Aller au contenu

Recommended Posts

C'est clair !

 

Par contre je ne comprends pas pour GEA, il y a un GEA de toi, et un autre modifié par quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf  :unsure:

heureusement que ne j'avais pas le temps de faire la mises à  jour ce matin, elle est corsée celle là !!!

 

je suis étonné, ça n'arrive jamais  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @domodial

 

tibahut est parti de la version du git et a réécrit le code, mais les fonctionnalités sont les mêmes.

Je crois que la version présente actuellement sur le git est celle de tibahut, mais je ne suis pas sur.

 

@frederic, oui tu as rien rate, comme moi d'ailleurs..mais je ne suis pas un fan des betas ;-)

 

La seule chose que j'avais envie de tester c'est le reboot et le shutdown ;-)

 

Au fait, pour la 4.080, quelqu'un a teste les increase et decrease ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais la mise à  jour par manque de temps et je vois que je ne loupe rien :D

 

Je vais donc resté en 4.080 STABLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi également, je suis sur la version home made, car c'est la seule que je suis sûr qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici version home-made codée avec amour hein Steven  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec amour, mais c'est parce que je ne te connaissais pas àcette période :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dit toi qu'un bon GEA qui fonctionne bien nous remonte le moral (je n'arrête pas de le tordre dans tous les sens : j'en suis àplus de 600 lignes...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici version home-made et

 

encore une fois merci Steven modif faite et fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu qu'il y a une autre version... :) :)

Ce qui me fait penser àune chose : La différence de comportement de la mémoire entre plusieurs utilisateurs de GEA ne vient elle pas de là?????

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me suis demandé la meem chose nico, faudrait savoir qu'elle est la grosse diff entre celle de tibahut et celle du maitre ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends plus...

A partir du Wiki de Steven il y a cette ligne dans "installation"

 

- Télécharger la dernière version du script sur le site GitHub en cliquant sur le bouton Download Zip

 

Donc si sur le git c'est une version de thibahut au final (??)

Autrement, ou ce trouve la version de Steven au final, sur ce forum dans la rubrique GEA ?

Enfin c'est l'endroit de référence ou y a un autre endroit ?

 

oui @domodial

 

tibahut est parti de la version du git et a réécrit le code, mais les fonctionnalités sont les mêmes.

Je crois que la version présente actuellement sur le git est celle de tibahut, mais je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tibahut a pris le temps de rendre le code plus joli. Je n'ai pas tout regarder mais je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure entre les 2 versions.

 

Sa version étant plus jolie que la mienne et étant fonctionnelle, elle a toute sa place dans GitHub.

Ma version n'est plus disponible.

 

Pour les soucis de mémoire, c'est une excellente question. Il faudrait faire un sondage mais à  la lecture rapide de son code, on est très proche l'un de l'autre.

 

Vous me donner presque envie de m'y remettre  ;)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si je trouve un peu de temps ce week-end, je vais peut être creuser les 2 et mettre les 2 en places pour séparer mon GEA en 2 avec les -1 d'un côté et le reste de l'autre. Je te dirai si je trouve un truc du coup. Même si cela me fait un peu "chier" d'en maintenir 2, car avec un cela fonctionne très bien chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête n'empeche de séparer les -1 du reste.

Je vais peut mettre faire ça !

Arrivé un moment, meme bien commenté c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec un grand nombre d'action, cela va accélérer les -1, vu que traiter dans peu de lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ca fait 1 scene supplementaire àmaintenir ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesadminsduforum : donc là  maintenant qu'on voit combien Fibaro est très performant et que les choses évoluent vraiment dans le bon sens, on fait quoi? 

Un peu comme quand t'es a un mariage, raide dingue de la mariée qui va épouser par dépit le roi des cons parce que t'as pas osé te bouger le cul alors que t'as eu 50 occasions et que le curé dit le fatidique "qu'il parle maintenant ou"... 

 

En gros, on publie la letter ouverte et au pire ça changera rien de concret mais au moins on finira pas tous aigris ou alors on se la rentre tel un bigorneau (enfin surtout vous, moi je suis exemptée) et on prend ce qu'ils nous donnent et le petit groupe le bidouille comme il veut mais il faudra alors aussi qu'il "se taise à  jamais"...

 

 

PS: vous excuserez mes métaphores pour le moins imagées mais beaucoup se sont investis à  leur manière dans ce process d'amélioration et a défaut de savoir coder, je sais me faire la porte parole de ceux qui n'osent pas. Chacun sa spécialité...

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question bête ? 

 

C'est quoi exactement le GEA ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'es pourtant pas nouveau.

Regarde ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/

et là :

https://gea.piccand.me/doku.php

 

PS: Pardon, janvier 2016 donc pas si ancien que ça, c'est le nombre de message qui m'a induit en erreur.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gea c'est un truc que je n'utilise pas car trop bien codé. Disons que fibaro pourrait prendre comme exemple ce code pour former ces développeurs. Je pense qu'il n'y a qu'un seul développeur chez fibaro qui puisse comprends ce code. C'est À SOCHA

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair :)

 

Sinon, bah moi je ne suis pas encore en mode critique, car je suis entrain de faire constamment évoluer mon installation et je n'ai pas encore les soucis majeurs de certains, car j'essaie de coller au standard quand je le peux. Au final, c'est plutôt pas mal, et je suis sà»r que beaucoup pourrait faire tout ce qu'ils font avec du standard. Par contre clairement, cela prend plus de temps à  réaliser, car il faut sacrément réfléchir le truc pour l'intégrer à  100%, d'où ma demande des plugins d'ailleurs, qui seront le point d'orgue de cette stratégie.

 

Maintenant je comprends les points de vue de chacun.

 

Mais quand je passe en mode fight, là  c'est une autre histoire, et clairement, vous êtes des enfants de cÅ“ur à  côté de moi dans le domaine. Je l'ai fais à  un moment pour une marque assez connu (ATI :), feu ce jour). C'est allez tellement loin que j'avais été contacté par nVidia France qui voulait m'offrir une carte :). Et ATI, je pense que s'ils pouvaient, ils me tuaient lol. Mais Fibaro est très loin de ça aujourd'hui, ils ont même des développeurs de luxe à  côté de ce qu'avait ATI au départ (Génération ATI Rage Fury, le début de la vraie carte 3D quoi) : Pendant un temps ils n'ont jamais pu pondre un pilote qui sache faire tourner plus de 3 jeux sans planter 20 autres jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico lol

Moi je quitterai Fibaro lorsqu'il n'y aura plus de bugs

Je ne suis pas près de divorcer lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu qu'il y a une autre version... :) :)

Ce qui me fait penser àune chose : La différence de comportement de la mémoire entre plusieurs utilisateurs de GEA ne vient elle pas de là?????

C'est loin d'être bête, effectivement, j'ai chercher un peu pour voir depuis quand j'ai des problèmes de mémoire qui augmente.

Mais si me semble que ce n'est pas depuis que je suis en V4 mais après.

Je suis longtemps rester en GEA 5.30 et comme j'ai eu quelques problèmes je suis passé en 5.40 mais en fait, mes problèmes venaient d'ID fantômes.

La 5.30, Steven ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×