Aller au contenu

Parlons Tablette !


Berale64

Messages recommandés

J'ai un Ipad mais qui est itinérant et pas dédié à  la gestion de la domotique.

Je cherche une tablette à  fixer au mur, discrète (pas du 21" ;) ).

 

Qu'avez vous choisi. Marque, taille, IOS ou Android., prix.

àŠtes vous satisfait de votre choix ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un AOC 21.5, donc il rentre dans tes critères :)

Pareil, Android passe bien mieux niveau gestion, et tu peux faire un peu ce que tu veux avec niveau veille etc., ce que tu ne pourras jamais faire avec un Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai installé personnellement une tablette Carrefeour Neo2 8",qui possède de bonnes capacités matérielles, qui fonctionne sous Android 4.2(.2 ?)

 

Pour 130 € (si je me souviens - mais elle n'est plus disponible - il y a surement d'autres modèles en vente actuellement)

 

ImpériHome tourne parfaitement, la caméra la sort de veille (à  condition de ne pas la placer dans un couloir sombre).

Pour l'alimentation, j'ai installé un module Qubino qui commute le bloc alimentation deux heures, à  6h et 18h (ajuster en fonction de l'utilisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ImpériHome qui effectue la sortie de veille :

 

Accéder aux paramètres :

 

- "trois points" verticaux en haut à  droite de l'écran

  - Paramètres

  - Préférences de la vue dashboard

    - Section "Caméra frontale"

    - Cocher "réveil avec la caméra"

 

Voilà  c'est fait   :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé une Asus Memo 7", ça fonctionne très bien, elle sort de veille avec Imperihome, ça prise est connectée sur un FGS221, la tablette le démarre dés quelle est à  15% et l’arrête à  100% avec Tasker.

avec le vd Imperihome de @Steven, elle notifie verbalement et change de fenêtre selon les commande faites.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur Tasker

 

J'avais vu une info à  son sujet, je m'y mettre (ça sera plus élégant et efficace qu'une recharge arbitraire).

Je ne sais pas encore trop comment m'y prendre, mais je vais d'abord voir Tasker.

 

Le reste devrait aller tout seul ensuite (?)... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, quand on le sait ;)

Allez dans "Profil"

Appuyer sur + et choisir Etat puis Alimentation puis Niveau de batteterie:

De : 95

A : 100

Appuyer sur retour puis sur Nouvelle tâche

Mettre un nom (facultatif)

Appuyer sur + puis Réseau puis Get HTTP

Seveur:Port : admin:admin@HC2_IP:Port

Chemin : /api/callAction?deviceID=<ID wallplug>&name=turnOff

Appuyer sur retour

Recommencer pour le profil allant de 0 à15% mais en mettant "turnOn"

C'est une info de @Steven ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un iPad Pro ça doit en jeter !!! Enfin le plus important c'est qu'on puisse voir son logo

Sérieusement, n'importe quelle tablette qui a un écran àangle de vision assez large (ça exclue les premier prix en dalle TN) et une résolution suffisante pour faire tourner l'application Fibaro en mode tablette. (Je ne sais plus quelle est la résolution minimale)

Un truc sympa aussi, c'est la possibilité de réveiller la tablette par double clic sur l'écran.... Les Nexus le permettent, mais toutes ne le permettent pas. C'est plus sympa que de devoir aller chercher le bouton, surtout si il est sur le côté.

Après tu as la solution d'une tablette 22", y'a un topic sur le sujet.

Pense surtout àl'arrivée de l'alimentation murale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 22 pouces, voir @Nico :-)

 

oui la fonction de Nexus est pas mal c'est vrai !! mais e prix n'est plus le meme pour le mur ;-)

Mais oui, ipad PRO sur un mur, la classe vu le prix ;-) !!

 

USB en mural et wifi :-)

Connais pas non plus la résolution minimale, mais je pense qu'il doit y avoir peu de chance de se faire avoir, en évitant les prix autour de 40 eu..enfin je crois ;-)

 

autour de 100 eu, ca doit le faire..mais faut la trouver la bete ;-)

bon si t'es comme moi et que WAF a dit : pas plus de 7 pouces sur le mur pour tes joujous ;-), pour l'instant j'hesite entre la Asus Memo Pad 7 et la Samsung Galaxy Tab 3 Lite et ceci comme support :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00L435LKG/ref=asc_df_B00L435LKG30973821/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00L435LKG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support spécial salle de bains ?  :D

4 images du support qui est placé dans une SDB sur les huit au total :  le marketing est "obsédé" par les SDB ?

Et on peut voir une image avec la tablette juste au dessus de la baignoire  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, et elle se réveille vite la LG ?

Sinon pour la 22, il suffit même de toucher l'écran et elle se réveille, temps de réaction 2-3 s. Vraiment, je suis fan d'avoir mis cela dans le salon, super pratique. Par contre pour le reste de la maison ce sera des plus petits. Et je vais les sacrifier, dans le sens ou je vais percer directement la coque arrière pour la fixer au mur et percer un trou pour l'alim qui ira directe sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...