Aller au contenu
Lazer

HC2 & HCL - 4.503 - BETA - 28/06/2018

Recommended Posts

Hey les guedins, vous voulez pas me faire un test sur vos box de test justement ? Si vous avez un module qubino fil pilote ZMNHJD1, essayez de faire une reconfiguration du module pour voir si ça fait toujours planter la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas de module Qubino en spare pour tester
 

Mais tu t'inquiètes à chaque mise à jour, alors qu'il n'y a jamais eu de problème, le module sera toujours reconnu sans template. Faut pas rêver.

Et de toute façon cette mise à jour porte surtout sur le système, il n'y a à priori pas de modification du moteur Z-Wave et des interfaces Web / API

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les templates Qubino il faut faire un peu de lobbying auprès de Mr@Christophe Klein :)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêve pas, il fait du commerce, son job est de vendre en France, il n'a aucun poids sur les décisions stratégiques de Fibaro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de template sur les qubino FP z+, c'est qu'ils sont tout simplement noté «non configuré», contrairement aux modules zwave 1rst gen qui sont configurés mais sans template.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais donc, c'est déjà le cas ?

Et ça fonctionne ?

je ne comprends pas bien....

 

dis toi simplement qu'il ne devrait pas y avoir de différence (aux hypothétiques bugs près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais donc, c'est déjà le cas ?
Et ça fonctionne ?
je ne comprends pas bien....
 
dis toi simplement qu'il ne devrait pas y avoir de différence (aux hypothétiques bugs près)
Perso cela ne me gêne pas dans leur fonctionnement. C'est juste que ça fait pas propre dans le système.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Lazer c'est déjà le cas et lorsqu'on lançait une reconfiguration des qubino z+ ça plantait la box et recovery obligatoire. Et comme @Dragoniacs ça fait vraiment tâche dans le système.

J'ai aussi un truc zarb sur les wallplug z+. Dans le panneau energie j'ai pour UN wallplug, DEUX modules alors qu'il y en a bien qu'un d'affiché dans le système. Je vois pas pourquoi il y en a 2 alors que sur les wallplug v1 j'avais bien qu'un seul module visible. Va savoir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux.... mais pas de solution

 

Pour le Wall Plug, j'ai un comportement similaire pour un FGD 212, je pense que c'est un bug à l'inclusion et qu'il faudrait refaire l'exclusion/inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit un bug, je viens d'en inclure 2 autres tout neuf et ça fait pareil sur tous mes WP z+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc un bug reproductible de ta version 4.160.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en 4.180, tu as déjà testé si l'inclusion de tes WP donnaient le même résultat ?

 

je n'installe pas les bétas en prod par principe..et n'ayant pas de HC de test....je laisse faire les copains..mais vous ne trouvez pas qu'elle fleure bon cette MEGA 4.5 ? pas beaucoup de retour négatif pour le moment ni d'apparition de gros plantage ? C'est un peu tôt me direz-vous, mais sur d'anciens firm, 1 jour après, cela avait déjà beaucou "tiré" ;-)

 

Une fois qu'on a en tête le temps d'upgrade assez long à priori...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ sur HC2 Slave OK.

MAJ sur HC2 Master un peu plus difficile, au bout d'1 heure sur starting service j'ai débranché et rebranché et OK au reboot. (sur le forum officiel un autre a eu aussi peur :))

J'ai fait les nouveaux backup sur le cloud et en local.

Pour le moment j'ai désactivé les créations et suppressions de backups automatique trouvé sur le forum.

Tout à l'air opérationnel. A suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support vient repondre a mon probleme de 150 device non configurés suite a la mise a jour:

il faut reconfigurer tous les modules de 0: super cette solution

avez vous trouvé une solution pour remettre la dernière version 4.180 pour que je puisse restaurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool....

 

Oui on en parlait quelques posts plus haut.... regénérer ta clé recovery avec l'image partagé par Jojo sur le forum (utilise Win32DiskImager par ex)

Ensuite tu boot sur la clé recovery et fais ton recovery normal, puis les mises à jour => 4.180, puis restauration du dernier backup

Ca va t'occuper l'après-midi :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je vais dire une grosse connerie... mais ça backup toujours pas nos icônes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça backup les icones dans une partition dédiée du SSD interne, avec la DB et le dump de la puce Z-Wave.
Mais je n'ai pas regardé si c'était dans l'export FBI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien le lien pour l'image de la clé car j'ai beau chercher (surement mal) mais je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

EDIT Grillé :20:

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Wouaah cette Maj !

A vous lire c'est palpitant, et flippant ;) donc je vais attendre.

 

Toujours pas de Alexa/Google Home c'est dommage.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexa ça fonctionne, mais la limitation ne se trouve pas dans la box, mais plutôt du coté du Skill qui n'est dispo qu'en anglais (mais qui fonctionne en Français avec l'astuce présentée sur le topic d'Alexa)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foxchip, point super important, n'oubli surtout pas de d'abord faire une copie de ton répertoire backups sur le PC, sinon c'est mort tu perdras tout !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, du coup je tenterai bien, mais bon si on plante la box, pour le moment pas de transfert possible avec la version finale et non beta vers une autre HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit joueur en plus tu as une box de remplacement au cas où

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×