Aller au contenu

Plugin Netatmo


PITP2

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Est-ce que chez vous aussi le plugin Netatmo est planté sur la HC2 ?

 

J'ai bien les relevés sur mon compte Netatmo, mais plus rien ne se met à jour depuis 2 jours dans la HC2 malgré 2 reboots de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lazer a dit :

Est-ce que chez vous aussi le plugin Netatmo est planté sur la HC2 ?

 

J'ai bien les relevés sur mon compte Netatmo, mais plus rien ne se met à jour depuis 2 jours dans la HC2 malgré 2 reboots de celle-ci.

Je confirme, un module avec pile morte = plantage plugin sur hc2.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis sur la bonne voie, je confirme, c'était bien la pile du pluviomètre qui était HS.

Remplacement des 2 piles, puis reboot de la HC2, et le plugin refonctionne.

 

Incroyable que les développeurs Fibaro ne sachent pas décomposer un JSON proprement.... un seul champ qui change, et leur code ne fonctionne plus... :rolleyes:

Le pire dans tout ça, c'est que la HC2 n'affiche même pas charge de la batterie de la Netatmo....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai plus de problème de piles avec netatmo mon module extérieur a fait une chute du balcon sur la dalle béton de mon allée de garage résultat module HS

 

Pour le pluviomètre il a fini a la poubelle le plastique n'a pas résister au temps il casse comme du verre 

 

il ne me reste plus que le module intérieur qui lui fonctionne très bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis des mois pour me prendre le pluviomètre mais tout le monde fait le même retour, ça me refroidit !
Le module d’intérieur est top mais pour le reste bof bof ! Malheureusement il n’y a pas d’alternative crédible, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module "Pluie est top", précis et transmission fiable.

Mais pas étanche, le compartiment des piles et de l'électronique prend l'eau ce qui affecte le fonctionnement (au bout de 2 ans, déformation du compartiment des piles).

J'arrive à le refaire fonctionner en le séchant puis il retombe en panne au bout de 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pluviomètre marche bien chez moi. Il est plein vent et le compartiment piles est étanche (pour l’instant). Il manque l’alerte de niveau des piles au plugin Netatmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le module pluvio depuis plus de 2 ans.

Pour le module extérieur j'ai remarqué que de l'oxydation se forme dans le logement des piles sous le pole négatif.

Pas facile d'aller passer un petit coup de papier de verre, mais on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance alors, j'ai le pluviomètre depuis fin 2015 (donc plus de 4 ans) et il fonctionne toujours parfaitement.

Je change les piles environ 1 fois par an, j'en profite pour faire l'entretien : débouchage de la grille, nettoyage intérieur au sopalin car c'est bien noir. Rien à signaler sur le compartiment pile, il est toujours étanche.

Le plastique blanc est beige, et le plastique transparent est.... je sais pas dire, une drôle de couleur, un espace de jaune pisse transparent :huh: Mais il n'est pas cassé.

Pourtant il prend le soleil bien fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renan a dit :

Le module "Pluie est top", précis et transmission fiable.

Mais pas étanche, le compartiment des piles et de l'électronique prend l'eau ce qui affecte le fonctionnement (au bout de 2 ans, déformation du compartiment des piles).

J'arrive à le refaire fonctionner en le séchant puis il retombe en panne au bout de 3 jours.

très inquiétant, pour un PLUVIOMETRE, qu'il ne soit pas étanche (à la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien datait de janvier 2016, du jour au lendemain, il s'est mis à consommer des piles à vitesse accélérée (moins de 24 heures) malgré un nettoyage approfondi. Manifestement il y a un défaut d'étanchéité que j'avais déjà eu sur l'anémomètre, ce dernier avait été remplacé au titre de la garantie.

Quant au plastique, il vieillit relativement mal.

 

Etat intérieur :

image.png.dd025d31bb6759f7ae3b982e75746ff9.png

image.png.db9ae561690afdbf249cfcc1abce1313.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Seul le pluviomètre je crois, il me semble que l'anémomètre n'a jamais été intégré par Fibaro pour ce plugin officiel.

 

En revanche et pour information, sur le QuickApp communautaire (non développé par Fibaro donc) pour HC3, tous les modules additionnels sont bien pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...