Aller au contenu

V4 Finale Date De Sortie Officielle


TonyC

Messages recommandés

Euh, je suis ça de loin, mais j'avais la sensation que la beta actuelle était encore loin d'être stable et d'avoir les features minimum pour passer en prod sur le grand public?

Ils compte réparer tous les bugs entre Noà«l et nouvel an ?

 

Ca ressemble plus à  un effet d'annonce pour faire le buzz au CES 2015 que la finalisation d'un vrai process de développement.

Si ils sortent une version dite "stable" qui est toute buggée ça va avoir l'effet d'une bombe, ils vont se reprendre un max de demandes de support et ça va encore tout freiner, sans parler des nouveaux arrivants des "cadeaux de noel 2014" qui vont être vite au courant de comment ça marche chez fibaro et qui pourraient faire jouer leurs droits de retour étendus en période de Noel sur la plupart des sites de vente...

 

 Allez dites-moi que je me trompe, que je ne suis qu'un oiseau de mauvaise augure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis surpris de cette annonce quand on vois les bugs en cours.

certains ne sont pas bloquants mais il y en a quand même pas mal!

 

bon après au vu du nombre de release en ce moment...

je suis quand même content que Fibaro se mettent un peu la pression...

je suis aussi content que plutôt que de faire des grosses release beta, maintenant il en font 1 par semaines avec quelques bugs corrigés, cela donne une meilleure image je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement ils sortent la v4 Beta en l'état en essayant de la stabiliser, et puis ils verront bien plus tard pour les fonctions qu'ils peuvent ajouter.

 

C'est pas forément plus mal en même temps, un peu comme sur eedomus. Au moins on bénéficie des nouvelles fonctions au fur et à  mesure avec des releases mineures.

Ce qui reste étonnant, c'est le retard pris dans le développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a qu'a voir dans les ministères par exemple ou des projets sont abandonnés après un changement de gouvernement, le travail de l'ancienne équipe n'est pas digne de la nouvelle ! Et je parle d' investissements de plusieurs centaines de kEuros voir plus. Enfin tout ça pour dire que le problème n'est forcement le Dev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement Fibaro essaie de jouer sur un effet d'annonce pour conserver ses clients qui pourraient bien être tenté d'aller voir ailleurs post CES. C'est une technique marketing assez classique. Et d'autant que le Zwave+ commence à  percer.

 

Dans un contexte ou Fibaro a pour objectif de conquérir le marché américain, il ne faut pas oublier que SmartThing essai de faire de même pour le marché Européen ce qui pourrai bien changer la donne et relancer le marché des boxes qui ne fait que stagner car sans grandes évolutions depuis 1an.

 

Par contre, en tant qu'utilisateur de VERA Lite puis depuis peu d'une HCL, il faut bien reconnaître que FIBARO nous fait un peu le coup du silence à  la Micasaverde en moins long mais tout aussi instable au global...

De là  à  dire que c'est mieux coté eeDomus il n'y a qu'un pas que je ne veux pas franchir, mais là  aussi Connected Objects  a bien senti qu'il fallait réagir... Et il faut reconnaître que sur le papier ça marche, ça nous fait réfléchir et ils savent développer...

 

Le marché n'est pas stable mais il va y avoir de l'action et ça pour nous, Geeks, Passionnés et Consommateurs de technologies domotiques c'est une très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les ministères, prenons l'exemple du logiciel de gestion de paie des armées, là  ce sont des millions d'euros qui vont direct à  la poubelle. Quand on prend l'exemple du logiciel en développement pour les hôpitaux de Paris, on est déjà  à  plus de 180 millions d'euros de budget. Mais c'est du publique, donc moins choquant, car l'argent ne compte pas.

 

Mais dans le privé, moi j'ai toujours dit, ce qui font ainsi, ce sont des boites qui gagnent encore trop d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Fibaro, contre les ministères et nos services publiques oui, un tel gâchis j'en peu plus... (J'ai encore eu le droit àun grand moment dans un d'entre eux il y a qques jours, et cela est affligeant de voir que tout le monde s'en fou)... Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu sais j'ai les CNAM/CNAV parmi mes clients.

Si ils arrêtaient de gaspiller leur budget de fonctionnement, on n'entendrait déjà  beaucoup moins parler du trou de la sécu.... la dépenses sont absolument colossales.

Tout est comme ça dans la fonction publique.

 

Dans une entreprise privée, soit la boite à  trop d'argent et faut bien qu'elle le dépense, soit elle n'en n'a pas assez et elle coule à  cause de ses dépenses inconsidérées (vécu il y a peu). Mais au moins on va pas chercher l'argent publique (sauf les banques.... :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

François HOLLANDE est diplômé d'HEC Paris et de l'Institut d'études politiques de Paris. Il est ancien élève de l'École nationale d'administration (ENA), promotion Voltaire en 1980.

Quand on a fait HEC on doit connaitre l'économie, le problème c'est qu'il y a l'ENA qui tue tout !!! :D

 

Bon, tu sais Jojo, je crois que la V4 ça va m’intéresser. :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...