Aller au contenu
Plap3014

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016

Recommended Posts

Y'a pas de pot commun avec Fibaro

 

Je pense qu'on devrait plutôt étudier la théorie du chaos  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilàqu'aujourd'hui, sans raison, j'ai des choses bizarre qui se passent sans savoir d'où vient le problème.

moi également j'avais une lampe qui s'allumait tout d'un coup sans raison apparente depuis la v 4.080.

J'ai trouvé la solution :

Avec GEA, il m'envoie un mail chaque fois que la lampe s'allume, pour essayer de comprendre.

Et bien depuis que j'ai mis ça en place, la box a du avoir peur d'un coup de boule, et plus d'allumage intempestif.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, t es pas diplomate avec ta box 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un détecteur incendie qui craque depuis ce weekend ... Il n'y a pas de raison en principe mais coïncidence troublante ...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilàelle a son coup de boule.

Retour en 4.063b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo tu ne me motives vraiment pas àquitter ma 3.601 pour la 4.080...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout roule :lol::D

Enfin, oui ça va bien :lol: j'ai des superbes courbes Emoncms dont je n'arrive pas trop à  interpréter pour le moment, mais la madame me dit que je consomme aucune ram, que tout va bien.

Mon Aurore me réveil le matin :D ; quand je vais aux toilettes la nuit je trouve le trou, tout va bien.

 

Meme ma femme elle est contente et me dit ton systeme de merde va bien mieux qu'avant :D:lol: :lol: :lol: :lol:

 

EDIT : j'ai débranché entre temps la Freebox Player qui se rallumais quand elle était éteinte :)

ET qui allumais aussi la TV, et tout ça rien en rapport avec la domotique...

Truc de fou, progressivement nous nous rendons compte que des appareil non domotisé peuvent foutre le binzzzzz

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :)

 

Sinon Jojo, moi je tenterai juste pour voir, appel le support et regarde s'ils trouvent qque chose de louche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Nico, mais je n'ai pas le temps, et je n'ai aucune envie de sacrifier un jour de congé pour ça. De toute façon tout fonctionnait bien en 4.063b, donc pourquoi changé, car il n'y a aucune fonctionnalité en plus qui me plait / m'est utile.

De plus, ma RAM est passée de 23% à38% en même pas 48heures => je suis en train le peu de WAF => back to the future/past

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo j'ai une lampe qui s'allume toute seule.... Pas àcause du firmware.

Ça ne se produit que la nuit, et quand il pleut beaucoup... Je pense que j'ai un capteur de mouvement extérieur qui prend l'eau et fait contact.

T'es certain que ce n'est pas une coïncidence ? Tu veux pas essayer d'exclure/inclure la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que je suis revenu, si ça reste stable, je ne fait rien. Si soucis, j'exclus/réinclus.

De plus j'avais mon FGBS pour la détection si l'alarme était enclenchée (=> simulzteur présence) et si intrusion (=> lampes, messages sonos) qui ne réagissait plus. Maintenant que je suis redescendu, il est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi après 2 jours:

Tous les modules, scènes blocs et lua ok.

GEA différé ok

Soucis dans mon GEA instantané, mais uniquement sur certaines instances!

J'ai recréé un nouveau GEA avec les lignes ne fonctionnant pas (en les conservant en l'état) et surprise cela refonctionne!

Donc tout fonction en re créant une nouvelle scène GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo, pour l'instant plus de plantage de la remontée d'info des devices depuis l'intervention du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, ca ne rigole pas avec Madame ;-) moi elle n'a pas encore osé traiter mon système de merde mais ca la démange...

 

sinon juste un constat un peu hors sujet avec la 080 puisque je suis en 071.. j'avais ma greenwave qui était en dead node + beaucoup de lenteur. Les restart logiciels de la box n'y ont rien fait. Par contre je l'ai éteinte puis rallumée et il a revu la prise et fonctionne normalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je m'aperçois qu'un de mes volets n'est pas fermé totalement via GEA. Je fais quelques essais avec le slider et même soucis. J'ai donc refais un calibrage et tout est rentré dans l'ordre... 

 

Très étrange cette dernière version.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 fois que je tente de mettre àjour vers la 4.080 après un recovery et toujours la même erreur 503.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'upgrade de la 4.070 à  la 4.080 le 4 mars et depuis plein de problèmes! Obligé de redémarrer la hc2 après quelques heures, voir minutes :-(

 

En gros après quelques temps, plus aucun Scene activation ne fonctionne, plus aucun des mes motion sensor ne renvoie de valeur (donc tout mes graph sur emon restent plats, sauf les netatmo)

Les statuts des devices ne se mettent plus à  jour. Donc par exemple dans l'appli iPhone lorsque j'allume une lampe, la lampe s'allume bien mais comme son statut reste sur éteint, plus moyen de l'éteindre.

 

J'ai du au moins redémarrer ma box 12 fois en 6 jours :-( aujourd'hui j'ai finalement envoyé un mail au support pour qu'ils jettent un coup d'oeil mais ils n'ont pas l'air pressé ...

 

Ma femme devient dingue !! ce qui m'arrange à  vrai dire pour le moment ;)

 

Pour info voici la fréquence de plantage (voir les lignes plates sur le graph):

 

Emoncms_dashboard.png

post-741-0-17685700-1457608558_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :)

A mon avis tente recovery puis ré-uprade après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai un peu peur de faire un recovery! Ma box aime bien voyager et elle a déjà  visité la Pologne à  deux reprises :-(

 

J'attends d'abord de voir si le support Fibaro arrive a régler le problème et puis on verra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des problèmes depuis l'installation de la 4.080, vivement un upgrade.
Ils commencent à  me gonfler les développeurs de chez FIBARO  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce que je lis, et que je vois que aucun probleme depuis 28 jours avec ma 4.071b..... je crois que je vais pas faire la mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé cet après midi.

Pour l'instant tout à  l'air de fonctionner correctement, après le passage de la 4.070 vers 4.080

 

wait and see ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du progrès...

Premier "out of memory" depuis mon passage à  la V4.080 le 03/03/16.

Sur ma scène GEA -1 (mes instantanés).

Je vais poster le code dans la partie support de GEA pour que ceux qui le voudront bien jette un Å“il, des fois que j’ai mis des incohérences.  ;)

En tous cas, toutes les actions demandées dans ce script fonctionnent parfaitement.

Le progrès vient du fait que la box n’a pas planté, avec la V4.070 et V4.071b, dès que j’avais « out of memory », elle planté direct ou me laissée juste le temps de voir l’occupation mémoire avant de ne plus répondre.

Là , j’ai effacé l’erreur qui s’est produit à  4h du matin, la mémoire est occupée à  72% et tout fonctionne bien. (Il n’y a rien de programmé à  4h, tout le monde dormait, je ne comprends pas bien pourquoi sans aucune action, elle passe en « out ». <_< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir mon premier plantage. Erreur 503 et aucune scènes ne s'est exécuté aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×