Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Il est clair que passer par le cloud Fibaro multiplie les temps d'accès par au moins 100 par rapport à une connexion locale. Aussi autre chose à prendre en compte, la connexion entre votre PC et la box.... en câble Ethernet, c'est le top. En Wi-FI, les latences sont au moins 10 fois plus élevées. Chez moi je sens nettement la différence avec le même PC et le même navigateur entre du Wifi et du RJ45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Eh ben encore merci @Nico, mes deux box sont sous mon Fibaro ID mais comment on change la position des box, avec le numéro de maison dans situation géographique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Pas de souci Did. Non, pour changer l'ordre, du dissocie désormais la première puis tu la remets derrière, et ce sera dans le bon ordre. Ensuite tu peux tenter Alexa/GH si tu en as un, cela fonctionne désormais nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Il y a 5 heures, Lazer a dit : Il est clair que passer par le cloud Fibaro multiplie les temps d'accès par au moins 100 par rapport à une connexion locale. Aussi autre chose à prendre en compte, la connexion entre votre PC et la box.... en câble Ethernet, c'est le top. En Wi-FI, les latences sont au moins 10 fois plus élevées. Chez moi je sens nettement la différence avec le même PC et le même navigateur entre du Wifi et du RJ45 Merci Laser, Je suis un inconditionnel du câblage. La box arrive directement sur un switch, qui concentre une bonne douzaine de matériels, dont la box internet (et même 2 télés)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Tu as tenté l'accès direct sans Cloud pour voir du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 27 minutes, Nico a dit : Tu as tenté l'accès direct sans Cloud pour voir du coup ? Oui, je viens de le faire. Effectivement c'est plus rapide en direct (environ 3 sec.) qu'avec le cloud (env. 5 sec.) Mais je suis pas à un temps "quasi zéro" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kioneoranga 80 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Bonsoir tout le monde Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille. Tous mes modules ont perdu leur configuration. Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer.... Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir... Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 225 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Depuis le passage en 4.520 je rencontre le PB suivant [DEBUG] 20:53:00: 2018-11-24 20:53:00.120726 [ error] Handshake error: wrong version number [DEBUG] 20:53:00: Le 24/11/2018 à 20:52:59 Push Boxcar Error: wrong version number sur le code qui fonctionnait bien avant function PushBoxcar(title, msg, sound ) local http = net.HTTPClient() local usr = "j##############E" local source = "From Hc2" -- Ajouter message dans titre title = title .." " ..msg local requestBody = 'user_credentials=' ..usr ..'¬ification[title]=' ..title ..'¬ification[long_message]=' ..msg .. '¬ification[sound]=' ..sound ..'¬ification[source_name]=' ..source http:request('https://new.boxcar.io/api/notifications', { options={ headers = http.controlHeaders, data = requestBody, method ='POST', --checkCertificate = false, ---timeout =5000 }, --success = function(response) print("TestBoxCar OK") end, error = function(err) print(horaire .." Push Boxcar Error: " ..err) end }) http = nil end J'ai bien essayé de rajouter checkCertificate = false pour voir : Idem. Wrong Version ?? Ya t'il un utilisateur de Boxcar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kioneoranga 80 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 Après avoir restauré le dernier backup valide et demander en même temps la conversion dans la dernière version, toutes les configurations sont revenues.... Houpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 @henri-allauch le serveur Web HTTPS auquel tu te connectes utilise une suite de chiffrement que ne reconnait pas la HC2. Il faut agir sur la config de ton serveur Web. Problème soulevé ici : Par contre, si c'est un serveur public sur lequel tu n'as pas la main, ça va être compliqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 225 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) @Lazer Citation Alors c'est que la HC2 n'accepte pas la suite de chiffrement proposée par le serveur Web Ok mais le serveur qui reçoit la requête c'est celui de BOXCAR . Donc soit il a changé ses règles, soit c'est la Hc2 qui réagit différemment de puis la la 4.520 (j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années) C'est ça ? Donc dans les 2 cas je n'y peut pas grand chose. Je vais quand même voir sur leur site s'il y a des infos. Dommage : j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années Je viens de faire un essai depuis console MacOS : iMac-de-Henri:~ henri$ curl -d "user_credentials=jxxxxxxxxxxE" -d "notification[title]=From Henri" -d "notification[long_message]=Notification Curl" -d "notification[sound]=bird-1" -d "notification[source_name]=IMAC" https://new.boxcar.io/api/notifications Ca fonctionne correctement je vais approfondir . Modifié 24 novembre 2018 par henri-allauch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
971jmd 229 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 5 heures, kioneoranga a dit : Bonsoir tout le monde Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille. Tous mes modules ont perdu leur configuration. Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer.... Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir... Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!! salut tu a essayer la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 11 heures, kioneoranga a dit : Bonsoir tout le monde Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille. Tous mes modules ont perdu leur configuration. Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer.... Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir... Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!! Bonjour, Le passage en 4.520 n'est peut être pas la cause (principale ?) de ce désordre ? J'ai eu le même souci avec une mise à jour antérieure en 4.10 (je crois...) Et la restauration du backup ne fonctionnait pas (incompatible) Donc, j'ai tout reconfiguré, avec en plus les icônes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghoosti 17 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 L'inclusion fonctionne chez vous ? J'essaye avec des WP et des Motion sensor, j'ai en message "Ajout du module terminé" mais je ne vois pas le module ! avant, dans la fenêtre, il mettait le numéro de l'id non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghoosti 17 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Après un redémarrage de la Box, çà fonctionne maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 11 heures, henri-allauch a dit : @Lazer Ok mais le serveur qui reçoit la requête c'est celui de BOXCAR . Donc soit il a changé ses règles, soit c'est la Hc2 qui réagit différemment de puis la la 4.520 (j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années) C'est ça ? Donc dans les 2 cas je n'y peut pas grand chose. Je vais quand même voir sur leur site s'il y a des infos. Je doute que tu trouves des infos à ce sujet sur le site web. Il existe des outils en ligne pour lister les suites de chiffrement proposées par un site. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais regarde sur le topic du Reverse Proxy avec un Synology, on en a parlé. Puis essaye de remonter le problème à Fibaro en donnant l'adresse de ce site, afin qu'ils ajoutent la suite de chiffrement dans une prochaine mise à jour. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredmas 193 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Bon ben puisque les retours ont l'air positifs, je vais peut-être devoir mettre en place la procédure apéro ce midi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 225 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Pour le pb signalé plus haut J'ai signalé aussi sur le Forum Officiel En attendant j'utilise http à la place de https et cela passe. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domo 47 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 Hello je voudrais savoir si je passe de 4.180 à 4.520 si c’est pas trop dangereux, mais bon je crois que j’ai pas le choix il me propose que ça comme firmware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, domo a dit : Hello je voudrais savoir si je passe de 4.180 à 4.520 si c’est pas trop dangereux, mais bon je crois que j’ai pas le choix il me propose que ça comme firmware Bonsoir, Je ne pense pas que cela soit dangereux. Je suis passé de cette version à la 4.510, puis à la 4.520. Cela dit, j'ai eu une déconfiguration de tous mes modules au décours d'une ancienne mise à jour. Mais cela doit faire partie des galères imprévisibles et très irrationnelles qui sont arrivées à nombre d'entre nous. il y avait peut être eu aussi un "merdage" de ma part... Le seul hic c'est que je me suis aperçu que toutes mes sauvegardes inférieures à la 4.510 n'étaient plus compatibles avec la 4.520. Comme tu le dis, de toutes façons il n'y a pas le choix... Mais il y aura peut-être d'autres réponses plus avisée que le mienne. Reste à bien préparer cette mise à jour (onduleur éventuellement ?) dans le calme et la sérénité ... Modifié 25 novembre 2018 par Sowliny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domo 47 Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2018 C’est passé sans encombre pour moi il a fallu 45 min quand même , à voir dans le temps si elle bug pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepite 1 272 Signaler ce message Posté(e) 26 novembre 2018 Clic OK pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sowliny 225 Signaler ce message Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Il y a 21 heures, domo a dit : C’est passé sans encombre pour moi il a fallu 45 min quand même , à voir dans le temps si elle bug pas Heureux pour toi ! Je ne pense pas que ça bug dans le temps, il n'y a pas de raison si tout fonctionne bien, le plus délicat ayant été la mise à jour elle-même. Pas étonnant que cela ait pris 45 minutes avec le changement majeur entre 4.180 et la nouvelle série 4.5xx. Désolé du délai, weekend à bosser... Modifié 26 novembre 2018 par Sowliny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericl78 74 Signaler ce message Posté(e) 26 novembre 2018 hello Comme d'habitue, passé sans problème ! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp0oNy 12 Signaler ce message Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Salut ! Et bien moi, j'ai perdu l'accès Cloud avec la 4.520 ! Du coup, plus de Google Home à la maison... Waf critical. Dès restauration en 4.510, retour de l'accès cloud. J'hésite à retenter pour voir... En lisant les posts, j'ai l'impression que je suis le seul : personne n'a eu le même problème ? ***Edit*** Bon, finalement, le retour de l'accès cloud en 4.510 marche une fois, au boot... et puis *pouf* ça bloque, obligé de reboot la box. ***Edit 2*** Ok, j'ai trouvé ! Rien à voir avec la mise à jour : cela venait du mon filtre parental DNS utilisé sur mon routeur qui a du drifter a peu près en même temps que la mise à jour. Donc pour résumer : pas de soucis en 4.520, et le restauration 4.520 => 4.510 fonctionne bien ! Modifié 27 novembre 2018 par Sp0oNy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites