Aller au contenu

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk


Moicphil

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Depuis la version 4 les fgk envoient la température même pour une variation de quelques centièmes de degré.

J'ai pourtant mis "device will be polled" à  255 pour être en accord avec le paramètre 12.

Puis trois petits clics pour charger les paramètres.

 

j'ai bien peur que dans ces conditions les piles fondent comme neige au soleil.

 

Quand est-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors je viens d'installer un nouveau FGK pour remonter l'état d'ouverture/fermeture de mon second garage. J'y ai ajouté une sonde Dallas comme ça j'ai la température intérieure du garage (c'est fun mais ça bouffera la pile plus vite)

 

Par contre je voudrais bien entendre vos idées pour exploiter le IN ? Est-ce que la seule fonction du couple GND + IN est d'être connecté à  un bouton poussoir (type sonnette) pour activer des scènes selon qu'on fasse 1, 2 ou 3 clicks ? Ou peut-on l'utiliser pour remonter un autre état ou lui donner une autre fonction utile ?

 

Ah et j'oubliais, je n'ai pas trop bien compris à  quoi servait le "bouton" clickable sur le module, à  la face qu'on colle justement sur la porte ??? Le coller trop fort ne risque-t-il pas de le maintenir enfoncé ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Twist, merci ! Ca me semble logique du coup. J'espère que ce n'est pas grave si justement il n'est pas enfoncé. Je ne pense pas l'avoir collé assez "fort" pour ça, donc je ne peux pas exploiter la fonction de "sabotage" j'imagine.

 

je viens de trouver ce blog

Il explique bien l'usage qu'on peut en faire comme contrôleur de scène(s) via un interrupteur... mais si j'ai bien compris, alors on ne peut plus employer la fonction de détection d'ouverture/fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A l'inclusion de ton fgk, pour être sur qu'il est inclu tu doit avoir ça en haut de ta page de ta HC.

Si oui attend qqles minutes afin qu'il remonte mais normalement c'est très rapide. Sinon vide ton cache d'Internet..post-255-0-85404700-1438586420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ayez réussie il fallait seulement appuyer une fois pour le réveiller le module et ensuite appuyer  3 fois classique ensuite

par contre ci cela peut aider

quand vous les posez ne faite pas toucher l'aimant et le fgk après les avoir configurer.

car des que la pile est enlever pour mettre les vis, et que vous s'essayer l'alignement voir ci vous avez bien poser les deux partie

Et bien cela provoque comme un reset donc il faudrat les réaperer apres montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je fais parti de ceux qui ont eu des fausses alerte avec ce capteur d'ouverture. Je comprends que ça à  l'air de venir de la protection anti-arrachement qui peut faire de siennes. J'ai utilisé le patch double face pour mes 6 capteurs et tours a tour j'ai eu des fausses alertes d'ouverture. A chaque fois je les ai bien replaqué et ça passe mais pour combien de temps...

Du coup, je cherche à  désactiver la fonction tamper. J'ai lu dans la doc que l'alerte tamper était associé au groupe 2. Est ce que je peux désinscrire la box du groupe 2 dans les paramètre du capteur ? Je n'ai pas essayé mais je demande pour savoir si c'est la seule et surtout la bonne solution de désactiver le tamper.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête

j'ai une petit souci quant je veut faire une nouvelle scène avec mon détecteur d'ouverture

je n'ai plus l'option "ouvert" "ferme" sur mon module mais seulement "armé" "desarmé"

le genre est sur "détecteur d'ouverture"

Quel paramètre peut changer ces valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello,

je me suis servi d'un fgk pour récupérer les deux contact: 1 en NO, 1 en NF

ce qui permet d'utiliser les deux contacts

idéale pour une boite au lettre .

J'aimerais savoir si on peut mettre une notification a chaque contact? 

car pour le moment j'ai la même notification pour la fente a enveloppe, que pour l'ouverture de la porte a colis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...