Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

je vous fait un petit CR suite àla prise en télémaintenance de Fibaro sur ma box.

Le tech c'est connecté 2h et m'a envoyé un mail pour me dire que ma box est parfaitement stable, qu'il ne voit pas de soucis.

Je me suis dis, il a corrigé un bug sans me le dire et c'est bon...

Mais non, le soir même, plantée :-(

On a échangé plusieurs mails, il c'est reconnecté, mais il ne trouve pas le problème, il voit le crash mais ne vois pas la cause.

Il m'a dit qu'il ne pouvait voir que 24 secondes de log avant un crash.

Il m'a demandé de désactiver mon VD de l'Eco-device car il crée un gros log (4200 lignes).

Je me suis exécuté mais je ne comprends pas que ce VD qui tourne depuis presque deux ans fasse planter làbox.

Je pense plus àun DEVICE sur piles qui ce réveille est fou la zone.

Voilà, problème toujours en cour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domodial, attention une restauration, pas un recovery.

Sinon tu avais déjàfait la réinstallation à0 depuis le passage en V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant la V4 j'était passé par la 36 machin chose... je me souviens plus maintenant mais j'étais passé par le biniou qu'ils préconisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc àvous lire, je fais un backup, puis un restore et tout va bien ? :lol:

Mais un restore de qu'elle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une des dernières que tu, par exemple celle juste après ton update en 4.090 si tu en as fais une.

 

Sinon vu l'age de ton installation, je pense malheuresement qu'un retour à  0 ne ferait pas de mal en pur V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

503, 503 , 503

Ce chiffre m'omnibule

Je suis àl'étranger et mon syno m'informe détecter cette erreur...

Heureusement qu'il.la.reboot en.auto

Mes volets, ma.simulation de présence, ma.piscine tout est sur cette box bordel....

Cette dernière version c'est trop de la balle heuurrrrr!

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : J'Était en vacances, 4jours plus tard, je ne reçois plus les notifications que mes lampes se sont allumées au tombé de la nuit. Impossible àme connecter depuis l'appli. J'ai donc démarré un vpn et testé avec l'ip LOCAL de la box.. Et la je vous laisse deviner... 503...!!!

J'ai tenté le redémarrage des services.. Et après 2min d'attente. Miracle... Tout refonctionnait. (alléluia)

Par contre, j'ai ce problème depuis la V4.083b. J'avais déjàposté des captures d'écrans de la ram qui montait après 4jours à99%.

J'espère que fibaro va vite corriger ce problème. Et qu'ils se sont pas tous partis en vacances...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je ne peux plus utiliser l'applications mobile, même après des reboots. Super quand on est en vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah surprise elle est en 503 et je suis loin de chez moi sachant qu'elle gère surtout la piscine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art ! Moi aussi hier soir, alors que cela faisait 3 jours depuis un reboot la box ne répondait plus alors que je venais de vérifier la RAM à51%...

Evidement, 503 ! Un restart Service et tout est reparti.

Sauf que moi j'ai installé cette vision parce que en 4.056, j'avais des 503 au bout de 25 à30 jours. Cette version qui devait résoudre le problème m'en génère au bout de 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pas normal tout ça. Moi pour le moment ultra stable, pas de 503. En attendant qu'ils trouvent une correction, mettez peut être en place un reboot auto chaque nuit en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.que ce soit un pb de RAM

J'ai 4go et lorsque j'ai le 503, je sais que la box est plus à80℅ de libre ... Donc loin de la saturation.

En version 4.0.80 j'ai fait 1mois 1/2 sans redémarrage et c'est moi qui est redémarrer pour la.derniere version 'Pas Stable' du tout vu les derniers embêtements

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kioneoranga, toi ton souci est plus commun, àpriori (Confère plusieurs membres ici et sur le fofo officiel), si tu fais une restauration d'une sauvegarde cela règle le souci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris, j'ai désactivé le VD de l'Eco device depuis quasi 2 jour et plus de plantage.

pourtant ce vd tourne bien, quelqu'un a un eco-device avec la V4.090?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vd ecole vice depuis 2 ans. Jamais de souci. A suivre quand même

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kioneoranga, toi ton souci est plus commun, àpriori (Confère plusieurs membres ici et sur le fofo officiel), si tu fais une restauration d'une sauvegarde cela règle le souci.

Cela attendra maintenant que je rentre de conges de Tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vd ecole vice depuis 2 ans. Jamais de souci. A suivre quand même

j'attend une semaine pour être sur qu'il n'y a plus de plantage et je revois le VD ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est superbe cette version !

 

Je ne pensais pas écrire sur ce topic, mais j'ai migré hier au soir ma box HC2 en 4.090, question de mettre à  jour le firmware de quelques modules Fibaro 

(NB : Je constate que les flood sensor et smoke sensor ne sont pas pris en compte.... trop dangereux ?)

 

Et ce matin, pas de café.... :60:

 

Je découvre que des scènes sont passées automatiquement en "Disabled" ... bien ! (je passe sur le patchwork français-anglais de l'interface)

Et puis, le fibaro debug qui ne fonctionne plus sur une de mes scènes ???

Globalement, rien de bien grave me concernant, mais mieux vaut ne pas faire de mise à  jour avant de partir en vacances, même avec de pseudo stables

 

Bref, je ne vais pas chercher les causes des bugs, car je viens d'installer un NUC  qui va accueillir Jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui un NUC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUC: Next Unit of Computing, lancé par Intel il y a quelques années, ce sont des pc miniaturisés à  l’extrême et peuvent être très puissants

Ca va du core i3 au i7, SSD, mémoire, carte graphiques, infrarouge etc, ils s’accommodent très bien pour de centres multimedia à  cacher derrière un écran de TV mais aussi comme des mini serveurs.

https://www.google.be/search?q=intel+nuc&tbm=isch

 

Beaucoup utilisent ça pour faire tourner Jeedom entre autres, soit en linux, soit en VM dans un windows.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUC = un Nhomme Ultra Contrarié ... par Fibaro  :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi également je suis un NUC :

NUC = un Nhomme Ultra Content ... par Fibaro :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être NUC que e-NUC ... bon j'arrête, j'ai trop abusé ... de l'apéro  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pas normal tout ça. Moi pour le moment ultra stable, pas de 503. En attendant qu'ils trouvent une correction, mettez peut être en place un reboot auto chaque nuit en attendant.

 

Un petit code LUA pour un reboot auto par hasard en stock?

 

Merci bien  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àvotre service :P

      HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111);
      response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot");
 
      if errorCode == 0 
        then
          fibaro:log(status.. "Reboot en cours")
        else
          fibaro:log("erreur : reboot impossible");
      end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×