Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

Hum ça commence bien, juste après la mise à  jour, CTRL+F5, puis je charge la page, je teste de cliquer sur un dimmer pour voir si le Z-Wave fonctionne encore, et 503 Error direct !!!!

Reboot et ça a l'air de tenir maintenant.....

 

:15: :15: :15: pffff :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Lazer, c'est normal maintenant... ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. en effet, en revanche je ne reconnais le logo du nouveau service météo

 

https://www.yr.no/

 

C'est assez fiable selon mon expérience. 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Steven.

 

Ah bah tient, du coup, la température n'est plus une ligne droite dans domocharts, au moins une chose positive qui refonctionne :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et personnellement si je devais changer la HC2 ce ne serait surement pas pour jeedom.

Je trouve l'interface trop brouillon, bon on doit s'y habituer mais sa m’intéresse pas.

 

Je resterais en sans fil sa c'est sur, du filaire en Afrique c'est moyen avec l'humidité Xd.

Après ce serait surement du lifedomus ou voir au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors les gars on en a marre ;=) je pourrais dire que je vous l'avais dit depuis un ptit moment mais là  cette version ne semble pas pire que les autres ?

qu'est ce qui vous prend  :)

 

Je rejoins Jace sur sa position est disant qu'il voudrait passer à  la gamme au dessus ... :P

Bien entendu il y a toujours du pour et du contre mais ce qui est fait sur cette box est stable et c'est pour moi le principal LA FIABILITE plutot que la recherche de la dernière nouveauté en date.

 

Après je suis Jeedom de très près car cela semble super prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Shad, la suivante ce sera Lifedomus je pense (d'ailleurs tu penses àquoi exactement en disant au dessus?)

Et sincèrement, jeedom c'est ptet tres bien, très prometteur, tres bon rapport qualité prix mais c'est surtout très moche et tres pas WAF. Les mecs, si vous voulez vos chéries s'intéressent au truc, prenez en considération que c'est comme vous avec les nanas. C'est pas l'intello àgrosse lunettes àqui vous avez envie d'aller parler, c'est àla petite brune (nan je dirais pas blonde lol), et c'est seulement làque vous verrez que ptet même elle a de la conversation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu :D  :D , Fib se fout de notre Gu.... on le sais tous en plus on a même fait une lettre (à  moitié) ouverte, et pendant ce temps là  d'autres qui ont commencé bien après Fib, qui ont de bons développeurs et maintenant une grosse communauté, passent devant nous... et nous on regarde nos pages 503 en rigolant... et en se rassurant que au moins le hardware est stable et que nous aimons notre box  :(

 

Donc, voilà , je vais aller me ballader de l'autre côté de la barrière, on me promet de l'herbe verte et des arbres à  crème glacée (certains parlent d'arbres à  bière  :60: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quesion WAF, on est bien d'accord, mais ceci dit ma femme ne lance l'appli Fibaro que pour entrer et sortir de la maison, tout le reste est intelligemment géré...

Et c'est pcq elle ne veut pas la télécommande de l'alarme a son porte clef (trop gros dis-t'elle...), sinon elle ne devrais plus jamais lancer l'appli...

Je l'ai déjà  dis, pour moi une bonne domotique, c'est une domotique ou le téléphone ne sort pas de la poche, sinon c'est un gros -> fail  ;)

Donc bon, le design pourri de Jeedom, c'est surtout pour moi.

Et Gomba m'a montré que un gros avantage de Jeedom c'est que l'on peut faire des VD vraiment "sur mesure", rassembler plein de trucs épars sur un seul VD style dashboard... tout n'est pas négatif donc et je suis sur que c'est un point qui va évoluer dans le futur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend ce que tu gères... Il y a bien évidement tout ce qui ne doit pas se voir : chauffage au quotidien, lumières qui s'allument sur détection...par contre les volets par exemple, vaudrait mieux pas automatiser leur fermeture, c'est des coups àpasser la nuit sur la terrasse en été. mais mon but est d'avoir aussi et sur une seule interface accès a l'ensemble des appareils tels que le sonos (et làil faut quand même pouvoir moduler) ou faire face àdes cas exceptionnels type créer une ambiance globale avec éclairage/musique/température qu'on utilise fréquemment mais pas forcément àdes moments prévisibles.

À mon avis c'est l'interface fibaro (pas mal mais largement améliorable) qui induit cette envie d'automatisme. Trois pressions pour fermer les volets, c'est deux de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec sebcbien

Ma femme n'a jamais touché une appli domotique... donc pour notre usage => Jeedom = Lifedomus

Ma domotique est WAF quand ma femme ne me fait pas de commentaire négatif.

ma domotique n'est pas WAF quand j'ai un commentaire négatif.

 

Tout doit être transparent, invisible, automatique.

Lifedomus n'est pas fait pour moi :( (enfin un sourire :) c'est mieux en fait, car ça m'économise des sous :) )

 

 

@Hysis pour piloter les Sonos, pas besoin de domotique, l'appli officielle Sonos est juste parfaite. Voilà  bien un truc que Madame utilise sans rechigner :)

 

Quant à  l'envie d'automatisme, je ne suis pas d'accord ;) Un appui c'est déjà  de trop. Si je ne suis pas capable d'élaborer un scénario automatique qui soit fiable à  100% alors je ne domotise pas, et on utilise l'interrupteur mural, qui est forcément WAF.

Quand je suis certain que ça fonctionnera de façon automatique sans désagrément, alors je domotise.

 

En fait, à  chaque fois que je sors le smartphone pour piloter quelque chose, je vis ça comme un échec. Donc un axe d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fofo qui râle ? Incroyable.

Moi je vois le support du fibaro Button. On a une date de sortie ?

J aime ma box ®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant àl'envie d'automatisme, je ne suis pas d'accord ;) Un appui c'est déjàde trop. Si je ne suis pas capable d'élaborer un scénario automatique qui soit fiable à100% alors je ne domotise pas, et on utilise l'interrupteur mural, qui est forcément WAF.

Quand je suis certain que ça fonctionnera de façon automatique sans désagrément, alors je domotise.

En fait, àchaque fois que je sors le smartphone pour piloter quelque chose, je vis ça comme un échec. Donc un axe d'amélioration.

J'entends bien ce que tu veux dire et c'est une démarche très sécurisante mais du coup cela te restreint pas mal non?. Par exemple "petite ambiance lounge apéro" avec lumières qui va bien, playlist et volume adapté..." Tu peux pas la mettre en route de façon automatique le samedi soir àpartir de 19h et uniquement àce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre les volets par exemple, vaudrait mieux pas automatiser leur fermeture, c'est des coups à  passer la nuit sur la terrasse en été.

 

Je n'ai pas de volets, donc difficile d'en parler, mais je vois déjà  des cas ou il faut à  coup sur les fermer ou les ouvrir.

- quand on met la maison en mode "dodo tout le monde, et activer l'alarme au rez de chaussée" ... on peut les fermer

- quand on pars et que l'on active l'alarme totale: idem. quand on rentre, inverse.

- si on veut fermer les volets automatiquement avec le soleil, la T°, le froid, ok, mais toujours en garder un ouvert (porte du jardin par exemple)

 

Voilà , avec ça on a déjà  un super automatisme à  95% sans se faire enfermer dehors sans son téléphone.

 

Après pour les autres cas, (à  la demande), je mettrais un(des) bouton poussoir bien placé(s) (ou un S2 par exemple) qui activerais des scénarios (ou action directe), car les femmes en général, n'ont par leur téléphone sur elle, mais introuvable dans le fond de leur sac qui est dans le hall d'entrée à  côté des cartables (et avec la batterie à  plat) ... ne rigolez pas dans le fond  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu veux dire et c'est une démarche très sécurisante mais du coup cela te restreint pas mal non?. Par exemple "petite ambiance lounge apéro" avec lumières qui va bien, playlist et volume adapté..." Tu peux pas la mettre en route de façon automatique le samedi soir à  partir de 19h et uniquement à  ce moment là .

 

Ah ça moi j'ai comme cas :) 

pour ça, moi, elle appuye sur le bouton de la télécommande de l'ampli "favori 3" qui lance sa radio à  thème  (comme à  son habitude), la box détecte ça et balance l'ambiance lumineuse qui va avec :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Jayce, baser sa domotique sur un RPI c'est prendre de gros risques de stabilité. Visiblement ils font tous un dump de leur carte SD toutes les nuits, ça en dit long sur la fiabilité.

En plus, j'ai des doutes sur la puissance d'un RPI3. Est-ce qu'avec 50 à  100 modules Z-Wave, la réactivité est aussi bonne qu'une HC2 (c'est à  dire instantanée, en tant qu'humain je ne peux pas mesurer les quelques millisecondes de délai).

Si faut faire tourner Jeedom sur un Serveur, ce n'est plus la même chose (même si j'ai le matos qu'il faut, j'aime bien le coté autonome d'une box domotique)

Concernant la puissance d'un RPi3 avec 50 à  100 modules, je ne pourrai pas répondre.... mais si j'ai bien compris, @gomba777 a testé 

Sur le forum Jeedom j'ai pu lire des témoignages qui confirment

 

Pour la carte SD :

- le concepteur a amélioré en V2 le problème des accès en écriture (moteur de cache en tmp qui peut être déplacé en mémoire)

- cela dit, une carte SD de marque et de qualité est préférable

- En ce qui me concerne, j'utilise un SSD (les prix sont vraiment abordables... voir les infos données par @mprinfo  ;) ) ... un tuto existe sur le forum Jeedom pour le "Déplacement de la partition linux (rpi/jeedomboard)"

- Exécuter un dump de la carte SD chaque nuit est excessif  :D La procédure de sauvegarde intégrée à  Jeedom "sauvegarde tous ses fichiers et la base de données. Cela contient donc toute votre configuration (équipement, commande, historique, scénario, design…​)."

Un dump est donc utile pour redémarrer rapidement (et peut-être éviter de télécharger à  nouveau les plugins... à  voir)

A noter, qu'un plugin gratuit est disponible pour gérer les transferts de fichiers de la box jeedom vers différents services externes (et donc le fichier de sauvegarde)

 
Pour ce qui concerne l'interface, depuis la version 2.1 & 2.2 il est plus facile de modifier les widgets et donc d'intervenir sur un affichage avancé
Evidemment, on ne peut pas voir cela en faisant un essai rapide. Sincèrement les possibilités sont très modulables ... et j'avais montré sur ce forum que l'on pouvait utiliser les images de @couillerot  ;)
Un thème bien sympa existe : celui de @dJuL (membre du forum Jeedom que je citais précédemment)
 
Enfin, les applications android et iOS sont en très bonne voie... Un responsable de ce forum doit être au courant, mais ne dira rien confidentialité oblige
Mais le roadmap est éloquent :  la version 1 est passée en bugfix
Son développeur écrivait le 9 mai : "aller juste pour vous dire ma femme l'utilise tout les jours, elle trouve ça très pratique (meme avec les quelques bug qui sont encore present)"
Vous me direz que l'avis est partial... mais ce ne serait pas un avis unique
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, les gars (Et Mme), vous me faites peur. Je vais devoir ressortir mon fusil comme au bon vieux temps.

Une belle mise à  jour, et tout le monde gueule. Cela me rappel l'époque où j'étais le seul et fervant défenseur de nVidia et sa 5800 ultra (Surnomé par certains le sèche cheveux :)). Bah là  c'est pareil, défendez vos Jeedom et compagnie, aucun souci. Mais comme aujourd'hui avec la 1080 GTX, nVidia vaincra, et donc Fibaro sublimera. Ok, je sors bientôt.

D'ailleurs lol, mais si on retourne sur des fofos IT d'il y a 10/15 ans, Linux devait aussi supplanter le monde, être la panacé de tous, open source etc etc. Parts de marché sur PC ce jour : 0.5% dans le grand publique, mouarf.

 

Fibaro a une force : Son Waf et son design, qu'on le veuille ou non. Ma femme, cela lui va bien, et pourtant c'est loin d'être fini chez moi, question de temps. Mais au final, ne pas oublier une chose, nous sommes au début d'une nouvelle ère, celle de la domotique dans nos maisons, et la HC2, le recul c'est quoi, 3 ans...

 

Moi je trouve que beaucoup lache bien trop vite le morceau, c'est le monde d'aujourd'hui, basta. Mais moi je dis Force et Honneur Fibaro, tu vaincras.

 

Bon il est tard, le dodo m'appelle.

 

Pour info je suis toujours à  11%, ma ram ne bouge plus gnagnagna :):) :)

 

EDIT : Christophe, 503... Je suis sur que tu n'as pas attendu assez longtemps après l'update moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'a jamais touché une appli domotique... donc pour notre usage => Jeedom = Lifedomus

Ma domotique est WAF quand ma femme ne me fait pas de commentaire négatif.

ma domotique n'est pas WAF quand j'ai un commentaire négatif.

on en apprend tous les jour avec toi Lazer :13: :13: :13:

on partage la même femme ???

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, lol

je n'ai même pas installé la 82... suis toujours en 80.

Mon constat est un constat sur la longue durée, je regarde en arrière et je me dis que ce sont vraiment des amateurs, leurs developpeurs en tout cas.. c'est limpide.

Pourquoi croyez vous que des boites comme Google, Samsung etc rachètent Nest, Revolv, SmartThings etc et pas Fibaro ?

Parce-que ce sont des rigolos, 2 ans de retard pour la V4 et elle n'est pas stable et on n'a pas grand chose en plus que en V3...

Bref, je n'ai pas quitté le bateau, loin de là , j'en ai encore pour des mois, mais au moins je me suis mis un coup de pied au C## et je vais passer un peu de temps sur Jeedom... Ca va m'amuser, sur la HC2 en plus je n'ai plus grand chose à  faire, j'ai fais quasi tout ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a la rebooter de temps en temps  :rolleyes:  :2:

J'ai presque envie de faire un topic avec un journal là  dessus tiens... 

Dans le bistro ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, avait ouvert un topic : ICI

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention : LONG POST INDIGESTE droit devant :-)

Voilà  après environ 15 jours maintenant sur Jeedom, 85 modules zwave dont 34 sur piles migrés, je dois dire, encore une fois sans vouloir faire du prosélytisme pro Jeedom, que je suis agréablement surpris par le produit!
Comme l’a précisé Seb, j’avais fait une première tentative de migration en Aout 2015 car ma HC2 était en vacances en Pologne (pour la deuxième fois!!) pour qu’on lui remplace la carte mère défectueuse et la clé hs. Ce n’avais pas été concluent car encore pas mal de petits soucis. Par contre ce coup ci, c’est top. Une fois qu’on a compris les rouages, un peu opaque au départ, ça devient vraiment un plaisir.  Pourquoi?

- Le module openzwave vient avec toute une série d’écrans qui permettent de VOIR ce qui se passe sur le réseau (le truc impensable sur HC2). On peut le lancer en mode debug et voir TOUT ce qui se passe dans le log. Si comme moi vous avec une ou deux greenwave, ça permet de voir qu’elle génère énormément de trafic. Il y’a un écran santé du réseau ou on voit l’état de chaque module (si les noeuds voisins ont bien été échangés et mis à  jour, la réception, les paquets transmis, le temps de réponse d’un ping du module, l’heure du dernier échange avec le contrôleur.). Un autre écran permet de voir le maillage. Un autre permet de lancer toute une série d’actions. Bref on peut tout régler avec une vue parfaite du réseau. Question stabilité et temps de réponse, pour l’instant je le trouve beaucoup plus réactif que ma HC2 mais il est possible que mon réseau zwave sur ma HC2 n’était pas réglé de façon optimale comme je l’ai fait sur Jeedom. En effet comme je migrais, j’ai d’abord inclus tous mes modules alimenté pour créer une bonne base et ensuite tous ceux sur batterie. Il me reste quelques Wall-C que je n’arrive pas a faire fonctionner en mode scène (le keyfob j’ai réussi) et 3 capteurs de mouvement vision security que je n’arrive pas à  inclure. A part ça, tout est migré.

post-741-0-44433400-1463698785_thumb.jpg

post-741-0-66815600-1463698793_thumb.jpg

post-741-0-02909400-1463698803_thumb.jpg

post-741-0-40879100-1463698814_thumb.jpg

- Pour la faiblesse de la carte SD, j’en ai fais les frais mais la reflasher et restaurer le dernier backup m’a pris une petite heure et tout était en ordre. Depuis, j’ai acheté un SSD de 30Gb que j’ai divisé en deux partitions /dev/sda1 et /dev/sda2 sur lesquelles j’ai cloné la partition root de la carte SD. La SD ne sert plus qu’à  booter le RPI3. La procédure est bien décrite et facile à  mettre en oeuvre. Maintenant avant de faire un gros update je fais un rsync de sda1 vers sda2 comme ça en cas de pépins il suffit d’éditer une ligne sur la carte SD pour passer sur la partition saine. J’ai aussi investi dans un powerbank 9000mha qui me sert d’onduleur et qui est vraiment top car grace à  lui, je pourrai aller inclure des modules un peu capricieux en me promenant avec mon PI (c’est aussi possible en prennent uniquement la clé AEOTEC mais après il faut synchroniser.)

post-741-0-30206500-1463699066_thumb.jpg Le tout dans une belle Box :-)

- Aimant beaucoup jouer avec des Arduino pour divers petits projets/sculptures, j’ai découvert avec bonheur le protocole MySensors https://www.mysensors.org . J’ai mis 15 minutes chrono à  créer le serial gateway (qu'on voit sur la photo ci dessus) avec un arduino nano et une carte NRF24L01 et 15 minutes créé un module température/humidité avec un nano, une carte NRF24L01 et un capteur DHT-22. Cout total moins de 20 Euro!! Ca fonctionne un peu comme le zwave. On met le gateway en mode inclusion et on allume le module à  inclure et voilà ! c’est inclus et ça remonte les infos! Du coup les possibilités de créé ses propres capteurs est infinie :-) J’ai commencé à  en faire un pour remonter les pulsations de mon compteur d’eau et ça marche (pour l’instant je passe un code bar sous le capteur pour tester mais la logique est ok). Ce point là  est sans doute celui pour lequel je suis le plus heureux :-)

- Comme protocole j’ai aussi installé MQTT qui relaie les changements de position envoyé par owntracks qui tourne sur mon iPhone. Ca fonctionne tip top :-) Je peux déclencher des scénarios à  partir d’événement de localisation. J’ai par exemple réglé mon owntracks sur mon téléphone pour qu’il envoie un event 'Entering Home’ dès que j’approche à  150 mètres de la maison. J’ai un ibeacon dans ma voiture et là  idem, il envoie un event avec ma lat/lon quand je rentre ou quand je sors de la voiture. On peut faire a peu près tout ce qu’on veut avec. Mais vous pouvez aussi utiliser le plugin Geoloc avec tasker qui fonctionne aussi très bien.

- Pour répondre à  Seb concernant le souci de laisser un port ouvert pour accéder à  la box, j’ai pris le pack Pro à  50 Euro qui vient avec 4 ou 5 clé d’installation et qui surtout propose un DNS externe géré via le plugin openvpn et qui je dois le dire fonctionne à  merveille :-) j’ai donc une adresse du genre httpS://edrn44di.dns3.jeedom.fr grace auquel j’accède à  ma box depuis l’extérieur. C’est presque aussi vif que sur mon réseau local!! et je n’ai pas eu un seul problème d’uptime mais bon ça ne fait que quelques jours hein!!

-  J’ai installé et j’utilise les plugins:

 Alarme. Permet de créer toutes sortes d’alarmes, non seulement l’alarme de la maison mais par exemple aussi une alarme incendie, inondation ou par exemple pour ma serre d’aquaponie une alarme du niveau haut/bas du bassin des poissons.

Thermostat en parallèle avec le plugin agenda pour la gestion de mon chauffage

Pushbullet pour les push

Sonos, Denon, netatmo, monitoring,……. je dois dire que je suis étonné par la qualité et la stabilité des plugins en général jusqu’ici.

- Concernant l’appication mobile, j’utilise comme dit plus haut le dns de jeedom et donc la version mobile de leur interface et ça fait ce que ça doit faire. Ca me convient. MAIS il existe un plugin imperihome qui permet de récupérer dans l’application imperihome TOUTE les fonctions des modules A LA CARTE (donc on active celle que l’on souhaite accéder depuis l’appli) et ensuite on retrouve tout dans impérihome et c’est très réactif. Mais malgré ça j’utilise quand même la version mobile de l’interface jeedom.

- Ce que je trouve aussi très chouette c’est la possibilité de créer des vues sur lesquelles on regroupe les modules que l’on veut par exemple j’ai une vue Chauffage sur laquelle je retrouve tous mes thermostat, ma conso mazout, mon activateur chaudière, mes graphique de températures… bref très chouette.

- Il y a un mode design qui permet de faire des interfaces WAF avec des beaux graphique par exemple à  mettre sur tablette mais perso ça ne m’intéresse pas (pour le moment)
 
- et il y a aussi l’historisation d’a peut près tout ce qu’on veut !!! il suffit de mettre histories sur ON… Les backups dans le cloud (payant mais il y a des plugin data transfert qui permettent de copier automatiquement le backup quotidien vers dropbox ou syno…

- j’allais oublié les scénarios. J’avais GEA sur ma HC2 avec un vingtaine d’actions définies dedans donc pas énorme et je n’ai jamais vraiment pris le temps de la manipuler comme il le méritait mais pour l’instant je n’ai eu aucun problème à  refaire tout ça avec des scénarios dans Jeedom. Il y a le mode déclenché (sceneActivation), un mode programmé ou les deux ensemble, des variables, on retrouve absolument toutes les données et actions de chaque module non seulement Zwave mais aussi mes modules MySensors ou netatmo ou sonos ou… il existe plein de fonction et variable pre définie.

- Il reste le prix. C’est un peu plus que les 100 Euro dont parlait Seb car certains plugins sont payants (ca va de 2 à  8 euro), + le pack pro à  50 Euro si vous voulez le service DNS ou ajouter des Jeedom déporté (jusqu’à  4) (@Seb je pense ne mettre un au bureau juste pour rigoler :-)

Bref (enfin pas si bref que ça) comme vous pouvez voir je suis EMBALLE :-) et j’ai envie de dire pourvu que ça dure :-) J’ai retrouvé le plaisir d’avoir envie de faire évoluer ma domotique alors que j’étais littéralement dégouté par Fibaro  il y’a encore 3 semaines. En plus le CODE est là  sous nos doigts :-)))

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience gomba777 :)

 

J'entends bien ce que tu veux dire et c'est une démarche très sécurisante mais du coup cela te restreint pas mal non?. Par exemple "petite ambiance lounge apéro" avec lumières qui va bien, playlist et volume adapté..." Tu peux pas la mettre en route de façon automatique le samedi soir à  partir de 19h et uniquement à  ce moment là .

Je t'avoue que nous n'avons pas ce type de scénario d'ambiance.... on a fait une croix dessus depuis qu'on a une Schtroumpfette à  la maison (pas si Schtroumpfette que ça.....) Et quand les amis sont là  pour l'apéro, c'est pire.... des fois, je regrette le bon vieux temps :rolleyes:

Dans le même genre, on n'a pas de scénario du style allumage de la TV quand on rentre, car chez nous la TV (qui n'en n'est pas une) c'est une salle de ciné dédiée. Donc on allume, on regarde, on éteint.

Par contre quand on quitte la maison, la domotique va éteindre tout ce qui aurait pu rester allumer (madame étant une spécialiste....), et là  j'en profite, je n'ai plus besoin de faire le tour de la maison ! C'est HAF :D

 

Bref, on a tous des besoins différents, et c'est pour cela qu'on programme tous notre domotique de façon différente.....

 

... Mais c'est aussi pour cela que la domotique n'est pas prêt de percer auprès du grand public.... aucun constructeur ne peut imposer une utilisation type de la domotique, et le travail à  fournir pour choisir les produits, puis les personnaliser à  ses propres usages est bien trop conséquent. Nous sommes trop fous pour le faire :D

 

 


EDIT : Christophe, 503... Je suis sur que tu n'as pas attendu assez longtemps après l'update moi.

Peut être, pas d'apéro ce soir pendant la mise à  jour, donc j'étais impatient :P

 

on en apprend tous les jour avec toi Lazer :13: :13: :13:

on partage la même femme ???

:2: :2: :2: je pense qu'on doit être plusieurs en fait  :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gomba, c'est une belle installation que tu as fait là , mais là  c'est du temps, que je n'aura pas avant un moment.

Pas assez geek de mon côté pour prendre encore plus de temps la dedans.

 

Mais vous avez sans doute raison, il faudra migrer sur Jeedom, mais j'aime être taquin en fait, c'est ma seconde nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hc2 en carafe ce matin 2 fois en 1 journée.... Je sens mon retour prochain en 4.080 dans la journée et la suite on verra.

Dommage j'y croyais.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un souci reboot hier à19:00 redémarrage à38% de mémoire utilisée direct et ce matin je suis à54%... comment je peux faire pour savoir de quoi ça vient

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×