Aller au contenu
Lazer

Panne du forum, retour, nouvel hébergeur

Recommended Posts

Le forum vient de subir une longue panne.... la plus longue peut-être :(

 

Jeudi soir la base de données a été pleine, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois sur notre ancien hébergeur. Après un rapide ménage, le site est revenu opérationnel, mais a replanté à nouveau le lendemain matin (vendredi).... cette fois-ci, c'était le signe que les petites optimisations n'y feront rien et qu'il faut changer d'hébergeur, prévu de longue date. En effet, l'hébergeur 1&1 ne permet pas de faire grandir la base de données autant que nécessaire.

 

Pas de chance, ce week-end personne n'était en mesure de s'occuper de cela....

 

Dimanche soir, ouverture d'un nouvel hébergement chez OVH.

Le temps de transférer le domaine, les fichiers, d'importer la base de données, de générer le certificat SSL, puis de reconfigurer tout cela, nous voici à mardi soir.... cette fois-ci, espérons qu'on soit tranquille pour un moment :)

 

Encore un peu de travail en perspective pour remettre en place les opérations de maintenance nécessaire, notamment le backup nocturne, mais ça ne devrait pas gêner le bon fonctionnement du site.

  • Like 3
  • Thanks 5
  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, gros chapeau à vous tous !

Je me connecte, lance mon PC ce soir, et hop fofo en route, Lazer qui poste la minute avant :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est juste impressionnant, c'est la vitesse du fofo maintenant, il est instantané !!! Plus rien avoir avec 1&1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me semble aussi, cool :)

 

Par contre j'ai l'impression que les notifications email ne passent pas, va falloir creuser ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'ai géré un forum et je sais le boulot que ça représente.

Même si je contribue peu, je passe régulièrement prendre de l'info et ce week-end, je me suis dit "et m...e, y'a plus de forum" :(

Bien content de ça reparte et bravo à l'équipe pour ce que vous faites !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi je viens d'en recevoir, ce qui m'a fait dire que le fofo était de nouveau sur les rails....

Putain je disais â Yohan que j'avais plus de vie sociale depuis que le forum était HS :P

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la panne qui était assez longue. Mais nous voilà tranquille pour quelques années normalement. 

De plus on y gagneen rapidité c'est parfait tout ça. 

Merci à Lazer pour son aide précieuse. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de vitesse est juste impressionnante même, tout est ultra rapide.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yohan et Lazer pour le boulot réalisé ;) 

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reçois les emails, mais avec du retard... ça doit être un pb de lenteur du coté de mon hébergeur de mail. Ca arrive parfois.... tout va bien donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas fait grand chose... Je laisse faire les pros ;)

C'est vrai que le forum est plus rapide, c'est flagrant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du côté technique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui, merci a tous ceux qui ne compte pas leur temps pour faire vivre ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un sang d’encre et puis je n’avais plus de news des uns et des autres’ ben tout ça m’a manqué...

Bon tout est ok maintenant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot les gars :60:

merci pour le temps que vous avez passé pour faire revivre ce forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu le forum est de retour !

Merci pour ma vie sociale de geek :D

 

par contre j'ai toujours des pbm de connexion avec tapatalk....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci au staff pour la ré-ouverture du forum.:13::60::13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content que le forum soit de nouveau accessible... merci pour le bon boulot effectué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, beau boulot !

Concernant les email déjà bien avant le plantage ,je dirai quelques mois avant, l'envoi des e-mails de notification ne suivait plus très bien la cadence... je recevais parfois 2 jours plus tard des mails de deux jours avant, ils arrivaient dans un ordre mélangé... je me disais que le serveur mail avait probablement une longue queue d'e-mails en attente de sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seb, ça c'est normal, c'était une option spéciale pour tout ceux qui ont Jeedom dans leur signature… :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem @sebcbienje recevais les mails avec un gros décalage depuis un mois. Et pourtant @Nico je ne suis pas Jeedom.

Merci et Bravo à tous ceux qui ont travaillé pour nous rendre ce forum à nouveau disponible.

Je constate aussi que c'est plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×