Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Y'a que moi qui ai des dead nodes qui fleurissent de nouveau ?

Je dois dire que depuis pas mal de temps je n'en avais plus, et là, sans changer grand chose (juste l'exlusion/inclusion laborieuse d'un universal micro module) j'ai de nouveau des modules àdroite et àgauche qui se mettent en dead node.

Impossible de les réveiller, même après reboot, puis ils reviennent "tout seuls" après quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul moi, et sur le fofo officiel, rien de ce côté là . Tu as migré des devices sur Jeedom qui était peut être des noeuds importants, sans relancer le remaillage ?

 

I-magin, gros lol tout de même, le coup des scènes qui passent en disabled, on en parle sur chaque page de ce topic, donc fallait juste lire :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas lu l'intégralité du topic @Nico... Comme je l'ai écrit, je ne pensais pas intervenir à  nouveau sur ce topic et effectuer une dernière maj

 

Et "gros lol tout de même" à  Fibaro qui ne prévient pas qu'ils passent des scènes à  disable   :)

 

Mais il est vrai que Fibaro a pris l'habitude de laisser les bénévoles faire le boulot pour eux... le meilleur exemple étant ce forum (je le rappelle, et je ne suis pas le seul)... et sans lui, combien seraient dans la mxxxx  ;)

 

Et je sais que cela ne te gêne pas  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de noeud morts chez moi non plus, sauf ce puta$`n de smoke V2 qui s'auto exclue de temps en temps

il le fait depuis le debut, qq soit la version - pas lié àcette version mais lié àce module en particulier car mes autres smoke vont bien.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul moi, et sur le fofo officiel, rien de ce côté là . Tu as migré des devices sur Jeedom qui était peut être des noeuds importants, sans relancer le remaillage ?

 

I-magin, gros lol tout de même, le coup des scènes qui passent en disabled, on en parle sur chaque page de ce topic, donc fallait juste lire :) :)

Non, non, encore rien migré de Zwave sur Jeedom, uniquement l'IP, le zwave, je ne le ferai que si ça merde grave.

 

Et oui, bien d'accord avec I-Magin, pour moi ce n'est pas normal d'avoir à  lire 20 pages d'un topic avant de cliquer sur une mise à  jour.

Est-ce que vous allez lire les forums avant de faire une mise à  jour de votre Windows/macOS/iPhone/Androà¯d/Serveur Linux ? non, et tout marche bien généralement après à  99.98%

Ici c'est n'est pas un OS qui tourne sur des milliers de hardwares différents avec des milliers d’applications différentes, non, c'est une box, qui fait tourner un site web (en gros) qui gère un réseau(zwave) sur un hardware unique...

 

C'est un FAIL de plus cette version "STABLE" et ce n'est pas normal ni acceptable d'avoir à  se reposer sur l'entraide constante d'un forum pour maintenir une box domotique.

Même si vous êtes habitués à  vous contorsionner en recovery et autres watchdogs, force update, restore de DB, Edition de scripts et autres joyeusetés pour contourner les bugs de leur code de merde, moi ça me révolte, c'est inadmissible vu le prix premium que l'on a payé pour avoir une solution haut de gamme.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2h que je suis dessus.

je n'arrête pas d'essayer, je me rends à  l'évidence qu'il y a rien à  faire avec les moyens que j'ai.

sauf peut être de tout formater à  la winbouz lol et de me taper toute la config de A à  Z.

 

Mais je n'ai pas le coeur à  ça.

Je suis vraiment dépité, je n'aurais pas cru que ça en viendrait jusque là .

Par chance, mon entrée pourrit que les polonais avait fixé est passé en Avorté (alors que je n'avais pas la main dessus en faisant "Annuler")

 

Mais je ne peux toujours pas supprimer un module ou en ajouter un.

J'ai même un truc que bon nombres d'entre vous vont m'envier :D

 

J'ai un module RGBW vue en tant que "lampe" avec tous les enfants qui ont disparu, plus d'icone, plus rien.

Et impossible a supprimer, meme si je vire l'icon, il revient illico.

Si je veux désinstaller ça ne fonctionne pas.

 

Truc de malade mental.

Je suis à  -8j de partir en vacance.

Je n'ai plus de notifications lol (ça il faut que je creuse car j'ai changé le firmware de mon tel).

 

Bref.

 

@Domodial,

 

Peut-être en rapport avec ton problème -> http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21825-confirmed-strange-behaviour-when-removing-devices/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikri :-)

 

Perso, j'ai eu ce genre de problème avec mon universal micromodule... (led qui continue de flasher même à  la fin de l'inclusion, devices fantômes qui ne s'effacent pas, slaves qui restent.

Heureux de voir que ce n'est pas un bug orphelin ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MourgBox

Certainement déjà  dit dans un sujet mais il y en a tellement.

J'étais en 4.080 sans PB

Je passe en 4.090 quelques soucis je n'aime pas 

Je dispose d'une bonne sauvegarde 4.080 et je n'ai pas ajouté de device.

 

Comment revenir en 4.080 et restaurer ma sauvegarde sans réinstaller les devices.

 

 

Aller sur  http://updatehc2.fibaro.com/4.080/ et refaire la clé USB Ou il y a plus simple ? 

Merci de vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une 503 pour moi, c'est de pire e pire ça fait 2 jours que j'ai redémarré àcause d'une... 503 !

Génial, j'aurais mieux fait de rester en 4.056 au moins ça arrivait au bout de 30 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous

fait une expérience:

Désactive toutes tes scènes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problemes de mon coté.

Je suis revenu de week end, l'interface HC2 était ok, appli ok, mais rien ne répondait.

J'ai ouvert les ouvrants en manuel (super)....

Reboot etc... rien n'y fait.

 

J'ai fait un restore d'une sauvegarde, ça fonctionne.

Par contre mon module fantome que fibaro m'avait enlevé dans la liste des notifications est revenu.

Je retourne à  la case départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello Krikri !

 

Il semble que tous les problèmes mentionné dans le sujet correspondent au mien.

Maintenant je n'ai pas encore lu s'ils ont trouvé la solution ou s'ils investiguent.

 

Merci ! (je craque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous

fait une expérience:

Désactive toutes tes scènes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu veux dire une par une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui ai des dead nodes qui fleurissent de nouveau ?

Je dois dire que depuis pas mal de temps je n'en avais plus, et là , sans changer grand chose (juste l'exlusion/inclusion laborieuse d'un universal micro module) j'ai de nouveau des modules à  droite et à  gauche qui se mettent en dead node.

Impossible de les réveiller, même après reboot, puis ils reviennent "tout seuls" après quelques temps...

 

Ah j'ai "trouvé" en fait ce ne sont que mes modules Qubino qui se mettent en dead node...

Surement de la faute de Qubino. ^_^

 

Voilà  voilà , sinon, vous pensez que la prochaine stable (une vraie de vraie cette fois) qui corrige ces deux trois problèmes mineurs vont sortir dans combien de temps ?

Dans 4 mois comme pour celle-ci ?

Ou ça va aller plus vite grâce aux vacances ?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la berlu ou la 4.090 est une beta ?

Car en haut de l'écran en rouge, c'est marqué 4.090 beta !

Je ne me souviens pas avoir vu ça avant ma restauration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de Fibaro, je pense que ça va être drole ce soir ^^

Si les modules ne peuvent être enlevés, il faut les supprimer avec la croix (X) mais avant il faut enlever l'antenne et tout fonctionne par magie.

 

Grrr, à  tester.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils m'ont proposé ça mais je n'ai pas osé tester, j'ai cru àune blague... Je suis preneur de ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une par une ?

Salut

Non tout les scènes et VD complexe

Et redémarre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non tout les scènes et VD complexe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK mais ça sert àquoi ? Ca va peut-être plus planter mais ça ne me dira pas quelle scène est fautive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, commence par ton VD Eco device, depuis que j'ai désactivé le mien,5 jours, plus un seul plantage.

Je veux pas dire que c'est la solution mais déjà, cela me donne le fautif.

je chercherai la cause la semaine prochaine mais en attendant, tout le reste fonctionne parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une réponse du Tech Fibaro suite à  ma demande "pourquoi mon VD qui fonctionnait depuis deux ans parfaitement, même sous la V4.080 fait planté la V4.090? que faut-il que je modifie?"

 

la réponse: donc,

Hello,

I have just been informed that our Developers have found a bug related with virtual devices.

I am not able to tell all the details, all I know it will be implemented into 4.091 Beta

 

 ne modifiez pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok tu me rassures car mon VD Eco Devices fonctionnait super bien jusque là.

Il est possible qu'il fasse appel àdes fonctions qui génèrent le plantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×