Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Je vais reflechir a cela et reviendrais vers vous pour vous dire la solution choisie. La comme sa je me rend pas bien compte :-/ suis un débutant.  Pas facile. 

Modifié par DGDIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lazer a dit :

Une petite relecture de mon paragraphe sur les paramètres des modules dans la section pour les nuls vous ferait le plus grand bien pour comprendre l'impact des remontés régulières de mesures sur l'usure des piles.... idem pour l'intervalle de réveil.

Le lien Vers ce post peut etre ? Merci a toi ;-) 

Modifié par DGDIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

OK, donc un tout petit réseau, alors ça passe bien.

 

Mais bon, 1s, ce n'est pas une valeur judicieuse....  ce que tu veux faire, de la régulation d'éclairage dans ton salon en temps-réel, ne me parait pas vraiment réalisable avec les technos actuelles... enfin si, mais tu vas consommer des piles non stop. A toi de voir si c'est acceptable.

Oui effectivement alors je vais m'arranger pour trouver un solution a ce problème merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cardane a dit :

pas bien compris...  la nuit justement il n'y a pas (ou très peu) de luminosité

Alors, en relisant je comprends que tu ne comprends pas :D

Mais en même temps c'est pas déconnant.

 

En fait les lampes s'allume uniquement à un seuil donné par détection de mouvement, mais aussi/et grâce au luminosimètre :lol:

J'ai des sources de lumières qui restent tous le temps allumé (Hydroponie/Culture intérieur), du coup je me sert de Sauron avec un script pour allumer d'autres sources mais à partir d'un certain seuil et pas autrement.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGDIM, petit conseil, ne fais pas systématiquement usage de la citation lorsque le post dont tu parles se trouve juste au dessus sinon tu vas te faire allumer par les modérateurs du site :D

 

concernant ton problème, définitivement je crois que la scène est la solution la plus fiable pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domodial ah ben ca c'est le paramètre 9, c'est là que tu spécifies à partir de quel niveau de luminosité il considère que c'est le mode nuit, et puis tu le configures, et puis tu mets le paramètre 8 à la valeur 2, comme ca il ne sera actif que si la luminosité est en dessous du seuil.Tu désactives la remontée d'info pour la température et pour le tamper, au mieux tu n'actives pas l'éclairage du FGMS lors d'une détection (tu gagnes encore un peu de pile).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DGDIM a dit :

a savoir le mention sensor en question me sers dans la salon pour la détection de la luminosité en lux comme cela quand la lampe de la pièces s'éteint il passe en mode soirée et allume les led de mon meuble de salle a manger petite précision je ne sais pas si cela t'aidera mais au moins comme sa j'aurais tout dis et tout montrer.

Je n'ai pas encore tout lu, mais en voyant ce besoin, je ferais comme suit (c'est ce que j'ai fait chez moi)

J'ai un FGMS dans un coin "sombre" de ma maison, pour voir s'il fait clair ou sombre.

L'idée est la suivante : J'ai une variable Sombre True/False.

si on est sous un certain Lux, Sombre = True

si on est au-dessus d'un certain lux ET entre 8h00 et 16h00 (par exemple), on repasse Sombre à False (pour éviter qu'il croie qu'il fait clair en pleine nuit simplement parce que la lampe est allumée)

puis tu mets un WP sur ta lampe.

Donc tes LED s'allument si tu éteints ta lampe ET qu'il fait sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo ha oui pas mal tout sa je plancher la dessus merci de ton aide, sinon je me disais que je pouvais placer mais détecteur sur une alimentation grouper deux fils et une alim et op le tour est jouer plus de problème de piles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le seul probleme que tu as actuellement est la consummation des piles, tu as 2 solutions :

  1. les fausses piles (cherche sur le forum, @Lazer a expliqué de manière très détaillée sa solution)
  2. mettre des piles rechargeables (ma solution)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç’est Moi ou vous faites bien compliquer et cher? Tu prend un une alim chargeur usb, c’est du 5v 1 a 2 A. 3 diode 1N4007 et vous avez 3,2 ou 3,3v. 

 

Et tu tu as une alim pour moins de 5€

Modifié par seth1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou une résistance et une zener de 3.3v, comme ça vous êtes sur que c'est bien 3.3 et  pas autre chose. Et un petit truc du genre aussi : https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-lot-Female-MICRO-USB-To-Dip-5-Pin-Pinboard-Type-B-Plug-Adapter-Plate-Weld/32717301862.html

 

Tiens, il y a même des zener 3v pour être encore plus dans les specs.

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tous les modules à pile devraient proposer l'alimentation par microUSB. Franchement ça leur coûterait pas bien cher à rajouter et ça permettrai de laisser le choix de la pile ou pas. Une idée à soumettre à Fibaro tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGDIM Salut,


Si tes dimmers sont des FGD-212 et que l'éclairage de ton salon est piloté par l'un d'eux, alors tu peux utiliser leur fonction sceneActivation pour détecter l'extinction via l'interrupteur et allumer ton éclairage LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...