Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

J'ai trouvé et c'est ... GENIAL ...  ils l'ont fait .. le passage de paramètres à un scénario.

 

Exemple :

 

fibaro:startScene(20, {{prenom = "Steven"}, {nom = "Piccand"}})

 

Puis la scene 20 est composée ainsi :

local params = fibaro:args()

if (params) then

  for k, v in ipairs(params) do
    if (v.nom) then print("Nom : " .. v.nom) end
    if (v.prenom) then print("Prénom : " .. v.prenom) end
  end

end

Et voici le résultat :

 

 

[DEBUG] 16:57:20: Prénom : Steven
[DEBUG] 16:57:20: Nom : Piccand

 

 

 

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est ENORME !!!!!!!!!!!!

Enfin une possibilité permettant de mutualiser un peu de code !

L'idéal serait de pouvoir en plus avoir un retour après exécution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours, en fin de traitement d'une scène, rappeler ta scène initial en lui repassant les paramètres d'entrées et les résultats :-)

 

C'est clair que c'est pas optimiser pour certain traitement mais comme tu dis on va ENFIN pourvoir mutualiser du code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, je voulais aimer ton message plusieurs fois, mais malheureusement on ne peut le faire qu'une seule fois.

 

Alors oui ça c'est énorme, cela va enfin décupler les possibilités de développement et simplifier beaucoup de choses :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep GENIAL bon ce qui l'est moins, mon HC2 est en carafe ... reste à attendre et brûler des cierges Polonais !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe Krikroff avec ton HC2 ?

Tu ne peux pas la dépanner toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperais de ça peut-être en rentrant du boulot, je pense que c'est la clé... mais je préfère qu'ils travaillent, assument . Après il faut pas que cela traîne trop, WAF oblige (sinon je vais prendre...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ça Steven !

 

Krikri, clef recovery HS tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gé-nial...

J'ai pas encore d'idées comme ça a quoi ça va servir mais c'est clair que ça peut simplifier beaucoup de code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si génial que cela car après avoir utilisé la hc2 comme boîte à chats ils re-motivent@steven lol


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooooooorme ca !!! Mqis je suis comme seb j ai pas encore trop d idees :-)
Courage krikroff:-)
Les experts : des idees avec le args:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance sur une première d'idées.

 

Une scène qui permettait d'avoir une fonction commune à toutes nos scènes et MV pour envoyer nos notifications (Mail, SMS, Push, Messages vocaux, ...) avec une gestion des identifiants des destinataires (adresses mail, ID de téléphone).

 

Vous avez tous ça dans vos différentes scènes ou MV. Il suffirait d'en faire une compilation pour obtenir la scène idéale de pilotage des notifications.

Modifié par MAM78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument MAM78 :)

Ce qui serait top, c'est également d'avoir la même chose dans les VD, ce qui éviterait de dupliquer le code entre les boutons.
La solution est maintenant de livrer les VD avec une scène associée, et tout le code répétitif dans la scène à part.
Exemples : Surveillance Station, Onduleur Eaton (SNMP), etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, ça doit faire 4 ans que cette fonctionnalité est réclamée, à ce rythme là on aura les plugins utilisateurs dans 3 ans !
Ça fait rêver :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est limite en nombre d argjments?? Ecat mam super idee centraliser les notifs pour trigger aussi en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests.

 

Il semblerait que cela ne fonctionne que de scène à scène et non de VD à scène. Dommage, peut-être pour une prochaine version ?

 

Ca fonctionne depuis un VD également.

 

A noter que les PRINT (fenêtre de debug) ne s'affichent que dans la fonction appelé et non dans la fenêtre de debug de la scène appelante.

Donc pas possible de crée une fonction générique de gestion des traces (fenêtre de debug) et avoir les traces dans les scènes appelantes pour suivre l'exécution de sa scène en mode debug.

 

Par-contre l'inverse est du coup possible, c'est d'avoir dans un seul endroit et même endroit des traces de nos traitements. Comme pas exemple une centralisation des traces les plus importantes (genre gros messages d'alertes) avec leur historisation. Savez-vous quelle est la durée de cette historisation et le nombre maximum de ligne dans la fenêtre de debug ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de poursuivre vos idées et suggestions de fonctions génériques sous le lien ci-dessous afin de les centraliser dans un même topic.

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Quand j'y repense, ça doit faire 4 ans que cette fonctionnalité est réclamée, à ce rythme là on aura les plugins utilisateurs dans 3 ans !
Ça fait rêver :D

 

Oui oui je vois bien de quoi tu parles @Lazer, j'ai ouvert le ticket sur le tracker Fibaro pour cette demande le 5 Septembre 2013 :60:

 

Il y a 1 heure, MAM78 a dit :

Je me lance sur une première d'idées.

 

Une scène qui permettait d'avoir une fonction commune à toutes nos scènes et MV pour envoyer nos notifications (Mail, SMS, Push, Messages vocaux, ...) avec une gestion des identifiants des destinataires (adresses mail, ID de téléphone).

 

Vous avez tous ça dans vos différentes scènes ou MV. Il suffirait d'en faire une compilation pour obtenir la scène idéale de pilotage des notifications.

 

@MAM78, https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1956-notification-center/ :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey dites moi, un soft recinfigure ça dure combien de temps ? Parce que là je viens de le lancer sur un qubino fil pilote z+ qui était en «not configured» et ça fait bien 1h que ça.tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios amigos.

En même temps, quelle idée de prendre du Qubino :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouch! That's bad indeed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Steven a dit :

Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle fonction ?

 


fibaro.args = function(self)
  return __fibaro_args;
end

 

Nous attendions tous cette passation de paramètres dans une scène.

@Steven pose la question ci-dessus et donne la réponse 

Nous sommes tous ravis 

Je sais que @steven tu es un maître ( comme @Krikroff et @Lazer   et bien d'autres )   mais je voudrai comprendre où tu à trouvé figaro.args ? Bon après évidement ca rappelle main( argc,argv) ...

Comment se fait  t'il que la 4.110 est en service depuis deux mois, et que cette fonctionnalité soit découverte par hazard ( hazard = curiosité et compétence ) ?

En tout cas merci pour ce partage  qui va nous permettre d'améliorer nos codes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×