Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

Chez moi j'ai eu 2 503, les 2 sont identifiés, systèmatiquement j'ai été prévenu avant par le nombre d'instance max sur une scène : J'ai augmenté ce dernier, et depuis nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo bon si on ne compte pas tous de la même façon, ça va pas aider :D

 

Un uptime c'est le temps depuis lequel un serveur tourne, même si l'application est redémarrée. C'est quand même très con de la part de Fibaro de mettre leur pseudo uptime différent dans l'API. Enfin on n'est plus à  une abberration près.... perso cela m'embête, car je comptais utiliser cette variable pour détecter si la box vient de booter ou seulement si les services ont redémarré, grâce à  une scène au autostart. Bien sur cela n'est pas réalisable, ce "uptime" là  repars systématiquement à  0, donc il est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je respecte évidemment ton raisonnement.

Même si le mien est différent : au travail nous gérons la partie BC des systèmes SAP. Si l'applicatif SAP est down (ici Fibaro) mais que le serveur est up (ici Linux), le business s'en fou, il ne sait pas utiliser son système. Donc ce qui l'intéresse c'est quand son application est dispo, à  la limite on s'en fou qu'il y a 10 serveurs qui font du failover toutes les 10 min ...

 

Si on veut comparer nos uptimes, @Nico, @PITP2, @...., publient lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'aurais pu prendre comme exemple gmail ou Dropbox, ce qui nous intéresse c'est quand on peut utiliser la fonctionnalité, ça nous fait une belle jambe de savoir que le serveur est up, si je ne peux pas lire mes mails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Jojo, surtout que le watchdog, c'est confidentiel comme utilisation.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo: sauf si on possède un accès ssh àla box mais chutt

Pourquoi chute?

On a le droit d'être root ? Non ?

Si le concours de l uptime est pour l os

Je vais installer une debian 6 sur un RPI je suis sûr de gagner lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jojo je suis bien d'accord avec toi :) C'est le service rendu aux utilisateurs qui prime.

 

Mais souvent, la plupart des applicatifs sont arrêtés même un court instant, par exemple une fois par nuit pour les backups. Même si l'application n'est pas totalement arrêtée, elle est suspendue (Exemple un serveur Oracle en mode Begin Backup).

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de comportement différent d'une application à  une autre, qu'il est difficile de trouver une mesure commune. Alors on peut parler de taux de disponibilité de l'application.

Mais le uptime reste une information purement système. Un système qui reboote, sur des très gros serveurs, c'est pas loin de 1 heure ! Dans ce cas là , tu imagines que l'indisponibilité de l'application est colossale (le temps qu'elle même redémarre).

 

Mon watchdog avait pour but de redémarrer les applications au plus vite (donc sans rebooter, même si la HC2 reboote très vite), afin que le service domotique soit toujours rendu. Que cela se passe la nuit ou le jour, au final ce qui compte c'est que je n'ai plus été indisposé par les 503 depuis que j'ai ce watchdog système. Même principe que le watchdog des Scènes+VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la .083 c'est pas pour ce week-end apparemment...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas si pressé, il leur faut au moins 1 mois de travail acharné pour livrer une nouvelle beta :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

Je partage complètement ton analyse. Dans la nuit de samedi àdimanche nous devons patcher un système Unis/Solaris au boulot : la fenêtre de maintnance négociée avec les client es de 4 h...

Moi également je m'en fou des 503 grâche àTON watchdog.

Mais je ne l'aurais pas, je serais mal ... et làle uptme (de l'application) est important. Je suis sûr qu'ici tout le monde parle d'uptime de l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la .083 c'est pas pour ce week-end apparemment...

Sent from my Note4

il y aurait un programme alpha chez Fibaro.

Regardez la signature de @tinman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le programme alpha... et d'ailleurs on connait quelqu'un qui y est mais je dirais pas qui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, et comment on y rentre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Tu en a assez d'avoir une box qui fonctionne bien ? Tu cherches àla planter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être :) Et cela permettra de lancer un nouveau débat ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer la qualité des versions Alpha .... la box risque de prendre feu après chaque mise à  jour   :D

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR PITP2

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'en prendrai une seconde bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excellent PItP2, hihi

alors qui est en alpha ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excellent PItP2, hihi

alors qui est en alpha ;-)

C'est moi... Ils m'ont dit "vous voulez tester une Alpha" et comme une blonde que je suis j'ai cru qu'on parlait bagnole. 😬

  • Upvote 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais looooooooooooooooooollllllllllllll  :2:  :2:  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir je me connecte sur ma box de test pour tester un truc : je la trouve en mode 503 :rolleyes: Je ne sais pas depuis combien de temps vu que je n'ai pas remis le watchdog dessus :15:

 

Evidemment le bouton "Restart Services" ne fonctionne pas, on se demande à  quoi il sert :13:

 

Heureusement qu'on a le /services/finishUpgradeAfterError.php qui est efficace :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le plugin Netatmo ? Car perso, je l'ai et j'ai encore aléatoirement des 503.

 

J'ai trouvé une deuxième utilité à  cette magnifique HC2. J'ai récupéré 2 chatons sauvages de 1 semaine entrain d'agoniser au bord de la route (merci l'être humain, le 3ème était déjà  mort). Après les 1ers soins, je leur ai confectionné un abri en carton mais il me manquait la possibilité de réchauffer suffisamment leur nouvel abri pour diminuer les risques d'hypothermie.

 

Free Server + HC2 = Couple gagnant ... J'ai déposé le carton (stabilisé) sur les 2 et la température est idéal ... Merci Free et Fibaro.

 

Reste plus qu'à  essayer /services/saveWithoutAnyHope.php

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, j'ai aussi le plugin netatmo et tout roule aucun 503 à  l'horizon  uptime de 19d, 11h, 29m  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×