE, CB report, TàœV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...