Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai un soucis a ce sensor, il reste en "breached", il ne revient pas en état normal alors qu'il n'a rien à  détecter... quelqu'un à  déjà  eu ce soucis ? existe t'il une solution ?

J'ai finit par réinitialiser mon motion sensor et le ré-inclure dans la HC2 il y a 2 semaines, depuis je n'ai plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: Bon, il a fallut que j'écrive pour que le motion sensor soit en breached !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le soucis le sur un, il fonctionné sans problème alors que le deuxième planté sans arrêt.

je l'ai dés inclus et ré-inclus, inversé de place, le deuxième plusieurs fois.

depuis plusieurs semaines, le second qui planté tout le temps ne plante plus alors que le premier qui ne planté jamais fais l'erreur que tu dis, il ce met en détection et reste planté comme ça jusqu’à  ce que il détecte vraiment quelque chose. 

j'ai un HSP02 qui fait pareil, je commence à  me dire si il y aurait pas un parasite, une onde, un champ magnétique ou électrique qui pourrait parasiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a fait un bond de 3 mètres, depuis, plus de soucis de "breached"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un club de golf plutôt, à  1.33 mm, c'est la même taille  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, surtout qu'il avait 1 jour. Je pense qu'il n'aimait pas sa nouvelle maison. Soit il a essayé de partir, soit de se suicider.

Dans tout les cas, depuis sa chute, tout fonctionne correctement, lux, détection, température... Tout est parfait... Hormis qu'il ne détecte les mouvements plus qu'à2m. M'enfiche, cela me suffit.

Donc si vous avez des problèmes de remonter... Jetez le parterre.

OK je sors.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo,...pareil que toi, au démarrage, chute libre de 2.40m due au double-face qui colle rien du tout...

 

J'ai jamais eu de pb particulier depuis !...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je vais essayer mais avant, dites mois, avec ou sans rebond ?  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le motion sensor fonctionnait bien, je l'ai renommé hier avec un nom explicite plutôt que de laisser son ID. Coà¯ncidence ou pas il se met à  déconner.

 

Je l'ai renommé avec son ID et je surveille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3m de haut et environ 2.50m de distance. Je te conseille 1.5m de haut pour commencer avec une légère reprise de volée du pied droit en direction du vase, cadeau de la belle-mère.

Du coup, la belle-mère et ta femme te font la tête mais avec de la chance, ton détecteur fonctionnera d'enfer.

Bonne chance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le motion sensor fonctionnait bien, je l'ai renommé hier avec un nom explicite plutôt que de laisser son ID. Coà¯ncidence ou pas il se met à  déconner.

 

Je l'ai renommé avec son ID et je surveille.....

effectivement, maintenant que tu le dis, celui qui merdoyé complètement, je l'ai dé-inclus et ré-inclus 3 ou 4 fois et à  chaque fois, je le renommé, sauf la dernière fois, je lui ai laissé son numéro d'ID et depuis, il fonctionne parfaitement.

Et le deuxième qui fonctionné bien depuis le début, sans avoir de nom, je l'ai renommé pour le mettre à  la place de l'autre et il merdoie depuis.

c'est louche, mais tu as peut-être soulevé un lièvre, ou au moins un lapinou  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais renommé le miens, cela ne l'a pas empêché de bugger... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Je confirme, le fait de renommer ou pas ne joue pas sur ce bug de m...

 

J'ai réinitialisé  le mien, c'est pire qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens d'installer mon HC2 et tout fonctionne parfaitement bien sauf mes deux motions sensor ...

L'inclusion se passe bien et ils détectent bien les mouvements (ils s'allument en vert quand je passe devant) mais rien ne semble remonter à  la box (j'ai laissé la conf par défaut).

Je ne vois rien dans le panneau d'évènements et dans la conf du module j'ai Last breach: à  vide.

 

J'ai le problème avec mes deux modules. J'ai essayé de les réveiller plusieurs fois, de les exclure et de les réinclure mais ca ne change rien :(

J'ai loupé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense surtout qu'il n'est pas gérer à100% par la box et que c'est ou àfais normal les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, tu as mis à  jour ta box?

 

Oui ... je viens même de tester avec la 3.591 ... pas mieux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense surtout qu'il n'est pas gérer à  100% par la box et que c'est ou à  fais normal les problèmes.

 

Oui mais la c'est plus qu'un problème ... ils sont inutilisables puisque j'ai les détections de mouvement ne remontent pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore entendu parler d'un tel problème, mais aujourd’hui, il y a 20 min, rebelote, plus d'icone de détection et 0°C à  la place, ou 1°C si il est en détection  :angry:

 

un peux marre de la baballe  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un bon reset des deux modules et une réinclusion ca semble aller mieux :60:

A suivre ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je vais pas l'acheter pour finir la baballe. ;)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 reset et 2 désinclusions/réinclusions pour le faire de nouveau fonctionner, pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×