Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Recommended Posts

Ok j'ai trouvé pourquoi cette @~#@^{~^@~@\~{ de HC2 ne rebootais pas... => mauvais contact sur la clef de rescue...

 

C'est balo :(

 

Ceci dit, j'ai limité l'installation aux volets roulants... :D du Kiss et qui ne fais pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Installée et ras. Sympa la vue plein écran des caméras (enfin).

Il faudrait que le bandeau avec le nom disparaisse et il manque un zoom dans l'image mais c déjàune évolution dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à  tous, 

 

ça faisait longtemps dites donc !!! 

J'ai un souci en 4.08. Ma box au bout de quelques jours (environ 3 ou 4) ne déclenche plus aucune scène. Comme si elle était figée. Par contre je peux y accéder à  distance et la rebooter sans problème. 

 

Quelqu'un a eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi sonc oui problème connu avec pour réponse de Fibaro on a vu qu'il y avait un problème on ne sait pas trop comment le résoudre et on n'a pas de délais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eut ce problème pour la 1ère fois la semaine dernière.

La Mémoire etait pas saturée tout semblait ok

Mais làbox ne voulait rien faire.

Reboot et depuis ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Sakkho ça m'est arrivé 3 ou 4 fois depuis que je suis passé en 0.80

En rentrant de vacances impossible de rien faire...alors que àdistance je pensais que tout fonctionnait.

C'est bien tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer ...

-- reboot de la box :-(
GEA.add( true , 30, "", {
  {"Time", "04:00", "04:01"}, 
  {"Function", function() HomeCenter.SystemService.reboot() end}
})

.. mais voici ce que je viens de rajouter àmon GEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de problème pour fibaro :lol: , ils viennent d'obtenir un prix de l'innovation   :rolleyes:   http://www.mysmahome.com/FEATURE/5699/smahome-award-2016-finalist-fibaro’s-non-invasive-smart-home-systems-are-positive-feats-for-adopters.aspx  mais si j'ai bien traduit c'est pas pour le reboot manuel périodique de l'HC2... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, cette 4.080. Mes scenes fonctionnent, mais le zwave déconne à  fond (latence de 30 sec de façon aléatoire, ordres qui ne passent jamais...) j'ai pas de noeuds mort et j'ai rien changé depuis des mois  :angry: .

 

Ca me fatigue de contrôler tous les jours si les volets sont ouverts ou fermés, si le chauffe eau est en marche ou si les lumières sont éteintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance qu'un reboot la nuit règle le problème! Chez moi depuis le 3 mars c'est le Bor..el!!

En résumé le support de Fibaro se sert de ma hc2 comme box de test pour tester leur solution mais ça reste instable pour l'instant.

Ils ont réussi à  ce que j'ai de nouveau la remontée d'info de certains modules mais cela au prix d'une page 503 qui apparait toutes les 30sec - 3 minutes et qui ramène l'interface sur la homepage. Le pied :-)

Pour le reste, les scène activation qui ne fonctionne plus ce n'est toujours pas réglé.

 

J'ai donc décidé il y a quelque jour d'acheter une clé AEOTEC gen 5 zwave, de la mettre dans mon RPI3 et de lancer la dernière image de Jeedom (2.26) et je dois dire qu'à  ma grande surprise ils ont fait un bon en avant depuis les tests que j'avais réalisé il y'a 7, 8 mois.

C'est devenu vachement stable et après avoir déjà  déplacé quelques modules et installé les plugins (sonos, netatmo, mqtt, owntracks, denon et j'en passe...) ça se comporte vraiment bien et c'est très agréable à  utiliser.

Ok le look fibaro n'y est pas mais en contre partie ils offrent pleins d'outils de monitoring, debuging du zwave. En deux minutes on peut repérer un périphérique qui génère trop de trafic et corriger le problème. Il y a aussi de nombreux plugins utilisateurs dispo sur leur market.

 

Je compte passer complètement à  Jeedom d'ici début juillet. Il restera à  voir si il tient la charge avec 94 modules mais au pire pour 100 Euro on peut ajouter un deuxième, voir un troisième RPI avec sa clé en déporter et répartir la charge. Il supporte aussi rfxcom et enocean.

Franchement je suis dégouté de Fibaro. Depuis que j'ai cette HC2, elle est retournée 2 fois en Pologne (une fois pour remplacer la recovery key et l'autre pour remplacer la carte mère défectueuse.) et là  cela fait 2 mois jour pour jour que j'ai eu le malheur d'installer la version 4.080 qui a complètement bousillé ma domotique :-( Ce qui fait le bonheur de ma femme et des enfants qui me lancent des petites vannes sur le sujet dès qu'ils le peuvent :-)

 

Et comme je dis sur le forum Fibaro, dès que j'ai tout passé sur Jeedom, je fais une vidéo TOTAL DESTRUCTION de ma HC2 pour passer mes nerfs et je la poste sur leur page facebook ;)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si même Steven se met a faire un reboot journalier, et que fibaro ne se bouge pas les doigts du cul je ne donne pas cher de leur HC2/HCL.

 

Comme je vais deménager dans l'est (pas loin du lux) je suis en train de passer pas mal de choses en 1wire la bas (maison plus simple pour ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...