Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je me permets de revenir àla technique, j'ai migré en 4.090 voici 2 semaines.

Jusque làpas grand chose àdire àpart que le wk dernier en mon absence j'ai eu mon premier "503" cela m'a permis de tester mon watchdog sur synology !

Autre point, je viens de remarquer que la fonction power+ ou power- ne fonctionne plus sur les wallplug

entre autre j'utilise cela dans GEA.

GEA.add({"Power-", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], 28}, 30, "Arret automatique equipement video", {{"Time", "23:01", "20:43"},{"turnOff", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"]},{"CurrentIcon", id["VD_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "1124"},{"Repeat"}})

Savez vous si c'est un défaut chez moi, ou si c'est général?

Y a t il une autre astuce pour faire ce même type de contrôle?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toute la gestion de mon lave-linge qui fonctionne sur un wallplug et cela fonctionne correctement. Par contre j'utilise "Sensor" qui est un alias de "Power" donc normalement, il n'y a aucune différence entre les deux.

  -- === Lave-Linge == --
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, {"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave_Linge", "WAITING"}}, 30*60, "Le lave_linge est arrêté depuis #duration#", {{"Global", "Notification", "Le lave-linge est arrêté depuis #durationfull#"}, karotz, {"Repeat"}})
  GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, 2*60, "", {{"turnOff", id["LAVE_LINGE"]}, {"Global", "Lave_Linge", "OFF"}}) 
  GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "RUNNING"}}) 
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave_Linge", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "Lave_Linge", "WAITING"}})
  GEA.add( id["LAVE_LINGE"],-1, "OFF to Prepatation LL #value#", {{"Global", "Lave_Linge", "PREPARATION"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais "sensor" et je viens de faire l'essai avec power ça ne marche pas! Donc c'est sensor qu'il faut utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture du code, je confirme que "Power+" ou "Power-" ne devrait pas fonctionner  :P

 

C'est qui l'idiot qui a pondu ce code ? 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faut il changer en entête et mettre "sensor" dans les triggers en lieu et place de power aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toute la gestion de mon lave-linge qui fonctionne sur un wallplug et cela fonctionne correctement. Par contre j'utilise "Sensor" qui est un alias de "Power" donc normalement, il n'y a aucune différence entre les deux.

  -- === Lave-Linge == --
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, {"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave_Linge", "WAITING"}}, 30*60, "Le lave_linge est arrêté depuis #duration#", {{"Global", "Notification", "Le lave-linge est arrêté depuis #durationfull#"}, karotz, {"Repeat"}})
  GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, 2*60, "", {{"turnOff", id["LAVE_LINGE"]}, {"Global", "Lave_Linge", "OFF"}}) 
  GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "RUNNING"}}) 
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave_Linge", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "Lave_Linge", "WAITING"}})
  GEA.add( id["LAVE_LINGE"],-1, "OFF to Prepatation LL #value#", {{"Global", "Lave_Linge", "PREPARATION"}})

 

 

Steven,

intéressante ta gestion du lave linge

Mais comment fais tu pour détecter que tu veux te servir de ton lave linge et que la prise doit se rallumer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lave-linge est dans mon local technique. Dès que j'ouvre la porte, la prise s'allume. Elle s'éteindra automatiquement dans 2 minutes si je n'allume pas le lave-linge.

 

Pour le trigger .. tu n'as rien besoin de mettre dans l'entête vu que tu n'utilise pas le -1 mais 30 secondes. Sinon, il faut laisser le Power, c'est juste au sein de GEA que j'ai loupé quelque lignes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

sebcbien

 

il est vrai que je ne suis probablement pas le roi de la programmation mais je n'ai que des scènes en mode bloc de type standard  ( ouvrir tous les volets roulants, éteindre 2 lumières )

au passage je n'ai que 5 modules volets roulant 2 Wall plug 1 sirène incendie fibaro 1 détecteur ouverture porte fibaro

une sirène intérieur aeotec et une télécommande remote nodon.

 

je ne pense pas utiliser ma box comme un dingue et pardon pour LAZER j'ai modifié mon profil car c'est bien une HC2 que j'ai et non une HCL

 

je reviens sur les propositions de sebcbien

 

reboot j'ai déjà  essayé, cache navigateur également. Mais qu'entendez vous par  "startupgrade" dans le fil ???

 

 

et pour le mail support à  fibaro je ne sais pas ni ou ni comment mi prendre et je suppose que c'est anglais en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien il ne fonctionne pas depuis mon ordi au boulot mais cela doit venir du fait que je suis bridé pour mal de site. je verrais cela en rentrant ce soir.

quelqu'un peut me dire ce que je vais y trouver et ce que je vais devoir faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...  mais je n'ai que des scènes en mode bloc de type standard  ( ouvrir tous les volets roulants, éteindre 2 lumières )

au passage je n'ai que 5 modules volets roulant 2 Wall plug 1 sirène incendie fibaro 1 détecteur ouverture porte fibaro

une sirène intérieur aeotec et une télécommande remote nodon.

 

Ouh là à à  c'est de trop ça,on recommande max 3 modules, de marque Fibaro uniquement, et pas de scènes du tout, même pas en mode block... :2:

non j'rigole hein, enfin, je rigole jaune... ça fait peur, très peur...

 

Une bande de grands guignols. :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien il ne fonctionne pas depuis mon ordi au boulot mais cela doit venir du fait que je suis bridé pour mal de site. je verrais cela en rentrant ce soir.

quelqu'un peut me dire ce que je vais y trouver et ce que je vais devoir faire ???

 

à  la place de IP tu doit mettre l'adresse ip de ta box en local, adresse ip qui n'est pas accessible depuis ton bureau, sauf si tu as un VPN.

 

Ta box va lancer une mise à  jour, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai une adresse IP qui s'affiche sur mon application iPhone dans les paramètres s'agit il de celle la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est à  essayer en réseau local donc à  la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien les gars je vais essayé cela ce soir

j'ai pas un super besoin de mise à  jour mais j'aime être à  la page quand même ( bien que je vois que beaucoup d'entre nous on eu des problèmes avec cette mise à  jour)

 

si elle pouvait résoudre mon problème de géolocalisation par exemple ce serait super car j'ai la même météo, la même température et le même vent depuis un bon bout de temps. Et pourtant mes coordonnées géographique sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bug de la météo Yahoo est corrigé maintenant, ils ont remplacé par YR Météo (service norvégien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la météo je conseille tout de même des VDs dispo sur ce fofo bien plus détaillé que juste l'état actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur c'est le YAMS Wunderground (voir ma signature), en toute objectivité bien sûr :rolleyes:;)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma perche a fonctionné :) :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico

Toi tu n'a pas attrapé la mienne ;)

Ouh làààc'est de trop ça,on recommande max 3 modules, de marque Fibaro uniquement, et pas de scènes du tout, même pas en mode block... :2:

non j'rigole hein, enfin, je rigole jaune... ça fait peur, très peur...

Une bande de grands guignols. :( :(

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi MAJ ok

un seul problème, certaine scène on eu l’attribut caché.

Si non rien d'autre a dire le reste fonctionne bien.

J'avais espérer la résolution du problème pour l'AEOTEC ZM080 et non.

Le module s'inclue bien mais ne fonctionne toujours pas.

 

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domotique, l'attribut caché c'était prévu, voir changelog :)

 

Seb, j'ai vu, mais je m'assagi avec l'âge :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

 

merci pour l'info désoler pour cette info

mais pourquoi que certaine scène et pas d'autre.

enfin pas grave.

 

Merci de m'avoir corriger

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi MAJ ok

un seul problème, certaine scène on eu l’attribut caché.

Si non rien d'autre a dire le reste fonctionne bien.

J'avais espérer la résolution du problème pour l'AEOTEC ZM080 et non.

Le module s'inclue bien mais ne fonctionne toujours pas.

 

bonne soirée a tous

Oui pour les scènes cachées, c'est "normal".

Certaines scènes sont cachées, et d'autres pas, c'est "normal".

Pour une définition de "normal", boire 1 litre de vodka et ça sera plus clair :rolleyes:

 

Pour le module Aeotec, je suppose que tu veux parler de la sirène ZW080 ?

Elle fonctionne très bien depuis environ 1 an chez moi.

J'ai peut être raté, mais c'est quoi ton problème, tu n'arrives pas à  l'inclure ? As-tu bien essayé de l'exclure avant ?

 

EDIT : OK je viens de voir ton message sur l'autre topic : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3157-aeotec-siren/page-2#entry132398

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

victoire elle marche il fallait juste l'inclure sans ce mode

"Ajouter au mode sécurité si l'appareil prend en charge"

merci a tous pour votre aide

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×